Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 03h46


La livraison des immeubles de Porte Marine II repoussée ?


Ce futur propriétaire s'inquiète de la présence des ruines sur les anciens terrains d'EDF et GDF Suez. Selon lui, tant qu'elles ne seront pas détruites, les accès pour les voitures ne pourront être aménagés. photo: Delphine Gonzalez
Les premières annonces promettaient la livraison des immeubles de Porte Marine II pour septembre 2010. Difficile d'imaginer que dans deux mois, les nouveaux propriétaires entreront clés en main dans les appartements de la résidence Santa-Maria ou Armada

Si le gros oeuvre est depuis longtemps terminé, l'électricité installée, le carrelage posé et la peinture séchée, un chantier « annexe » risque de retarder encore l'emménagement. Il s'agit des ruines toujours debout sur les terrains EDF et GDF Suez. Tant qu'elles ne seront pas rachetées et détruites (lire ci-contre), Constructa ne pourra, a priori, pas aménager l'accès de la résidence aux voitures.

« Ce n'est pas ce qu'ils nous ont vendu ! »

Un problème qui commence à inquiéter les futurs propriétaires. « Nos voitures et les camions de déménagement n'auront aucun accès. La route doit être remblayée de plusieurs mètres, mais ils ne vont pas coller de la terre contre une ruine. Idem pour les commerces qui n'ont pas d'accès livraisons », s'agace Alain Laban avant de renchérir « sans parler des espaces verts et du parking avec ombrelle photovoltaïque qu'ils nous ont vendu avec.

À la place, ce sont des ruines insalubres, dangereuses et squattées sur un terrain pollué ». Selon l'acheteur, aucune date précise de retard n'a été donnée. Les informations délivrées sont très évasives. Les contrats stipulent une livraison pour le second semestre 2010. « Oralement, on nous avait dit septembre. Maintenant, ça peut aussi bien être la fin de l'année. On est censé donner notre préavis pour notre ancien appartement, mais on ne sait pas quoi faire.

Pendant ce temps, Constructa nous réclame des traites pour l'avancement des travaux, mais à aucun moment, on nous a fait part de ce problème d'aménagement du site. », résume Alain Laban. Nous-même, malgré plusieurs tentatives, n'avons pas réussi à joindre Constructa.

Sur le mail, les dernières rumeurs non vérifiées bruissent que Constructa pourrait racheter une parcelle du terrain pour achever l'aménagement. Devant le manque d'information, c'est l'inquiétude qui prédomine.
source: Olivier Marino - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

visiteur...
Visiteur


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 16h47


C'est étrange...cela me rappelle quelque chose....L'histoire ne recommencerait-elle pas avec porte marine 2 ?
Les escrocs ont-ils encore frappé?

Bon courage aux nouveaux résidents de porte marine 2, qui devront s'armer de patience...

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 16h48


On prends les mêmes et on recommence !!!
Pour rafraîchir la mémoire de tous ceux qui se posent des questions sur leur futur appartement j'ai retrouvé quelques morceaux choisis dans la rubrique :"Porte Marine 170 logements à la livraison" (quelque chose comme ça).



Tout comme pour la première tranche, l'environnement des immeubles ne correspond en rien à ce qui a été vendu.
Deux, voir trois ans après, les habitants de l'Atoll, de l'Amirauté et de l'Archipel n'ont toujours pas un parking arboré au pied de leur immeuble, quant aux habitants de la Calypso, les immeubles HLM n'ont toujours pas laissé la place à un parking comme on leur avait annoncé donc je ne vois pas pourquoi la 3ème tranche de Porte Marine ferait exception et il est clair que je n'imagine pas que dans 2 mois les friches d'EDF seront transformées en parking à couverture photovoltaïque et à un jardin arboré !!!!
Concernant la difficulté à se faire entendre par les promoteurs, je pense qu'ILS sont comme les sauterelles, ils envahissent un endroit, ILS se baffrent et ILS repartent dévaster un autre endroit sans se soucier de ceux qui ont eu le malheur de leur avoir fait confiance.
Par contre je vous comprends concernant les déménagements car effectivement il ne me semble pas que les halls d'entrée donnent sur le Mail et derrière c'est un véritable champs de foire !!
Bon courage.

l'aiguillon

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 16h49


yeah ça fait plaisir de revoir monsieur Laban. Depuis la ré-organisation des tournées de la ville, c'est vrai que j'ai pas eu le temps de passer dire un petit coucou à tout le monde, mais si tout se passe bien, je devrai à nouveau être son facteur lorsqu'il emménagera dans son nouveau chez lui, et puis, Madame et Monsieur Laban, si vous avez internet, votre ancien/futur facteur vous salue ! et j'espère que vos tracas seront qu'histoire ancienne...

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 17h07


azertuyop a écrit : ..

Salut Azertuyop !!!
Comment vas tu depuis le temps?
Je suis honnoré que tu m'aies cité..

Et oui, on prend les mêmes et on recommence..

Et le pire dans tout cela, c'est qu'entre la 1ere tranche et la 2ème, les prix ont augmenté de pres de 25%....

Sur la 1ère tranche, plusieurs propriétaires ont attaqué pour malfacons et non respect du contrat....Les affaires sont en cours et les avocats sont derrières...

Courage aux futurs propriétaires, devant la mauvaise fois il faut être patient!

Un bonjour à Buk aussi, que je n'ai plus croisé!

@+

Message

oseille
Visiteur


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 18h18


j'espère que vous avez monté une assos pour attaquer, non pas attaquer, vous défendre de ces requins

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 19h35


Bonjour Hiro,

Je suis aussi ravie de voir que tu fais toujours partie de ce forum et j'espère que tu es bien installé dans ton nouvel appartement.
Tout compte fait on s'habitue petit à petit aux changements et je suis heureuse de constater que le calme est revenu, les machines se sont enfin tues, les gens se sont installés et ont pris leur marque, les plantes et les fleurs ont poussées, l'après-midi on entends de nouveau des cigales et la nuit l'oiseau de proie, qui hululait avant, reviendra peut être lui aussi.
Bon, il y a quand même un bémol : le bleu layette de la 2ème tranche !!!!
En plus ILS ont du avoir un prix sur la peinture car ILS ont fait LES 2 BÂTIMENTS de cette couleur.
Les pouvoirs publics devraient pouvoir avoir le droit de les attaquer en justice car enfin ce n'est pas du tout ce que l'on voit sur les panneaux publicitaires (pourtant très grands), ni sur les brochures, ni sur les maquettes et ce n'est franchement pas dans les couleurs de notre Provence.
Beurk !! beurk, beurk !!

l'aiguillon

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juillet 2010 à 21h01


c'est bleu layette c'est sûr ?

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2010 à 00h08


Oui je confirme comme le bleu de la layette du nourrisson, même pas bleu azur, ce qui aurait été plus dans le ton de notre région !!

l'aiguillon

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 juillet 2010 à 17h41



merci pour votre commentaire, on va s'armer de courage et on verra, il y a quand même 103 logements et Lylo qui arrive, et les autres propriétaires des appartements de la PORTE MARINE I qui ont eux aussi des problèmes selon certaines personnes que nous connaissons et qui y habitent
A+

PROPRIETAIRE DECUE