Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 17h54

Magnifique Christophe ! Bon, moi je les avais déja vus (oui, j'ai un peu triché), mais vraiment magnifique. Bravo

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 16 mai 2010 à 05h02

Programme

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 07h56

Un mini-de Venise dans les rues du centre-ville

Soixante-dix costumés déambuleront samedi prochain dans les rues, à l'initiative des membres de l'association « Les Vitrines seynoises » qui, avec l'aide de la ville, organise le premier mini-carnaval vénitien du département, les 5 et 6 juin prochains. 4 000 masques blancs ont été disséminés par les commerçants seynois. photo - Dominique Leriche
Venise en Seyne. Les yeux maquillés de noir, les visages masqués et les corps entièrement cachés par des pièces d'apparat... Soixante-dix costumés déambuleront dans les rues du centre ancien samedi et dimanche. L'association des commerçants « Vitrines seynoises » organise le week-end prochain le premier festival vénitien du Var... et de la Côte d'Azur.

« Nous cherchions une manifestation originale pour accueillir le plus grand bateau de croisière de la saison, mais aussi intéresser la population locale et régionale. Nous avons donc pensé au carnaval de Venise, événement de renom international », explique Christophe Chabert. Le président des Vitrines seynoises s'est même rendu à Annecy en février pour préparer l'événement : chaque année, plus de 350 masques défilent au bord des canaux de la « Venise des Alpes ».

Des costumes de qualité

À La Seyne-sur-Mer, les costumés seront bien moins nombreux, mais les critères de sélection ont été drastiques. « Nous faisons venir des costumes de France, d'Allemagne et de Belgique de très grande qualité. Ils ont été présentés au dernier carnaval de Venise », explique le photographe seynois.

Pour séduire les croisiéristes, deux costumés accueilleront à quai les touristes. Des « flyers » traduits en quatre langues seront distribués. Les rues du centre-ville ont été ornées de décoration, et 4 000 masques blancs ont été disséminés par les commerçants seynois.

Un marché artisanal provençal composé de 28 exposants (dont 8 locaux) sera installé sur les places Laïk et Perrin (1). Les commerçants ont investi 15 000 euros pour organiser la manifestation.

La municipalité seynoise apporte son soutien logistique et humain, avec notamment l'impression de 300 affiches et 20 000 « flyers ». Le coup d'envoi du carnaval sera donné samedi matin à 9 h 30 sur le parvis de l'église Notre-Dame-de-Bon-Voyage pour une séance photo avec tous les costumés.

1. Les commerçants espèrent d'ailleurs que ce marché puisse être pérennisé toute la saison, afin que les croisiéristes aient l'opportunité de repartir avec un souvenir provençal.
source: O. M. - var matin

pitounet
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 5 juin 2010 à 18h06

Eh bien un grand bravo pour cette première journée !
L'ambiance était sympa, les gens au rendez-vous....
Comme quoi on peut faire venir du monde à La Seyne quand il y a des manifestations.
Qu'on se le tienne pour dit !

de laseyne
Visiteur

Date du message : samedi 5 juin 2010 à 18h19

Un grand merci à Monsieur Chabert et aux commerçants. Le succès est avant tout le leur.
Qu'on se le dise.
Bravo.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 05h58

« Venise en Seyne » en met plein les yeux

Un défilé aura encore lieu ce matin de 10 h à midi dans le centre-ville. - Photo: A. Dupeyroux
Pour une première, quelle réussite ! Seynois, visiteurs venus de toute la région et touristes du monde entier débarqués de l'immense Voyager of the seas (3 134 passagers !) ont afflué en masse toute la journée, s'extasiant devant les brillantes tenues vénitiennes originaires des quatre coins de France, mais aussi d'Allemagne et de Belgique.

Les 70 costumes, tous plus étincelants les uns que les autres, ont paradé du matin au soir, donnant aux rues du centre-ville, hier, des allures féériques de cité des Doges.

L'événement provoquait même des ralentissements sur le port, où les automobilistes levaient parfois le pied pour pouvoir admirer les parures bariolées.

Un marché artisanal étalait également ses stands de la place Perrin à la place Laïk, en passant par le cours Louis-Blanc.

« Venise en Seyne » se poursuit aujourd'hui avec un défilé de 10 h à midi dans les rues du centre-ville, et le marché artisanal.

Ce joli succès est à mettre à l'actif de Vitrines seynoises, l'association des commerçants du centre qui, en partenariat avec la municipalité, a brillamment organisé cette manifestation qui appelle déjà de futures éditions.
source: P. Z. -var matin

farigoulette
Visiteur

Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 17h42

alors là
j'en ai pris plein les mirettes, d'émerveillement en d'émerveillement
magnifique !!!! des costumes vraiment très beau, des personnages très disponibles pour les photos
un grand bravo pour les personnes costumés, qui ont du souffrir de la chaleur
bref félicitations aux personnes qui ont mis en place ce suberbe venise en seyne
j'ai voyagé et pour ceci merci beaucoup

farigoulette
Visiteur

Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 17h46

oseille
Visiteur

Date du message : lundi 7 juin 2010 à 17h55

c'est magnifique
ça devait tout de même pas être pratique ces tenues
je me vois aller travailler avec cette belle robe

Trégorois
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2010 à 18h58

Très belle journée. Beau temps, beau costumes et disponibles et visiteurs pas agressifs. Je réserve mon week end pour l'année prochaine.