libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 08h00

Bonjour Gérard,

Vous avez travaillé combien de temps et à quel atelier au Chantier?
Oui, vous avez raison de dire que nous avons une équipe sensationnelle pour nous défendre, et surtout pleine d'humanité dans ce monde d’égoïsme, de mensonges, et de profit.
A bientôt, cordialement.

Gerard de La Reunion
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 13h23

Bonjour
Merci bien pour la reponse ,mais je pense que l'on peut se tutoyer.
Je suis né a La Seyne et suis rentré a l'ecole d'apprentissage en 1960, en 1963 j'ai passé mon CAP de tourneur et suis passé a la mecanique ou mon premier boulot a été une serie de 18000 rondelles pour le Sagafjord ,ça je m'en souviendrais toute ma vie. En 1964 1965 l'armée et puis retour au chantier jusqu'en 1966 date a laquelle je suis parti travailler a l'etranger. Retour en 1969 en pref puis au labo ensuite coque , BFC tuyauterie et j'ai terminé a la cellule de convertion
Voila mon pedigree
A la prochaine
Cordialement Gerard

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 16h28

Coucou,
Merci pour ta réponse, Gérard.
Mon époux, après 3 ans d'apprentissage dans le privé, est rentré aux Chantiers en Novembre 1968 d'abord 6/8 mois à l'atelier usinage, en attente de passer le CAP de charpentier tôlier à Balaguier, avec M. Albran (dit BABA) comme moniteur.
Ensuite, environ 1 an à la Nef lourde, puis en 1971 service militaire. Retour en 1972, intégration à la cale 4 (toujours en préfabrication). En 1984 ou 1985 stage d'ajusteur/monteur/mécanicien jusqu'en 1988.
Voilà aussi le parcours de mon époux, peut être que vous vous êtes croisés?
A bientôt.

Gerard de La Reunion
Visiteur

Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 16h58

libellule50 a écrit : Coucou, Merci pour ta réponse, Gérard. Mon époux, après 3 ans d'apprentissage dans le privé, est rentré aux Chantiers en Novembre 1968 d'abord 6/8 mois à l'atelier usinage, en attente de passer le CAP de charpentier tôlier à Balaguier, avec M. Albran (dit BABA) comme moniteur. Ensuite, environ 1 an à la Nef lourde, puis en 1971 service militaire. Retour en 1972, intégration à la cale 4 (toujours en préfabrication). En 1984 ou 1985 stage d'ajusteur/monteur/mécanicien jusqu'en 1988. Voilà aussi le parcours de mon époux, peut être que vous vous êtes croisés? Bonsoir peut etre car en pref j'ai navigué de partout? sur le forum il y en a certainement d'autres en voyant les lieux , les dates. Par contre pour Baba en lisant les post j'ai appris qu'il etait decédé ce qui m'a fait de la peine car je le connaissais bien,mais depuis que je suis parti j'ai perdu beaucoup de monde de vue cordialement Gerard A bientôt.
castec
Visiteur

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 23h32

coucou libellule!!!! un ptit bonjour en passant!! j espere que ta famille vas bien et toi aussi!!! amitie!! j attend des nouvelles des prud hommes l avocate m a dit que ca tarderais pas!!! biz libellule

patrick

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 07h26

Bonjour Castec,

Je vais bien ainsi que ma famille merci, et toi? Nous avons reçu le compte rendu du jugement que nous avons remis à M. Tite Grès. Nous attendons l'exécutoire de la 1ère tranche de l'indemnité. Et le 18 octobre le jugement définitif. Je crois qu'il y aura une réunion à ce moment là.
On se tient au courant. Agréable journée Castec, amitié!!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 09h32

libellule50 a écrit : Bonjour Castec,

Je vais bien ainsi que ma famille merci, et toi? Nous avons reçu le compte rendu du jugement que nous avons remis à M. Tite Grès. Nous attendons l'exécutoire de la 1ère tranche de l'indemnité. Et le 18 octobre le jugement définitif. Je crois qu'il y aura une réunion à ce moment là.
On se tient au courant. Agréable journée Castec, amitié!!

Je suis avec intérêt votre conversation car je suis comme vous et comme Charles , j'attends

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 11h49

Bonjour Gambi,

Pas de problème, la conversation est pour tout le monde Gambi, on se tient tous au courant

castec
Visiteur

Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 21h21

coucou libellule!!! merci pour tes renseignements ca vas la famille se tient bien!! merci!!!! a bientot!!!!! biz!!

cale4et5
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 octobre 2012 à 21h27

Bonjour à tous, je me présente; je m'appelle vincent et j'espère grace à vous retrouver des collègues que j'ai perdu de vue depuis la fermeture des chantiers.Je suis rentré à l'apprentissage en septembre 73 à 16ans avec guerazi,brondello,guidi,gravier, allario,benfenati etc.. puis CAP de chaudronnier et embauché en cale 4et5 avec aigroz, barzic, thias, houillon,demaria .Actuellement j'ai 55ans et toujours en activité,j'ai revu quelques copains mais beaucoup manque à l'appel, comme raymond bottero, michel ortigues, slimen, dunand etc...Je serai vraiment heureux de contacter ou revoir la plupart des gars de ma génération car c'est une belle partie de ma vie et jeunesse qu'ils représentent .Dans l'attente,merci à tous pour les bons moments et souvenirs dans la lecture de vos messages .