GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 avril 2010 à 18h46

Dimanche à 15h 00 au stade Marquet rencontre hyper importante comptant pour le champ de France.

LA SEYNE - St JEAN DE LUZ

Je suis seynois et j'en suis fiermpionat Elite Amateur.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 1 mai 2010 à 16h29

Demain, face à St JEAN DE LUZ nos équipiers n'auront pas d'autre choix que de gagner le match. C'est IMPERATIF pour ne pas se retrouver en deuxième division.

Allez La Seyne!!!!!!!!!! et, comme disait Mado Roméro CHIMBRE!!!!!

Les anciens du club rouge et bleu (LES BOUMIANS) seront présents pour soutenir l'équipe et une cinquantaine d'entre eux seront présents dés 10h afin de célébrer une messe de retrouvailles et prendre un repas en commun avant de passer dans les tribunes.

La solidarité n'est pas un vain mot au sein de l'US Seynoise.

ALLEZ LA SEYNE!!!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 18h49

Oh fan de petan!!!!!!!! comme à l'anciennne. D'entrée de jeu un générale digne d'une bagarre de rue comme au bon vieux temps, quinze contre quinze et en veux tu, en voilà.

Résultat, un carton rouge dans chaque camps, l'arrêt du match durant dix bonnes minutes.............un réga pour le habitués de la Muraillette.

Ah, au fait..........La Seyne a finalement gagbé le match par 26 à 8

Le matin à partir de 10 heure et demi les vieux joueurs seynois rassemblés dans leur association des BOUMIANS DE LA MECQUE avaient organise leur rassemblement annuel.
Prés d'une centaine de vietchous étaient présents sous le chapiteau pour se revoir, se raconter des histoires du temps passé, descendre quelques jaunes et enfin, savourer une excellente paella. C'est ça le rugby et c'est beau.
Le doyen des boumians porte bien ses 90 ans et il est toujours en bonne forme.

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 00h32

La Seyne se sauve et prend le quart

Malgré un jeu brouillon, les Seynois se sont imposés 26-8 et sauvent leur tête. Photo: André Dupeyroux
Les rugbymen seynois sont soulagés. Après quinze jours sous pression, les partenaires de Gérald Orsoni sont parvenus à maintenir le club en Fédérale 1 en disposant d’une coriace formation luzienne qui elle, par contre, descend à l’étage inférieur.

Une victoire acquise non sans mal. Mais hier, dans un Marquet copieusement garni, l’essentiel était de gagner. « La manière, on la garde pour les phases finales », a déclaré, soulagé, Sébastien Decarre, grand artisan du succès seynois avec 21 points inscrits sur les 26 de son équipe.

Les premières minutes nous renvoient vingt ans en arrière. Coup d’envoi de Bazani directement en touche. Mêlée au centre du terrain qui débouche sur une générale d’un autre temps.

L’arbitre demande même aux présidents des deux clubs de venir calmer leurs joueurs. Vial et Benazet sont exclus. C’est donc à quatorze que les deux formations vont jouer ce « match de la peur ». Les Basques ouvrent le score (3-0), mais ce sont les Seynois qui réalisent la meilleure entame.

Les Luziens se mettent à la faute et donnent l’opportunité à Decarre de scorer (9-3). Malgré le vent favorable, le jeu au pied des visiteurs est catastrophique.

Tout le contraire des Varois. L’ouvreur seynois se fait contrer dans les arrêts de jeu, et Mehn est à la conclusion d’un magnifique contre de 70 mètres. A la pause,
le suspens est à son comble (9-8).

Rêve du titre

Par contre, les joueurs de la côte Basque vont connaître un début de seconde période difficile. Ils accumulent les fautes. Deccare ajuste trois points puis Inda empêche Mouchel d’aller à l’essai. Carton blanc logique. A treize, les partenaires de Labrouche encaissent un essai par Nicolas Beziaud. Le premier de sa jeune carrière.

Si La Seyne propose un jeu brouillon, elle maîtrise parfaitement son adversaire. Jusqu’aux arrêts de jeu où Decarre, encore lui, inscrit un bel essai en mystifiant quatre défenseurs.

26-8, score final. Les Seynois ont fait le boulot. Désormais, ils peuvent rêver du titre. Il faudra d’abord éliminer le vainqueur de Orthez-Lourdes en quart de finale qui se joue en match aller-retour les 16 et 23 mai prochains.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...

papyboyington
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 4 mai 2010 à 10h07

le diapo du match

le diapo du match

Message modifié le mardi 4 mai 2010 à 10h08 par papyboyington