Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 18h54

Un homme roué de coups samedi à La Seyne

Un homme de 39 ans a été roué de coups par deux jeunes d’une vingtaine d’années, samedi soir à La Seyne à l'issue de la fête annuelle de la commune. Grièvement blessé, il a été hospitalisé à l’hôpital de La Timone à Marseille. Son état était décrit ce lundi comme "stationnaire".

Frédéric Avart - une figure du théâtre de l'Est-Var - aurait été rejoint dans une petite rue du centre ancien par deux hommes, avec qui il avait eu une altercation quelques minutes plus tôt dans un bart du port.

Une bagarre a éclaté, durant laquelle Frédéric Avart a reçu plusieurs coups de pieds et de poings, notamment à la tête. Une autre personne a tenté de s’interposer et a été légèrement blessée.

Les deux agresseurs, un Seynois et un Toulonnais, étaient toujours en fuite ce lundi.
source: M.V. - var matin

...cordialement...Nicky...

oseille
Visiteur

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 19h03

suite à cette rixe, nous allons avoir droit à un message de DE LASEYNE
ne rien laisser perdre
faire feu de tout bois

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 20h11

Des hiistoires ccomme ça il y en a des dizaines chaque jour en France et les bagarres de rue c'est hélas pas nouveau. On a encore monté en épingle cet incident dramatique pour salir un peu plus l'image de notre ville.
Souhaitons quand même à la victime une guérison rapide et l'arrestation des deux délinquants.

Et parions que demain, ça fera la une de Var Menteur

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le lundi 28 juin 2010 à 20h13 par GAMBISTORTI

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 20h16

et bien, je suis d'accord. Des bagarres comme cela, il y en a de partout... Et c'est pas d'aujourd'hui. Mais pourquoi anticiper ce que va dire delaseyne???? On est pas médium quand même. Mais bon. C'est la différence entre certains et d'autres. Certains vont s'emparer de l'histoire, d'autres, vont souhaiter un prompt rétablissement à la victime. Je suis du deuxième groupe.

de laseyne
Visiteur

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 21h16

Techniquement , tactiquement c'est bien tenté de la part d'Oseille.
Anticiper pour culpabiliser, mettre l'autre dans une situation de doute, le faire passer pour le méchant, moi je suis la gentille.
Oseille vous avez du talent.
Mais là c'est de la vie d'un homme dont on parle, ya pas de récupération à avoir sur ce type de situation dans un contexte de grand rassemblement.
Là ce n'est pas du domaine du maire mais c'est de l'ordre de l'Etat donc de la police Nationale.
La video surveillance aurait eu son utilité, le responsable du bar aurait pu informer la police municipale ou la police nationale de la rixe, cela aurait ou permettre une surveillance des lieux et de prévenir l'imprévisible.
Oseille, ne confondez pas opposition , critique et mise en évidence de certains dysfonctionnements visibles par tous et la démocratie qui donne le droit d'expression dans le respect des autres.
Et puis on parle pas de tout , des Iphone, des ordinateurs portables, des fêtes entres amis à la dominante, des voitures qui roulent le week-end et qui reviennent cassées.
Non on parle pas de tout celà, c'est des rumeurs, y a pas de fondement...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 29 juin 2010 à 15h44

Un Lutin, la victime d'une rixe toujours entre la vie et la mort

Agressé samedi soir en plein centre-ville seynois, Frédéric Avart, dirigeant et comédien de la compagnie « Ratafia Théâtre », est actuellement dans un état stationnaire préoccupant. Photo: A. VdW
Un homme de 39 ans roué de coups par deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années, samedi soir en centre-ville (lire notre édition du 28 juin), est toujours en réanimation à l'hôpital de La Timone (Marseille) où son état était stationnaire hier, selon le commissariat de La Seyne

La victime, Frédéric Avart, réside au Beausset mais est connue dans la deuxième ville du Var pour être l'un des dirigeants de la compagnie ollioulaise « Ratafia Théâtre » - dont il est également comédien.

Pour une simple place dans la file d'attente...

Quelques heures avant son agression, au bar « La civette artistique », au bout du port, il participait à la fête de la ville qui battait son plein au parc de la Navale. Vers 23h30, il s'arrête à « La civette » pour acheter des cigarettes. C'est à ce moment là qu'une dispute entre un jeune homme et Frédéric éclate dans la file d'attente. Le motif est anodin : la compagne du deuxième protagoniste évoque le fait que Frédéric aurait devancé le jeune dans la file.

Un coauteur déjà identifié

Toujours est-il que le ton monte dès la sortie du bar. Le couple qui s'est estimé floué suit Frédéric le long du port, puis dans une petite rue du centre ancien, derrière la mairie. Là, les jeunes le battent à coups de pieds et de poings, visant en particulier la tête. Deux hommes ont tenté de s'interposer, l'un d'eux a été légèrement blessé. Les deux jeunes ont finalement pris la fuite alors que la compagne de Frédéric appelait les sapeurs-pompiers de La Seyne. Gravement blessé, ce dernier a été conduit aux urgences de La Seyne puis à Marseille. Deux plaintes ont été déposées dimanche, l'une de la compagne de la victime, l'autre du témoin légèrement blessé. Les deux individus en fuite sont activement recherchés par la police nationale qui est déjà parvenue à en identifier un.
source: Van Der Waal Agnes - var matin

www.ratafia-theatre.com

...cordialement...Nicky...

de laseyne
Visiteur

Date du message : mardi 29 juin 2010 à 16h33

C'est horrible, rien d'autre à dire....
Bon courage à lui et à toute sa famille..

JEAN
Visiteur

Date du message : mardi 29 juin 2010 à 17h11

Dans ce cas il faut se taire....eh bien non mMonsieur, que ça se passe à la Seyne sur Mer ou au fin fond du limousin, il faut dénoncer de tels actes... comment peut on rester insensible?
CE N'EST PAS EN TACHER UNE VILLE DE RELATER UN FAIT PAREIL...C'EST UN SCANDALE DE VOULOIR CACHER DE TELS ACTES

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 juin 2010 à 17h38

Prompt rétablissement à la victime et courage à sa famille.
Ce n'est en faisant l'autruche que les problémes n'existent pas .
La délinquance et la violence existe aussi à LA SEYNE.
Il faudrait aussi publier la photo et les noms des agresseurs pas uniquement des victimes .

Dans parlement , il y a parle et ment .

LEO CAMPION

Robin de Ratafia
Visiteur

Date du message : mardi 29 juin 2010 à 18h08

c 'est mon beaux papa et les dernières nouvelles que j'ai,
ba son état s'est stabilisé, edem est parti et il vont baisser la dose de médicaments pour le faire sortir du comma.
voila quand j'aurais des nouvelles du médecin je vous tiens au courant

voila gros bisoux de sa famille et de la compagnie ratafia théatre