Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2010 à 13h57


Critiques : oui, mais objectives !

Marc Vuillemot a écrit :Il y aura deux ans dans un mois que les Seynois auront confié à l'équipe "La Seyne dans le bon sens" la charge d'animer pour six années le fonctionnement de notre ville.

La tâche est rude et prenante, mais il n'est jamais inutile de se poser un peu pour faire le point. C'est vrai pour les élus qui sont acteurs de la mise en oeuvre du projet, mais ça l'est aussi pour nos concitoyens intéressés à la vie de la commune.

Un projet, ce n'est pas un catalogue de promesses. C'est un ensemble d'orientations, guidant des actions et des réalisations, fondées sur l'analyse d'une situation à un moment donné, en l'occurrence dans les deux ans qui ont précédé mars 2008, des discussions avec des citoyens formulant des besoins et des idées. Même si c'est formalisé par un document de référence "à un instant T", ce n'est pas un programme statique, mais un cadre susceptible d'évoluer en fonction des difficultés rencontrées, des opportunités qui se présentent, des urgences qui surgissent, des évolutions et impératifs réglementaires et légaux.

Mais un projet, ça a le mérite d'exister. Ne serait-ce que pour mesurer le chemin accompli, les axes réalisés et ceux qui ne le sont pas encore, et réajuster en cours de mandat.

Moi, j'aime bien retourner sur le site internet que notre équipe avait mis en ligne au moment de la campagne électorale de 2008. On y trouve tous ces éléments. J'invite les curieux à y jeter un oeil EN CLIQUANT ICI.

Parfois, ça peut éviter de dire des bêtises, notamment qu'on n'aurait pas réalisé certaines promesses qu'on n'a jamais formulées...
source: marcvuillemot.over-blog.fr

...cordialement...Nicky...

Message

proserpine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2010 à 16h46


la campagne pour les régionales, commence