libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 14h32

NightOwl, puisque vous avez l'art de "plomber" les conversations et de ce fait le moral des pauvres ouvriers qui ont nourri leurs espoirs dans ce combat sur l'amiante, pourquoi ne vous adresseriez-vous pas directement à M. Tite-Grès, ou les avocats, en leur demandant le pourquoi du comment?

Il me semble l'avoir déjà signalé, (désolée d'être aussi directe et je précise sans agressivité) mais en vous lisant, vous prétendez, ou semblez, tout connaître de la machine juridique. Êtes-vous également concerné par cette affaire? Avez-vous eu connaissance du dossier?

Friedrich Nietzsche disait :
« Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié ! »

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 15h58

Je suis désolé, mais oui, je connais le fonctionnement de ce que vous nommez la "machine juridique" et trop bien même ... et si, vous ouvrir les yeux sur la réalité de ce qui peut se produire (et je dis qui "peut" et non qui "va"), c'est selon vous "plomber" les espoirs, et bien je suis vraiment navré que vous le preniez comme ça, je souhaitais juste vous mettre en garde (tous), contre une éventuelle déception, et ainsi éviter des ennuis par la suite...La vérité fait mal....

"On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

Mais enfin, tout ceci ne me concerne pas, restez dans ce que vous avez souvent appelé "le monde des bisounours" et j'espère, sincèrement, que le jugement sera confirmé.

Message modifié le mardi 23 avril 2013 à 16h03 par NightOwl

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 17h04

Nous savons trop bien comment cela c'est passé a Douai, mais ce n'est pas notre cas.
Les victimes, dans le nord, étaient indemnisées deux fois (et par la FIVA et par la Sécu) pour le même préjudice d'incapacité fonctionnelle, ce qui était en violation de la loi 2006 sur le recours des tiers payant.

D'autre part, dans le message qu'avait fait M. Tite-Gres, en remontant un peu plus haut, il dit : "Ce sont là des succès importants, acquis depuis le lancement de notre action qui porte ses fruits surtout auprès de la cour de cassation qui nous a donnée raison sur cette anxiété pour les salariés ayant été exposé à l'amiante durant leur activité professionnelle, mais qui ne sont pas touchés par la maladie.

Je ne vis pas dans un monde de bisounours NighOwl, je suis consciente des incohérences et injustices dont notre vie est parsemée.
Et même si certains sont "naîfs", ne leur gâchez pas le plaisir de savourer cette petite victoire, si précaire puisse-t-elle être.

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 20h40

Juste une dernière chose, mon commentaire faisait référence, au départ, au fait que l'avocat se fasse payer ( il doit être au forfait) avant que la décision devienne définitive, ce que j'ai trouvé un peu fort de café.

Il ne concernait nullement la cassation en fait.....

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 11h41

Amiante: des anciens des chantiers de La Seyne dédommagés

Lors du Rassemblement Porte des Chantiers de La Seyne en Aoùt 2012
Agrandir - cliquez ici - revoir la vidéo - cliquez ici
Ce mardi matin, quelque cent anciens de la Normed, la dernière entreprise des chantiers navals de La Seyne, ont été dédommagés pour leur préjudice d'anxiété lié à l'amiante

Tous ont reçu un chèque de cinq mille euros, signé par l'assurance de garantie des salaires (AGS), qui s'est substituée à la Normed dans l'indemnisation des victimes après sa liquidation.

C'est la première partie d'un dédommagement total fixé à 10 000 euros par le conseil des Prud'Hommes de Toulon. Sauf que l'AGS a interjeté appel de cette décision. La Cour d'Appel d'Aix doit donc déterminer, le 24 mai prochain, le montant total de cette indemnisation: 8 ou 10 000 euros.

Au total, il y a quelque "2700 dossiers", précise Henri Tite-Grès, le président de la Mutuelle de la Méditerranée. "Une moitié" doit être jugée par le conseil des Prud'Hommes de Toulon et la Cour d'Appel d'Aix.
source: var matin

petitbricolo83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 19h33

Citation :NightOwl >> tes propos : l'avocat se fasse payer ( il doit être au forfait) avant que la décision devienne définitive, ce que j'ai trouvé un peu fort de café. La vérité fait mal.... "On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Mais enfin, tout ceci ne me concerne pas
Nous prends tu pour des benêts ???? Si cela ne te concerne pas, pourquoi fais tu une dissertation sur l'honnêteté des gens. Mr Tite-Grés et son équipe se sacrifient depuis des années pour notre combat, nos avocats nous défendent le mieux possible. Nous avons totalement, inconditionnellement confiance en eux Alors comme te le suggère "Libellule" demande directement des explications aux gens concernés, je tiens à ta disposition les no de tel. J'avoue que je n'aurais eu le courage d'autant m'impliquer (ni toi je suppose, même contre monnaie sonnante, trébuchante et non pas hypothétique comme tu le fais entendre) Dans la vie je suppose que tu ne paie pas ton tiercé que lorsque tu le gagne ??? Alors cesse Mr Dessourcesure de nous polluer le forum avec tes théories baveuses et grand Merci (avec un grand M) à des gens si dévoués

Si la connerie se voyait, il y en a qui se mettraient vite au régime

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 17h59

Plus personne sur le sujet amiante depuis quelque temps et pourtant certains ont été dédommagés je crois.

Moi j'attends toujours et je saurai bientôt.

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 18h43

Bonsoir Gambi,
Désolée pour mon silence, mais j'ai du boulot à l'extérieur et à la maison, donc j'ai déserté internet.
Oui, effectivement, nous avons perçu l'indemnité. Et nous ne remercierons jamais assez M. Tite-Gres et les avocats pour leurs efforts dans cette affaire.
Bonne fin de soirée.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 18h49

Et moi je dois passer le 14. Je crois qu'ils ont fait une distinction entre les cadres et les ouvriers.

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 18h55

Franchement, je ne sais pas. Pourtant mon époux était ouvrier!