Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 14h36

Amiante: Rassemblement Porte des chantiers - Mardi 31 juillet à partir de 17h30

Rassemblement Porte des chantiers - Mardi 31 juillet à partir de 17h30
Agrandir - cliquez ici
Dans le cadre de sa lutte concernant les méfaits de l'amiante au tribunal des prud'hommes de Toulon, la Mutuelle de la Méditerranée appelle l'ensemble des salariés concernés à se rendre mardi 31 juillet à 17h30 à la Porte des chantiers, cours Toussaint-Merle

A cette occasion, Henry Tite-Gres, président de la Mutuelle, annoncera les informations sur 800 à 1000 dossiers rendues par le tribunal des prud'hommes. Le maire, Marc Vuillemot, sera présent ainsi que les avocats Jean-Paul Teissonniere et Julie Andreu.

Une exposition de photos sur le chantier sera par ailleurs organisée avec l'association « Centre de Ressources de la Construction Navale ».

Pour rappel, la Mutuelle a déjà obtenu (rendu de mars 2012) de ce tribunal pour 117 dossiers passés à la section encadrement, 9500 euros sur les préjudices d'anxiété. Le rendu pour la section industrie revêt quand à lui un caractère encore plus important.

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 17h18

Merci Nicky pour l'info !

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 20h34

libellule50 a écrit : Merci Nicky pour l'info !

J'aimerai savoir si en réalité, quelqu'un a t'il déjà touché une somme.

Si je comprend bien, 117 dossiers ont été réglés. (9700€)

Des noms, des exemples.

Je suis seynois et j'en suis fier;

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 juillet 2012 à 20h49

Bonsoir Gambi :)

Non, rien pour nous pour l'instant!
Nous attendons Mardi pour en savoir un peu plus !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 juillet 2012 à 09h52

libellule50 a écrit : Bonsoir Gambi :)

Non, rien pour nous pour l'instant!
Nous attendons Mardi pour en savoir un peu plus !

A dire vrai, je n'ai rien compris de cet article

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 13h45

Rappel: Réunion d’information sur l’amiante à La Seyne

Les salariés victimes d’une exposition professionnelle à l’amiante sont conviés à la réunion d’information organisée, ce mardi soir, à 17 h 30, à La Seyne à la porte des Chantiers, par la Mutuelle de la Méditerranée.

Les salariés victimes d’une exposition professionnelle à l’amiante sont conviés à la réunion d’information organisée, ce mardi soir, à 17 h 30, à La Seyne à la porte des Chantiers, par la Mutuelle de la Méditerranée.

« Ce sera l’occasion de faire le point sur le rendu du conseil des prud’hommes section industrie de Toulon, concernant environ mille dossiers passés en audience durant les années 2011 et 2012, sur le préjudice d’anxiété et le bouleversement des conditions d’existence », explique Henri Tite-Gres, président de la mutuelle de la Méditerranée. Et d’indiquer que seront présents, ce soir, les avocats de la mutuelle, le maire de La Seyne, ainsi que l’association Centre de ressources de la construction navale, qui exposera des photos des chantiers navals de La Seyne.

Rappelant que les prud’hommes de Toulon ont statué, le 30 mars dernier, sur 117 dossiers de la section d’encadrement - pour un préjudice de 9 500 euros à chaque victime de cette exposition, le président appelle l’ensemble des salariés ayant constituer leur dossier, à être présent ce soir car, dit-il, « à compter du 4 septembre, les audiences vont reprendre ».
source: var matin

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 11h42

Vidéo: Amiante - Rassemblement Porte des Chantiers de La Seyne

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 12h23

Bonjour à tout le monde

Merci Nicky pour la vidéo!
Mon ressenti pour cette réunion?? Je dis simplement que si nous avions au Gouvernement (et même en notre ville) des hommes comme M. Tite Gres, je serais fière d'être de gauche!!
Merci encore aux Avocats et à M. Tite Gres et toute son équipe
pour vos actions!

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2012 à 21h32

Amiante: le préjudice d’anxiété reconnu

Plus de 500 anciens travailleurs de l'amiante, pour la plupart rassemblés à La Seyne hier soir, ont vu le préjudice d'anxiété reconnu par le tribunal des prud'hommes de Toulon - Aaaaagrandir - cliquez ici
Il reste encore du chemin à parcourir, mais c'est une belle victoire ». Il est 18 heures passées, hier, lorsqu'Henri Tite-Grès prend la parole devant 400 anciens employés des chantiers

Le président de la Mutuelle de la Méditerranée avait convoqué une assemblée générale extraordinaire, afin de partager avec les adhérents une bonne nouvelle. Le matin même, et pour la première fois, le tribunal des prud'hommes de Toulon a rendu une décision reconnaissant le préjudice d'anxiété pour les personnels ayant travaillé au contact de l'amiante.

10.000 euros d'indemnisation

« Cela signifie qu'il ne faut pas être malade ou mort pour faire une action en Justice, décrypte l'avocate Julie Andreu (cabinet Teissonniere). Le tribunal confirme qu'il y avait une réglementation et que la direction de l'époque l'a méconnue ».

Déjà reconnu par la Cour de cassation en 2010, ce préjudice, s'applique donc pour les quelque 550 dossiers concernés par la décision d'hier. Tous des ouvriers qui travaillaient pour la Normed. D'autres dossiers, en cours d'instruction, feront l'objet de décisions ultérieurement.

Autre motif de satisfaction, le montant de l'indemnisation (10 000 e) est assorti d'une « exécution provisoire » couvrant la moitié de la somme. En clair, les personnes concernées par la décision, toucheront dans les prochains mois 5 000 euros (qu'il y ait appel ou non). Une somme qui sera versée non pas par la Normed, liquidée depuis des décennies, mais par l'Assurance garantie des salaires.
source: C.G. - var matin

revoir ou

Gerard de La Reunion
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 07h10

Bonjour
J'ai trouvé sur le net votre site par hasard et je viens de lire tout les messages. Je suis un ancien de la navale et ne vit plus en France depuis un bon moment mais je suis tenu au courant par un ami qui habite La Seyne. Heureusement qu'il y a une equipe comme celle qui est en place pour nous defendre.
Cordialement Gerard