Message

fordoli
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 15h49


Bonjour,
Mon premier message sur ce forum que je lis beaucoup mais sur lequel je ne suis jamais intervenue, sera pour me lamenter !!!

J'en ai marre des radars mobiles installés pour faire du chiffre.
Je me rends tous les jours à Toulon pour travailler et je prends la D 559, la 2 voies limitée à 50 km/h.

Et là, on est harcelé(e)s par ces radars mobiles. Oui, c'est limité à 50 km/h, oui ce n'est pas bien de rouler vite. Mais quand on se fait flasher régulièrement (une fois tous les 6 mois, et je vois mon compte de points diminuer, je vais finir par perdre mon permis pour des broutilles) à 56 km/h (soit 51 retenu), c'est ralant.

J'entends déjà ceux qui disent qu'il faut ralentir... Oui je veux bien mais on ne peut pas être rivé les yeux sur son compteur ! Ou alors, il faut rouler à moins de 40 pour être sûre de ne JAMAIS dépasser. Car, en tout cas sur le compteur de ma voiture, 50 et 55, c'est très proche !

Ils l'ont bien compris le filon, car un coup, ce sont les gendarmes (GN sur le PV), un coup les policiers (PN)... Ils ont bien compris le filon car sur cette longue 2 voies, tenir moins de 50 km/h, tous les jours, c'est dur...

C'est sûir que pour eux, c'est plus facile de faire du chiffre sur le dos, de ceux qui vont travailler, plutot que de faire des patrouilles dans les quartiers qui craignent. Je les comprends, je les vois bien, assis dans leur break. Tout est automatique... Ils restent une bonne demi-journée tranquille. Et ils rentrent au poste, heureux du devoir accompli. J'ai mes 200 contraventions !!

Oui, il faut respecter le code de la route, mais là, c'est du harcèlement !

Cordialement,