Où est-ce que l'extension de Auchan se fera??
Kri
Visiteur
Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 16h34
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 18h29
Une chose est sure : le manque de place de parking gratuit désavantage largement le Centre ville par rapport à la périphérie.
Ca veut dire que même à prix égal, (et je suis malheureusement d'accord avec Homer, c'est pas le cas) pour ceux qui font les courses en voiture, Auchan et Leclerc bénéficient d'une "distorsion de concurrence".
Donc, il faut faire quelque chose si on veut que le centre ville tourne pas au désert de Gobi (Gobi bleu, évidemment !
)
Kri
Visiteur
Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 19h59
Où doit se trouver l'agrandissement de Auchan?
buk
Membre
Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 21h17
ok j'y vois plus clair, ils suppriment le parking de dedans pour agrandir...
DARWICH DE BERTHE
Visiteur
Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 10h36
les supermarchés au périphérique des viles nuient au centre historique qui reste pour moi l'idendité de la ville. l'agrandissement d'Auchan répond aux intérêts ce cette entreprise? mais si on cherche le retour sur investissement pour la ville et ses habitants, il faudra regarder leur cahier des charges pour savoir s'il projette l'embauche des seynois, des jeunes des quartiers sensibles où le chômage avoisine le 30 à 40% de cette tranche de population. Mainteant, pour notre centre ville, la descente aux enfers des petits commerçants continuera sauf miracle d'une conscience collective qui permettra aux acheteurs des produits de terroir de descendre au centre.
Paecht Arthur
Visiteur
Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 11h58
Tout a fait d'accord mais le declin du commerce du centre-ville n'est pas une fatalité. Encore faut-il qu'il y ait une volonté commune de tous les acteurs pour une politique cohérente!!!!!
la clinique du pc83
Visiteur
Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 14h47
Enfin une bonne nouvelle qui va certainement aider nos commerces en centre ville....... D'ici deux mois la ville reprend le parkink MARTINI avec normalement une nouvelle tarification plus adapté......
Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises
Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 15h28
oui effectivement, voilà au moins une bonne nouvelle parmis le triste sort qui nous attend et j'en ai pris acte hier soir.
Ce que j'ai également retenu, et acté, de la réunion-débat d'hier soir c'est l'annonce faite par Monsieur le Chef du Cabinet du Maire,de part la volonté de Monsieur Le Maire, la gestion du parking remunicipalisé serait confiée à une comission extra-municipale composée d'habitant de notre ville, de commerçants,de conseillés techniques et de représentants du conseil municipal.
Pour résumer notre débat d'hier il en ressort qu'il nous reste tout juste deux petites années pour redynamiser et fortifier notre centre ville, la tâche est lourde et les sujets abordés hier soir sont d'une des plus hautes importances pour les 20 années à venir en ce qui concerne le paysage urbain et commercial de notre ville.j'espére que la ville saura s'en donner les moyens, quoiqu'il en soit je serais l'un des premiers à rappeller à nos élus la nécessité d'une action forte menée pour la rénovation de notre centre ancien, ainsi que les engagements pris hiers soir.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 28 juillet 2010 à 18h53
Heu, pas tout à fait Christophe... C'est pas pour la gestion du parking la commission... Mais pour la redynamisation du centre ville... Dont le parking fait partie bien sûr