Comment peut on encore aimer La Seyne ?
A moins d'être seynois de souche et fier de l'être, je ne vois pas de raison sérieuse d'apprécier cette ville;
JE LE PENSE SINCEREMENT et le regrette profondément. D'ailleurs, Profondément, excusez moi, c'est le premier mot qui me vient en pensant à cette ville. Vous connaissez la chanson :
Je suis allé dans l'mur
C'est la faute à Arthur
Tombé dans l'caniveau
C'est la faute à Vuillemot bon çà c'est fait
Comparons voulez vous ? montant des impôts ? désolé mais c'est important... pas bon mais bien sûr c'est la faute à l'autre là...
Circulation ? très mauvais, il suffit que les jardiniers arrosent les plate bandes et plus personne ne circule et encore je vous parle même pas du cirque !
Commerce ? Magnifique en fait si tu veux te garer pour faire tes courses va au funérarium rendre visite à un défunt et profites en pour aller chercher ton pain... t'auras plus vite fait.
Animation ? Là je donne un bon point parce que franchement y en a qui se donnent du mal ! Bon c'est vrai que la semaine alsacienne aurait plus de monde si on ajoutait des merguez dans la choucroute et qu'on remplaçait le vin chaud par un thé à la menthe mais bon, c'est chacun ses goûts !
stationnement ? On a l'impression d'être au pays des schtroumpfs tellement y a de zones bleues et la schtroumpfette qui te colle le pv elle est pas franchement de bonne humeur.
La propreté de la ville ? non tu rigoles là ? Je sais même pas si on peut faire "Pire que ZORNO" ;
Les cinémas ? Le club nautique ? en centre ville bien sûr !
la cyber base et la nouvelle médiathèque en centre ville ces équipements de première nécessité non ? Pardon en plein milieu de la cité Berthe ? C'est un nouveau concept ou Marcel Beliveau va nous sortir une caméra cachée ? Pardon ? c'est pour encourager la mixité sociale en privilégiant l'installation de primo accédants à la propriété ? en Plein milieu de la cité ? Non vous rigolez là ! qUOI ? QU'EST-CE QUE J'ai contre la cité ? mais rien, je constate seulement que les gens du voyage c'est jamais là-bas qu'ils s'installent quand ils viennent c'est un signe çà non ?
Ben alors si vous êtes pour un certain dynamisme de la cité pourquoi vous avez implanté le commissariat en périphérie justement ? Ah oui ? comme les grandes surfaces alors !!!! Pardon ? ah c'est vous qui avez eu l'idée ?
Ah ouais, avec une maternité qui va fermer et un crématorium qui doit ouvrir, effectivement voilà une ville dont le dynamisme encourage l'implantation de nouvelles familles...
Otez moi d'un doute, vous n'exercez pas un mandat par hasard ? Ah c'est pour çà que vous aimez la ville, forcément !
Pardon ? en plus vous faites çà bénévolement ?
Ah ben faut arrêter alors, et vite .....

J'ai du travail, un certain sens de l'humour, je ne suis pas contre une pointe de cynisme, je ne ris pas de tout, parce qu'il y a des moments où il faut savoir rester digne... MAIS :
Oui, bravo ! mais honnête aussi, reconnaissez le !
hé ben voilà : c'est pas mieux comme çà ?
ou pure malveillance !