Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2010 à 14h30


Vidéo: Est-ce la Fin du Café-Théâtre 7ème Vague ?.. Interview avec Tonton Dgé et Gilbert Rinaldi … et le Soutien de Gachu et Nervé


www.gachuetnerve.fr

la Suite de l'Histoire - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2010 à 18h35


Et bien, Dgé et Gilbert, je vous soutiens de tout mon coeur. Je comprend la colère de Gérard et son emportement. Ce café théatre, il le dit bien est à portée de tout le monde, contrairement à celui de Toulon. Chaque fois que j'y suis allée (pas souvent hélas, santé quand tu nous tiens...), la salle était comble. C'est ce qui prouve qu'il y a une réelle demande. Vous avez raison quand vous dites que vous êtes là toute l'année et pas que l'été (tiens par ailleurs qu'est ce qu'on a cet été???).
Il faut que ce café théatre 7ème Vague continue !
Bravo à toute l'équipe.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 08h29


et les autres financeurs?
ils maintiennent les sub? ou ils se désengagent eux aussi?

triste temps pour les assos ...

mon soutien vous est acquis : votre action est quasi indispensable, et j'espère que vous arriverez à passer ce cap.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

marie louise
Visiteur


Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 20h16


Je comprends la colère de Gérard Rinaldi et surtout la menace qui pèse sur les emplois des personnes salariées. Malheureusement beaucoup d'associations sont logées à la même enseigne. Notre association culturelle voit sa petite subvention municipale réduite de 20%. Nous vivons pour une grande part du bénévolat - avec des collègues de l'asso nous avons passé plusieurs heures à préparer une activité que nous proposons à la fête de la ville. Bénévolat ou militantisme ? Jusqu'à quand ?
Et ce n'est pas fini. Les "cultureux" ont du souci à se faire avec la future réforme des collectivités territoriales. Où est la culture ? disaient-ils à la réunion qui a eu lieu récemment à La Friche de la Belle de mai.
La scène nationale à Toulon ? elle risque d'assécher toutes les subventions de l'agglomération comme ça s'est passé à Nice, craint un "théâtreux".
Pour La Seyne, s'il est important d'avoir de la création "locale" - l'année dernière nous y avons contribué par la création d'une installation de théâtre de rue "La mémoire est-elle soluble dans l'eau ?", cette année ce sera "Scène en chantier" - installations montées(et écrites) à partir de 80 heures d'entretiens de femmes seynoises, en glanant ici et là qq milliers d'euros de subventions - il est aussi nécessaire de s'enrichir des apports extérieurs.
Bon courage.

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2010 à 21h47


Pour réfléchir à plusieurs sur le devenir du Café Théatre : réunion mardi 8 Juin, à 15 heures, au Café théatre, rue Berny.
Venez nombreux.
Faites circuler !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

7ème Vague
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2010 à 21h17


2ème Rassemblement de soutien du Café Théâtre
et à demain 15h pour ceux qui peuvent...

Message

Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2010 à 21h22


Il faut se battre pour qu'une culture de proximité proche du citoyen continue à vivre dans le centre ville de la Seyne.

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2010 à 23h06


Réunion du Comité de soutien au café théatre 7eme Vague :


voir la vidéo sur lvaisse.chez-alice.fr - cliquez ici

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 01h06


Vidéo: Café-Théâtre 7ème Vague - vs - Mairie de La Seyne

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 04h15


Le café-théâtre 7e Vague évite la fermeture de justesse


Gilles Teisseire, chef du cabinet du maire (à gauche) a reçu, hier, Gilbert Rinaldi le président du café-théâtre 7e Vague et une délégation. « On va se débrouiller pour trouver les 15 000 euros qu'il vous manque » a indiqué Gilles Teisseire. Puis, il lui a conseillé : « de trouver un moyen pour ne pas se retrouver dans cette situation l'an prochain ». photo: Eric Estrade
«Nous sommes dans une situation très critique ». Gilbert Rinaldi, président du café-théâtre 7e Vague, en a les larmes aux yeux. Devant ses amis, adhérents et soutiens (1), il a expliqué hier : « Notre subvention (municipale, Ndlr) a été réduite de moitié par rapport à l'an dernier.

