US Seynois - Interview de Philippe Vergeladi : "onze ans de bonheur"

Philippe Vergeladi n’entraînera plus l’US Seynoise la saison prochaine. Au terme de l’exercice en cours, il rendra son tablier d’entraîneur qu’il porte avec fierté depuis 1999. Il revient avec nous sur cette éviction qu’il prend avec philosophie.
Entretien.
Philippe, quel sentiment vous anime aujourd’hui ?
Les présidents nous ont expliqué (avec Alain Oddo) qu’ils souhaitaient du renouveau au sein de l’équipe fanion. A partir de là, j’ai bien compris que je n’étais plus l’homme de la situation (sourire). Je comprends cette décision. C’est pour ça que je le vis bien. Le club existe depuis 108 ans. J’aurais passé 11 ans à la tête de l’équipe première. C’est un record. Mais surtout une satisfaction personnelle. Cela donne de la valeur à mon travail et j’ai surtout l’impression d’arrêter ici en ayant le sentiment d’avoir tout donné.
Cette saison doit quand même vous laisser des regrets ?
Effectivement, j’espérais mieux. Mais j’ai assez d’expérience pour savoir que parfois les choses ne tournent pas toujours comme elles le devraient. Ce sont les aléas du sport. L’essentiel aujourd’hui est de maintenir le club à ce niveau. Le cas Vergeladi n’est pas le plus important.
Que retiendrez-vous de ces onze années ?
Tout. Je n’ai pris que du bonheur. Je remercie d’ailleurs tous les présidents qui mont accordé leur confiance avec un petit plus à Jean-Louis Novelli et Alain Rinaldi.
Votre souvenir le plus marquant ?
Il y en a plein. Mais si j’ai autant existé à ce poste, c’est surtout grâce aux joueurs. On s’est apporté mutuellement. Cette relation entraîneur-joueur, c’est ce que je trouve de plus beau. Je n’ai que deux vrais regrets qui sont extra-sportifs. Le premier est le décès de Fabrice Gantelme. Le second est la condition dans laquelle est parti Franck Ory cet automne.
Allez-vous rester au club ?
Je ne sais pas. Les présidents m’ont proposé une fonction. J’y réfléchis. Mais j’ai aussi d’autres propositions. Le téléphone sonne beaucoup ces jours-ci. Je leur donnerai ma réponse d’ici quelques jours.
source: var matin