bonjour de laseyne,
Comme vous avez pu le constater, j'aime bien discuter aussi.
De tout et de rien.
Après tout, les idées, ça se partage, difficile de les imposer.
Citation :la vérité pour moi n'est ni dans un camp ni dans l'autre
Sans doute, il paraitrait même que la vérité est ailleurs... 
Citation :Des erreurs toutes les municipalités en font
Je suis bien d'accord avec vous, mais ça ne doit pas rester une fatalité...
Et dans tous les cas, les erreurs de la part des élus sont acceptables, à partir du moment où certains lobbies disposant de moyens financiers ne sont pas les prescripteurs de ces "erreurs"
Citation :mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a eu deux maires qui ont marqué la seyne, Toussaint Merle et Arthur Paecht
C'est votre opinion, et je la respecte.
Je ne vois néanmoins aucune comparaison possible entre ces deux individualités.
Toussaint Merle est encore dans les mémoires, et j'entends toujours parler d'un grand monsieur par les anciens, alors que nous sommes en 2010.
Il me semble en outre, (à moins de me tromper) qu'il a terminé son parcours comme il a commencé : en instituteur.
Quant à Arthur Paecht, peut être a-t-il voulu laisser son empreinte, mais en ce qui me concerne, il a fait l'erreur inexcusable de la rendre profondément indélébile, en l'apposant dans le béton...
Quoi qu'il en soit, j'attends toujours de voir arriver le jour où des élus de la majorité et de l'opposition auront un avenir commun pour ma ville. L'un ne sabordant pas le travail de l'autre. L'un usant de toutes ses relations (y compris politiques) pour aider l'autre à porter le projet d'une population qui a rendu son verdict dans les urnes.
Pour qu'une ville puisse s'épanouir de manière harmonieuse, tout en apportant un peu de bonheur à ses habitants, il me semble nécessaire de rechercher la loyauté à ces derniers plutôt que le pouvoir à tout prix.
Bien cordialement
Biquette