La Seynoise Joelle Vallez au sommet !

Viviani - Estades, un duo de choc en juniors puisqu'il a été sacré champion de France. photo - Dominique Leriche
Les sportives varoises ont décidément le vent en poupe en ce mois de mai. Après le sacre des handballeuses de Toulon/Saint-Cyr, un nouveau titre national toute catégorie confondue est venue enrichir le palmarès ouest-varois.
La trampoliniste seynoise, Joelle Vallez, s'est en effet imposée dans la catégorie reine de la discipline lors des championnats de France à Issy-les-Moulineaux.
Si le club seynois est habitué aux titres nationaux dans les catégories de jeunes, le son de cloche est différent parmi les seniors. Avant elle, seule Cristel Guidicelli en 1989 y était parvenue.
Chez les hommes, Sébastien Laïfa avait également réussi cet exploit en 2001. C'est donc avec beaucoup de fierté et d'émotion que le club présidé par Gérald Amoros a fêté le titre de Joelle, heureuse comme jamais de cette année 2010.
La relève est au top
« Je vis un conte de fée. Gagner le titre est bien sûr un moment exceptionnel. Surtout que celui-ci fait suite à ma troisième place par équipe lors des championnats d'Europe en Bulgarie. Je ne suis pas prête d'oublier ces deux derniers mois ». Histoire que la fête soit complète, elle se classe également deuxième de l'épreuve synchronisée au côté d'Alexandra Simon.
Parmi les juniors, là aussi on a le sourire. Le duo Viviani - Estades est titré pour la deuxième année consécutive.
Mikaël Viviani est quand à lui vice-champion de France individuel. Emilie Giordano est troisième. Idem en synchro avec sa compère d'entraînement Leslie Kholer.
Du côté des espoirs, Anne Denglos et Perrine Orthlieb réalisent un superbe doublé. Ces deux jeunes filles ont dominé de la tête et des épaules cette catégorie depuis le mois de janvier. Elles confirment donc leur formidable potentiel.
Enfin, chez les fédéraux, on retiendra les deux premières places de Thomas Vermeule (senior), Romane Flick (junior) et la médaille d'argent de la paire Flick-Joly.
Quand aux benjamins et minimes Sylvain Viviani, Yoann Le Novere et Alice Galdeano, ils sont finalistes. Prometteurs...
source: Sonia Bonnin - var matin


