Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 15 août 2010 à 14h16

Richard Bohringer - Mercredi 18 Août 2010 - au Bosphore

Richard Bohringer - Traîne pas trop sous la pluie - spectacle
Après le succes de cette venue en juillet, Richard Bohringer revient le 18 aout au Bosphore.

A fleur de peau, les nerfs à vif, Richard Bohringer a trouvé dans l’Afrique une terre de pacification. Lui qui, au cinéma, a souvent laissé sur les écrans la trace inquiétante d’un homme que rien ne semblait pouvoir arrêter dans ses débordements, lui qui a bourlingué de nuit en nuit, de dérive en dérive, est aujourd’hui un homme réconcilié avec lui-même.

Le spectacle qu’il a écrit, mis en scène et qu’il joue, Traîne pas trop sous la pluie..., est un voyage au pays du souvenir. Un retour sur le passé où se bousculent les amis, morts ou vivants, les femmes croisées, l’alcool maudit et les errances hasardeuses.

Le spectateur assiste à un travelling syncopé, strié d’émotions et traversé d’images vives ; un road movie que le théâtre rend charnel et sensuel ; une mise à nu, enfin, nourrie à même la vie et qui bat au rythme du cœur de Bohringer, artiste total, acteur, écrivain, homme debout.

Mise en espace : Richard Bohringer
Textes de : Richard Bohringer, Avec : Richard Bohringer

Pour ceux qui veulent vivre un moment magique d'émotions et d'humanité nous vous conseillons de réserver dès à présent.

Tarif 29 euros
avec apéritif buffet offert des 20H15
Tel: 04.94.30.55.00

...cordialement...Nicky...

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 11h30 par Marcel LAUGIER

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h07

Richard Bohringer: Traîne pas trop sous la pluie - live sur Seyne

Source et plus de Photos: Facebook d' Anne Moya - cliquez ici

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h45

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Richard Bohringer - Mercredi 18 Août 2010 - au Bosphore Mise en espace : Richard Bohringer Textes de : Richard Bohringer, Avec : Richard Bohringer

Pour ceux qui veulent vivre un moment magique d'émotions et d'humanité nous vous conseillons de réserver dès à présent.

Tarif 29 euros
avec apéritif buffet offert des 20H15
Tel: 04.94.30.55.00

Pendant l'interview que nous venons de faire de Richard Bohringer, celui-ci a tenu à rectifier une erreur commise par la presse : Il est le seul auteur des textes de la pièce, et Bernard Giraudeau qui reste son ami au delà de sa disparition, n'est pour rien dans l'écriture de cette oeuvre.

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 11h24 par Marcel LAUGIER

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 10h01

Le théâtre Poquelin au centre d'art le Bosphore

Poquelin, on le sait, était le patronyme de l'illustre Molière. Et ce n'est pas un hasard si cette troupe s'appelle ainsi.

Voici deux ans déjà que René Raybaud, enfant du pays, que j'ai fréquenté jadis au lycée Beaussier, est revenu à la Seyne planter sa tente étoilée de poussière d'or avec Martine, sa compagne, et ses amis comédiens.

Oh ! il n'était pas allé bien loin : Toulon, Hyères, Saint-Mandrier, une itinérance dans la région, sous le fameux chapiteau gonflable. Les écoles aussi, jusqu'à ce qu'un grincheux inspecteur d'acadmie ne trouve plus ses spectacles.... académiques pour nos chers bambins. Allez concilier l'humour parfois grinçant, jamais méchant de l'ami René, et le docte milieu des gens du rectorat !!!! vous en avez de belles, vous !

Le fait est que René maintient sa troupe depuis plus de vingt ans et suit son petit bonhomme de chemin.

Au lendemain d'un fabuleux spectacle dont nous a gratifié son ami Richard Bohringer à l'immense talent, ( article et vidéo suivent), je veux dire combien ces théatreux sont nécessaires à la vie culturelle. Et de plus, quand ils sont du pays, quand ils revisitent Molière et d'autres grands auteurs avec fantaisie, mais sans outrance, et quand ils ne courent pas derrière de problématiques subventions ( on sait que les communes ne roulent pas sur l'or), alors... alors... alors, aidons les. Et la meilleure des façons, c'est d'aller les applaudir, et de reconnaître qu'ils sont une part incontournable de cet art millénaire qui enrichit nos esprits et alimente nos coeurs : le théâtre !

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 11h21 par Marcel LAUGIER

buk
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 16h11

j'attends avec impatience l'article et la vidéo... je fus un fidèle de l'émission " c'est beau une ville la nuit " sur europe 2 de 1993 à 1998 j'ai envoyé des tas de textes qu'il a lu à l'antenne, les garennes comme il nous appelait ( s'étaient recherchés après la fin de l'émission de radio ) et retrouvés avaient crée un site " c'est beau une ville la nuit " - je veux parler de tinou, Christophe Liponne et Florent dit Nounours, à travers la frane pour y mettre un coeur énorme pour prolonger cette belle histoire née des ondes ) le site qui a été fermé sur demande de Richard coeur de Lion lui-même l'année dernière à la même époque nous n'avons pas compris, et depuis un an : silence radio ! c'est pour ça que j'ai " Boycoté " ces lectures " à ronger mon frein, comme Tinou le fou et nounours, Richard est au courant... juste lui dire qu'on est encore là et que la balle est dans son camp.
laurent de la Seyne sur mer. comme il m'appelait à l'antenne, garenne toujours en vie, toujours en lutte, comme lui. hasta siempre comme dirait Tinou. de la Seyne de Vias ou de Lyon, les garennes t'aiment encore !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 16h54

