Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 20h30


Des mails frauduleux renvoient vers un faux site de la CAF


Des cybercriminels envoient actuellement de faux e-mails à des particuliers, indiquant que la Caisse d'allocations familiales (CAF) leur doit de l'argent puis les renvoient vers un site qui ressemble énormément à celui de l'organisme social dans le but de pirater leurs données.

Attention aux mails frauduleux. En ce moment des cybercriminels envoient des messages indiquant que la CAF doit à l'usager 161,82 euros. Lorsque celui-ci clique sur le lien, il arrive sur un site qui lui demande de saisir ses coordonnées personnelles puis bancaires.

"Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien et de ne surtout pas saisir vos données confidentielles. Le faux site est hébergé par des pirates qui réutiliseront vos données à des fins criminelles", a souligné David Grout, ingénieur chez McAfee.

"Le site ressemble trait pour trait au site de la CAF. (...) Cela fait appel à la crédulité des gens, car cela a l'air officiel", a précisé un porte-parole, en évoquant des "centaines de milliers d'e-mails envoyés". Une attaque similaire a déjà eu lieu en octobre dernier, a précisé McAfee. Contactée jeudi soir, la CAF n'était pas joignable. (Source AFP)

...cordialement...Nicky...

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 12h53


Tiens, moi j'avais reçu celui là :

Citation :Bonjour, D'après les dernier calcule relative à votre activité financière nous avons déceler une erreur de notre part concernant les derniers factures d'impôt,de ce fait vous aller être indemniser de la somme non négociable de 262,24 € . Pour mieux géré les demande de remboursement nous avons mis à la disposition des Contribuables un formulaire électronique prévu à cet effet.

Pour soumettre votre demande de remboursement veuillez vous diriger sure la page de remboursement en cliquant ici .
et fournir les informations nécessaire.

Noter bien que la procédure de remboursement peut nécessiter un délais de 10 jours ouvrables.

Veiller acceptez nos plus humble excuse pour le dérangement occasionne

Merci de votre coopération.

--------------------------------------------------
© Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat



Évidemment, j'avais pas répondu.
Déjà, que les impôts te préviennent qu'ils te doivent ses sous, c'est zarbi!
Mais qu'en plus ils écrivent comme certains "forumeurs", quand même, là, c'est louche !!!!
Le plus drôle, c'est qu'en suivant le lien "principal"( sans cliquer bien sur, mais en retapant l'adresse) je tombais sur le site d'un malheureux italien, candidat à des élections, qui s'était visiblement fait "hacker" le site !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!