armagueddon
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h35

Comment peut on encore aimer La Seyne ?

A moins d'être seynois de souche et fier de l'être, je ne vois pas de raison sérieuse d'apprécier cette ville;
JE LE PENSE SINCEREMENT et le regrette profondément. D'ailleurs, Profondément, excusez moi, c'est le premier mot qui me vient en pensant à cette ville. Vous connaissez la chanson :
Je suis allé dans l'mur
C'est la faute à Arthur
Tombé dans l'caniveau
C'est la faute à Vuillemot
bon çà c'est fait
Comparons voulez vous ? montant des impôts ? désolé mais c'est important... pas bon mais bien sûr c'est la faute à l'autre là...
Circulation ? très mauvais, il suffit que les jardiniers arrosent les plate bandes et plus personne ne circule et encore je vous parle même pas du cirque !
Commerce ? Magnifique en fait si tu veux te garer pour faire tes courses va au funérarium rendre visite à un défunt et profites en pour aller chercher ton pain... t'auras plus vite fait.
Animation ? Là je donne un bon point parce que franchement y en a qui se donnent du mal ! Bon c'est vrai que la semaine alsacienne aurait plus de monde si on ajoutait des merguez dans la choucroute et qu'on remplaçait le vin chaud par un thé à la menthe mais bon, c'est chacun ses goûts !
stationnement ? On a l'impression d'être au pays des schtroumpfs tellement y a de zones bleues et la schtroumpfette qui te colle le pv elle est pas franchement de bonne humeur.
La propreté de la ville ? non tu rigoles là ? Je sais même pas si on peut faire "Pire que ZORNO" ;
Les cinémas ? Le club nautique ? en centre ville bien sûr !
la cyber base et la nouvelle médiathèque en centre ville ces équipements de première nécessité non ? Pardon en plein milieu de la cité Berthe ? C'est un nouveau concept ou Marcel Beliveau va nous sortir une caméra cachée ? Pardon ? c'est pour encourager la mixité sociale en privilégiant l'installation de primo accédants à la propriété ? en Plein milieu de la cité ? Non vous rigolez là ! qUOI ? QU'EST-CE QUE J'ai contre la cité ? mais rien, je constate seulement que les gens du voyage c'est jamais là-bas qu'ils s'installent quand ils viennent c'est un signe çà non ?
Ben alors si vous êtes pour un certain dynamisme de la cité pourquoi vous avez implanté le commissariat en périphérie justement ? Ah oui ? comme les grandes surfaces alors !!!! Pardon ? ah c'est vous qui avez eu l'idée ?
Ah ouais, avec une maternité qui va fermer et un crématorium qui doit ouvrir, effectivement voilà une ville dont le dynamisme encourage l'implantation de nouvelles familles...

Otez moi d'un doute, vous n'exercez pas un mandat par hasard ? Ah c'est pour çà que vous aimez la ville, forcément !
Pardon ? en plus vous faites çà bénévolement ?
Ah ben faut arrêter alors, et vite .....

armagueddon (still alive and well)

m
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 19h21

et vous ? vous vendez des cercueils ? c'est le problème avec les dépressifs, ils vous entraînent dans leur chute bien malgrès eux parfois ...

armagueddon
Visiteur

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 23h04

oui je vends des cercueils, vous en voulez ?
MAIS JE NE SUIS PAS DEPRESSIF SAVEZ VOUS CAR moi, j'ai du travail !

armagueddon (still alive and well)

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 07h39

Plein d'humour cet Armaguedon

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 11h57

Heu, j'aime ma ville et je fais ça bénévolement.... Je serais ridicule???

