clo
Visiteur

Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 15h40

A Libellule50

Oui, je sais... mais j'ai trouvé cette stéle un peu petite, j'aurais aimé un monument avec les noms ..

Je ne donne pas de leçon ni de conseils et je ne sais pas si cela est réalisable..

C'est une idée rien de plus. Stp pas de polémique

Claude

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 16h27

Clo, vous avez raison de proposer. On ne sait jamais!
Moi aussi j'ai trouvé cette stèle un peu simple et petite. L'ouvrage ne représente pas, à mon sens, le sacrifice des êtres humains qui ont oeuvré pour ces Chantiers.

claude
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 21h20

Merci Libellule

on parle souvent (pas assez) des personnes mortes ou touchées par l'amiante mais peu de ceux qui sont mortes simplement (j'ai le courage d'employer ce terme) parcequ'ils se trouvaient désoeuvrées..

J"avais un ami, italien, Eudes B.... dit Mario qui travaillait comme mécanicien au service entretien titan.

Fort comme un turc, chaleureux, le coeur sur la main, il habitait Sanary et passait son WE a reparer les voitures (souvent gratuitement) des amis

Quelques temps apres le licenciement et la fermeture du chantiers, il est mort d'un cancer pratiquement dans l'indifférence générale
J'étais a Paris, voulant faire plaisir a celui qui fut mon grand frére en lui annonçant ma reprise d'etudes, j'ai pris mon téléphone... au bout du fil; sa femme " ton ami est mort" avec bcp de reproche dans le voix..
Je me suis toujours reproché de ne pas avoir été là

claude

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 23h10

Bonsoir,

Claude, vous avez raison de rappeler qu'on ne parle pas assez aussi de ceux qui sont décédés autre qu'avec le poison de l'amiante.
Combien sont aussi partis par infarctus, par suicide ou d'autres maladies toutes aussi graves, dès la fermeture du Chantier.
Vous n'avez pas à vous reprocher votre absence auprès de votre ami, vous ne pouviez pas savoir. A vous d'écrire une lettre à son épouse, non pas pour vous déculpabiliser, ni vous excuser, mais simplement pour lui dire que si vous aviez su, vous auriez été là. Le reproche vous rend malheureux, et je suis sûr que votre ami n'aurai pas aimé vous voir comme cela.

Gardez au fond de votre cœur et votre mémoire, l'image d'un ami souriant, et tous les bons moments passés ensemble. C'est cela le plus important

castec
Visiteur

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 14h45

compte rendu du match du15novembre!! terrain : prud homme carnot! temps : clair; equipes : normed contre ouvriers ! arrivees DES OUVRIERS 8h30 aucuns supporters en vue!! 10h20! arrivee de l equipe adverse qui apparament s etait trompee de stade!!! 10h25 DEBUT DU MATCH!! enfin!! l equipe des ouvriers lance une attaque par son capitaine sur un soit disant delai de prescription trentenaire ! qui priverait son equipe de pretendre a un prejudice d anxiete amiante !! aussitot l equipe adverse reagit en soulignant que sur cinquantes joueurs presents sur le stade 25 onts des contrats CNIM et n ont rien a faire sur le stade!! coups de theatre!! a la trentieme minute!! une joueuse de l equipe de l AGS (assurance garanties des salaires) fait une entree sur le terrain et demande promptement a l arbitre de faire cesser immediatement ces bruits d anxiete ! l arbitre lui fait remarquer que depuis le debut elle essaie de casser le match en empilant les textes de loies et l evacue du terrain l equipe normed reprend le dessus en demandant un certificat medical a chaque joueur !!vu qu il faut trente ans pour tomber malade!! l entraineur des ouvriers se leve et dit non!!! c est quarante!! un joueur ouvrier se leve pour soulager sa prostate l arbitre laisse jouer! et siffle la fin du match!! aucun blessè les deux entraineurs se congratulent!! l arbitre fait savoir que pour le resultat du match il s en remet a l arbitrage video!! et donneras le score le 20 decembre * c etait votre reporter sportif prefere castec en differe de l avenue carnot !!! merci a toutes et tous a bientot !!!!!

CASTEC

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 15h10

Bonjour,

Castec, merci pour ce reportage "sportif Amiante". Mais malheureusement, c'est un match qui s'est joué, se joue, et se jouera encore jusqu'au coup de sifflet final! En espérant que l'équipe des ouvriers soit gagnante!

19381938
Visiteur

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 17h40

On ne sait pas ce que devient ce procès de l'anxiété amiante ?

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 18h13

....Ben si, Castec nous tient au courant. Et les réponses au 20 décembre.

CASTEC
Visiteur

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 22h27

bonsoir exusez moi d etre ironique avec des choses graves . C EST MA NATURE !! j en rie pour ne pas en pleurer!! pleurer de voir ces franchises medicales !! ce jour de carence disparaitre en 1heures ; ce travail qui devient forcè et ces français qui ne savent toujour pas pour qui voter !!!!

CASTEC
Visiteur

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 22h30

prochain match le 6 decembre pas de changement d arbitre les equipes sont les memes !!! et c est la demi finale!! mreci d avance de tenir au courant du deroulement !! salut A TOUTES et tous !!