Nous n'avons touché que 15 000 euros au lieu des 30 000 en 2009. J'avais prévenu la mairie qu'en dessous de 30 000 euros, nous ne pouvions pas fonctionner. Depuis novembre dernier, nos courriers au maire sont restés sans réponse », expose le président.

Le café-théâtre est aussi dans l'incertitude quant à sa subvention régionale (20 000 euros). À ce rythme, l'association aura accumulé, d'ici le mois d'août, un passif de 22 200 euros. « Dans une semaine, nous serons obligés d'engager une procédure de licenciement pour nos trois emplois à mi-temps (2) », poursuit Gilbert Rinaldi.

Dans l'incertitude depuis plusieurs mois, l'association avait déjà annulé des représentations de sa création, « Le bar de la Corderie ». Elle a lancé un appel aux dons (3) pour tenter de sauver son activité, démarrée il y a 12 ans.

Délégation improvisée en mairie

Hier, la 7e Vague a écrit un ultime courrier au maire dans lequel l'association se dit « lâchée par la ville » et tire la sonnette d'alarme. Sa possible disparition « constituerait une trace pas très glorieuse de la part d'une municipalité de gauche dans l'histoire artistique, culturelle et citoyenne de notre ville », écrit le président à Marc Vuillemot.

Triste, en colère, écoeuré, Gérard Rinaldi, le directeur artistique, a proposé de partir en délégation remettre en main propre cette lettre au maire. En son absence, c'est le directeur de cabinet, Gilles Teisseire, qui l'a reçue.

Réaffirmant le soutien de la municipalité aux activités artistiques de la 7e Vague, Gilles Teisseire a d'abord démenti « la perte de moitié de la subvention ». « Ne nous faites pas de mauvais procès. En 2007, vous avez eu 5 000 euros, en 2008 c'était 10 000 euros. En 2009 vous avez eu 10 000 euros, plus une subvention exceptionnelle de 20 000 euros. On proposait 15 000 euros en 2010, ce qui était encore une progression », a souligné le chef de cabinet, avant de rappeler que la ville avait aussi acquis deux locaux dans le cadre du projet d'extension de la salle de spectacle.

« On évite la catastrophe »

Et Gilles Teisseire d'annoncer la bonne nouvelle : « On va se débrouiller pour trouver les 15 000 euros qu'il vous manque. Ça se fera peut-être en deux temps. Pour l'instant, on a déjà trouvé 6 000 euros. Quant à la Région, il n'y a pas de rejet de la subvention ».

Le bras droit du maire a quand même prévenu Gilbert Rinaldi : « On évite la catastrophe cette année, mais il faut trouver un moyen pour ne pas se retrouver dans cette situation l'an prochain ».

Forte de ces promesses, la 7e Vague peut reprendre son souffle. « C'est un petit soulagement pour nous mais un grand pour l'humanité », a commenté Gérard Rinaldi.

Lui reste cependant sur ses gardes : « Le meilleur moyen de pérenniser le café-théâtre, c'est de signer une convention d'objectifs (4) avec la mairie. Inscrire une association dans une convention, c'est l'inscrire dans sa politique municipale ».

1. Parmi eux, le conseiller général Patrick Martinenq (PS), le Mouvement des jeunes socialistes, le Collectif citoyen 83, l'Ensemble vocal de Tamaris, le Gobi bleu.
2. Une secrétaire, un régisseur et une personne chargée de la communication.
3. Les dons (à partir de 5 euros par chèque) sont à adresser à l'association 7e Vague, 38 rue Berny. Contact au 04.94.06.02.52.
4. Une convention avait été signée entre 2006 et 2009 mais n'a pas été reconduite.
source: Marielle Valmalette - var matin

voir les Vidéos de la Journée ci-dessus

...cordialement...Nicky...