Hier soir, j'ai passé une excellente soirée. J'ai découvert un Monsieur Bohringer que je ne connaissais pas, ou si peu pour l'avoir croisé aux Sablettes dans des dédicaces d'auteurs, ou encore vu dans quelques films, que j'ai aimé (même si lui, a dit que quelques uns étaient de la merde...).
En tout cas, j'aimais l'acteur, et j'ai hier soir été séduite par le personnage. L'écrivain, je ne peux pas dire, étant donné que je n'ai jamais rien lu de ce grand homme. Mais tous les textes que j'ai découvert hier soir m'ont vraiment donné envie de le lire, et je vais rapidement rectifier cette lacune.
Quand au personnage, et bien, c'est un grand Monsieur, l'émotion était à fleur de peau. Quelle expression ! Il a été fantastique sous tous les angles.
Monsieur Bohringer, merci de cet excellent moment passé à vous découvrir
Andrée Bonifay

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 août 2010 à 10h42

Merci Richard:

Il avait tout d’abord accepté que René Raybaud le déroute, en le faisant arriver à la brasserie de la mairie sur le port. Il débarqua donc, les traits tirés, mais ce regard clair, bien plus que la méditerranée présente de l’autre côté de la route.

Le petit groupe attablé près de lui était déjà conquis. Son chauffeur technicien, bien sûr, qui a la chance de vivre au jour le jour sa tournée, Gilles Gaignaire, René Raybaud et moi-même.

Ce furent deux heures délicieuses de conversation spontanée, de combats contre une société injuste, d’amour pour le prochain, d’humanité simple, sans mot grandiloquent, sans phrase apprêtée, sans ce besoin permanent qu’ont certains artistes de jouer… à l’artiste.

Puis vint le moment pour lui d’aller se préparer. Nous le retrouvâmes une heure plus tard dans le décor magnifique du centre Bosphore, où je devais l’interviewer. Quinze minutes de bonheur renouvelé que je dus moi-même interrompre (Ah ! Nicky, le timing… le timing !) mais qui auraient pu se transformer en heures, en mois, en siècles tant cet homme là à des choses à dire, à entreprendre, à gagner sur l’obscurantisme et la mauvaise foi.

Petite heure de détente ensuite, de repos, mais pas d’isolement telles certaines divas, non, il continuait à discourir avec les gens présents sur le plateau, toujours un peu pâle, les traits tirés.

Ouverture des portes. Il rentre dans la salle qui lui sert de loge, la foule prend possession des fauteuils, des chaises, (l’amphithéâtre est complet), et attend avec impatience celui pour qui elle s’est déplacée. Sera-t-il le Richard qu’elle espère ? qu’elle admire ?
Et soudain, il apparait. De l’homme un peu courbé, un peu fatigué de l’après-midi, il ne reste rien. Et ce géant debout, regardant droit dans les yeux le public proche, alterne la gravité du cœur lorsqu’il parle de ses amis disparus, et l’ironie bienveillante mais révoltée lorsqu’il discourt sur les hommes de pouvoir.

Deux heures délicieuses aussi, que nous n’avons pas vu passées. Mais parler plus de ce spectacle est un peu le trahir, il fallait être présent, et c’est d’ailleurs pour cela que l’homme charmant qu’il est, fut intransigeant sur ce point :

« des photos, oui, mais pas de capture partielle vidéo, ce serait incohérent ».

Nous avons respecté cette décision.

Et l’aventure se poursuivit, car après les autographes ( un mot gentil pour tous), il fallait bien se sustenter. Dîner chaleureux où Richard, même fatigué continuait son combat, car il mène un combat, toujours ce regard clair qui vous pénètre mais qui ne vous viole pas. On ne peut pas baisser les yeux, on le regarde aussi, et même sans lui répondre, l’accord tacite se fait (car on ne peut qu’être d’accord, même avec ses outrances).

Le moment était alors venu de se séparer, il le fit presque en s’excusant « je dois aller à Hyères puis rejoindre Istres». Richard nous serra la main, mais il fit aussi le tour de la salle pour serrer celle des serveuses, du cuisinier, du patron, et cela sans démagogie, sans ostentation.

Un grand Monsieur, vraiment, et que les dieux des comédiens nous le conservent encore longtemps.

Bientôt la vidéo de l'interview

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 13h47 par Marcel LAUGIER

martin erwan
Visiteur

Date du message : vendredi 20 août 2010 à 12h18

effectivement un grand homme que j'admire aussi.
seul bémole 29 euros pour des handicapés qui ne touchent que 540 euros par mois.
la vie nous est interdite les spectacles aussi
dommage
mais je sais que richard milite beaucoup sans que les français ne le sachent vraiment
alors je dirai simplement
continue tes coups de gueules richard tu as mille fois raison

liberté- de se taire
egalité- jamais pour le peuple
fraternité -mot oublier de la langue française

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 août 2010 à 17h11

J'admire l'homme et le comédien. Super mec Richard qui a beaucoup d'amis dans la région et à Hyères particulièrement.

A La Seyne, vous auriez pu lui payer un coup à boire au bar "LA SOULE" avenue Gambetta, du nom d'un film qu'il avait tourné.

Sacré Richard qui a pris je crois la nationalité sénégalaise.

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 20 août 2010 à 18h54

heu, Gambi, la soule a fermé ses portes....Depuis environ 2 mois. Terminé la soule