m
Visiteur

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 21h09

ben moi aussi j'ai du travail ... et pas qu'un peu

armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 10h45

J'ai du travail, un certain sens de l'humour, je ne suis pas contre une pointe de cynisme, je ne ris pas de tout, parce qu'il y a des moments où il faut savoir rester digne... MAIS :
Je critique beaucoup tout en sachant (et en le reconnaissant) que si j'étais aux affaires je ne ferai peut-être pas mieux sans oublier de dire haut et fort que si c'était moi qui dirigeait je ne ferai sûrement pas pire (faut quand même pas déconner),
je n'ai aucun pouvoir et n'en désire pas d'autre afin de garder ma liberté DE POUVOIR CRITIQUER.
J'ai toujours la larme à l'oeil lorsque je songe à ma ville d'avant, celle où l'on n'entendait que les clameurs des outils sur le métal et le grincement des grues tandis que cliquetait le pont levant pour laisser passer le train, tout en sachant que ce temps là ne reviendra plus.
Je critique les jeunes qui pensent tout savoir mais je ne consacrerai pas une seule minute à leur transmettre mon propre savoir; je critique la jeunesse pour mieux regretter la mienne.
Je vilipende les commerçants du centre ville mais je vais faire mes courses ailleurs à La Valette, Ollioules, en disant que là au moins on trouve de tout. Tiens pour vous prouver ma mauvaise foi je n'arrête pas de dire que d'aller se garer à perpette pour revenir prendre la navette gratuite du centre ville c'est se moquer du monde, mais je gare toujours ma voiture le plus loin possible des entrées sur le parking de Grand Var pour pas qu'on me donne des coups de portières dans ma voiture
Je ne rate jamais une occasion de la ramener contre l'extension des grandes surfaces dans ma ville tout en avouant in petto que ce Leclerc quand même quel beau magasin...
Je râle contre les programmes de la télé mais je ne vais jamais au cinéma ou à une quelconque manifestation quelle soit municipale ou pas, d'ailleurs !
Je hurle quand on déplace le marché mais je gueule parce que je ne peux plus déambuler avec ma voiture au milieu des étals comme avant... J'aime pas les gens du voyage, mais j'ai tous les disques des Gypsis Kings, je déteste les fonctionnaires mais je harcèle tous les élus pour que ma fille rentre à la Mairie, ou au Conseil Général ou à la Préfecture mais sûrement pas à l'arsenal c'est trop politisé maintenant !
Je tempête contre ces vieux (pardon ces séniors dont d'ailleurs je fais partie) qui traversent exprès à petit pas les carrefours en poussant leur déambulateur mais je ne dirai certainement rien au mec qui plante son caddie devant ma voiture pour envoyer un sms à sa copine qui est à deux mêtres parce que le mec en question mesure trois têtes de plus que moi;
Je vocifère contre les agents de surveillance de la voirie qui, bien évidemment, ne foutent rien et ne mettent même pas un pv dans la journée, mais je ne manque jamais de les saluer aimablement de loin si je me gare intempestivement sur un arrêt de bus pour aller à ma banque, un giratoire pour aller chercher mes cigarettes, un trottoir pour simplement connaître le plaisir que çà fait ...
Je critique toujours la municipalité en place sachant que c'est moi qui l'ai mise là où elle est. Mais pour bien leur montrer que je ne suis pas d'accord, je change de camp à chaque élection parce que je ne vote JAMAIS pour un perdant

JE SUIS..... JE SUIS..... JE SUIS.....

SEYNOIS !!!!!
Oui, bravo ! mais honnête aussi, reconnaissez le !
hé ben voilà : c'est pas mieux comme çà ?
J'allais oublier :Ceci est une fiction donc, Toute ressemblance avec un Seynois ou une Seynoise, existant, ayant existé ou pouvant exister prochainement ne serait évidemment que pure coincidence......
ou pure malveillance !
ou pur et extraordinaire hasard !
Jusqu'à preuve du contraire !
TU PEUX PAS T'EMPECHER TOI !

armagueddon

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 11h02

Tu n'es pas seyniste paske tu ne va pas à la Muraillette le dimanche, tu n'es pas seyniste paske t'aimes pas la cade, tu n'es pas seyniste paske je t'ai jamais vu à la retraite aux flambeaux pour les fêtes de La Sègne, tu n'es pas seynois paske t'achètes des champignons de Paris au lieu d'aller chercher des pissacans à Janas, tu n'es pas seyniste paske je t'ai jamais vu vendre le Petit Varois en bas du marché........et je pourrai en citer d'autres.

Je suis seynois et j'en suis fier

armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 11h05

Message à Andrée :

Non Andrée, il existe aussi des purs et des justes, eux aussi peuvent paraître anachroniques dans le paysage, jusqu'à ce que l'Histoire les débarrasse de la poussière de l'oubli dont ils se sont volontairement recouverts pour que leur vraie valeur ne soit connue que d'un petit nombre.....

Bien cordialement

armagueddon

armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 11h09

MESSAGE AU "gambi-totti"

J'ai gagné mon pari !
JE LE SAVAIS ! TU PEUX PAS T'EMPECHER !

armagueddon