Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2010 à 17h28

Nouveaux horaires: Accueil du public - Service de l'urbanisme – Services techniques

Avenue Pierre Mendès France
Les horaires d'ouverture au public du service Urbanisme ont été modifiés jusqu'à nouvel ordre.

Le service est désormais ouvert
les lundis, mercredis et vendredis
de 8 h 30 à 12 h (au lieu de tous les jours de 8 h 30 à 13 h 30).

...cordialement...Nicky...

bouhbouh
Visiteur

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 17h19

il serait grand temps que ce service devienne un service vraiment public. Il est inadmissible qu'une ville comme la seyne sur mer ne puisse mieux accueillir ses citoyens dans de meilleures conditions. 3 personnes dans le bureau de l'accueil, une seule traite les dossiers... que font les 2 autres? Devoir attendre des heures pour un renseignement ou une vérification de dossier est devenu un calvaire.Ils serait grand temps que certains fonctionnaires "fonctionnent".

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 18h43

Voila encore une réflexion qui mérite de répondre ! des fonctionnaires qui "fonctionnent" ! "que font les deux autres". Et vous quel est votre emploi? Peut être que si on le savait, on pourrait critiquer...
Pour bien connaitre les employés (es) de l'Urbanisme, je peux affirmer que ces fontionnaires là, fonctionnent. Et pourquoi ne pas poser votre question directement aux deux autres? Mais, il est vrai qu'avec un pseudo, et en visiteur en plus, le courage est de mise.

bouhbouh
Visiteur

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 14h40

puisque vous me semblez bien connaitre le service. Vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.Quelles sont les fonctions exactes de la personne assise a coté de celle qui traite tous les dossiers? si ce n'est de s'entendre dire" tu vas passer au tamponnage (des dossiers) sinon ta collegue ne vas jamais s'en sortir" Et celles de l'autre personne qui pendant que je prenais mon mal en patience n'a pas arreter de faire des allées/venues sans avoir en mains un seul documents si ce n est que sa tasse a café?. je ne pense pas être le seul à me poser la question. Quand va t'on cesser de prendre les gens pour des cons? Vous semble t il normal que pour une simple verification de dossier on doivent poser une 1/2 journée de congé?Quand au pseudo nous sommes encore en democratie et libre de pouvoir s'exprimer. Je serai heureux de lire votre reponse merci par avance

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 16h45

bouhbouh a écrit : Quant au pseudo nous sommes encore en démocratie et libres de pouvoir s'exprimer. Je serai heureux de lire votre réponse merci par avance
à défaut de celle d'andrée, vous aurez ma ... réflexion (qui n'est pas une réponse)... mais je ne vois pas bien le rapport entre le fait de prendre un pseudo (de ne pas rester simple visiteur) et l'absence de démocratie .....

et je ne vois pas du tout en quoi la réponse d'andrée vous a donné l'impression qu'elle vous refusait le droit de vous exprimer... elle vous donnait juste sa réponse, son point de vue ...
(et n'a donc, à mon avis, plus besoin de vous les redonner, puisque c'est déjà fait)

petite précision : je ne suis pas (Dieu m'en garde, s'il existe) fonctionnaire!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

coco
Visiteur

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 16h54

pourquoi "dieu m'en garde" ?

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 26 février 2010 à 09h02

coco a écrit : pourquoi "dieu m'en garde" ?
parce que je ne pourrais jamais travailler dans cette ambiance ultra-hiérarchisée, ou pour pouvoir pêter un coup, il faut faire une demande en 3 exemplaires 15 jours avant .... je trouve qu'ils payent bien cher leur "sécurité de l'emploi", et je préfère (et de très loin) me demander si j'aurai toujours un boulot dans 6 mois, mais me lever le matin avec le sourire !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

julie
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 26 février 2010 à 13h45

en lisant votre dialogue, je suis attèrée de l'image que vous avez de la fonction publique. J'aime à croire que c'est une chance d'avoir encore des services publiques qui permettent d'atténuer les inégaliés sociales: école, hôpital, administratif...Faisant partie de la première, je ne nierai pas que certaine personne ne sont pas des "acharnées" au travail, mais la majorité vient le matin avec le sourire pour rendre ces menus services à chacun de nos concitoyens.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 26 février 2010 à 16h23

mais heu ...
je suis à fond POUR les services publics, moi !!!
C'est juste que je ne voudrais pour rien au monde y travailler, ... tant mieux s'il y en a à qui ça convient...
(et pour avoir dans mes amis (et je dis bien amis et pas connaissances) pas mal de fonctionnaires dans pas mal de collectivités différentes (mairies, conseil généraux, préfecture, education nationale, ....) ... et ben ça me fait pas envie... et ils le savent et ne se vexent pas pour autant, voyez....)

quand même ... ne pas vouloir faire un travail ne signifie pas qu'on déteste tous ceux qui le font ....
HEUREUSEMENT que certains veulent être fonctionnaires (ou croque-mort, ou éboueurs, ... ou boulangers, ou charcutiers, ...) ... et que d'autres non .... vous ne pensez pas, Julie?

Message modifié le vendredi 26 février 2010 à 16h27 par mafee

Toti
Visiteur

Date du message : vendredi 26 février 2010 à 19h32

Ha ben, ma partie sur la fonction publique va ici. C'était pour tromper l'ennemi...