Message

futur proprio
Visiteur


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 20h48


Bonsoir, futur résident de la "Santa Maria" dans moins de 2 mois, je serais aussi concerné par ce bruit de la circulation.
Ceci dit actuellement je suis en location au bord de la corniche Pompidou, et je dois dire que la nuit je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes, ici ils roulent à plus de 80 à l'heure. Et beaucoup de touristes passent ici, et font la fête...
Mais depuis que le maire a mis l'avenue Fraysse en sens unique, le flot de circulation a augmenté sur le mail. En plus de cela les poids lourds et même des bus j'en ai vus empruntent le mail, une voie étroite qui n'est pas appropriée pour les gros véhicules !! Et les motos comme d'habitude dépassent les seuils de décibels..
Interdire véhicule de plus de tant de tonnes, rappel de limite à 30 Km/h (panneaux clignotants et radar ? etc...Remettre l'avenue Fraysse en double sens, les voies du mail sont trop petites pour absorber son traffic !!
Alors, peut-etre faire une pétition auprès de tous les résidents actuels et à venir comme moi, de porte marine adressée au Maire, pourrait porter ses fruits, tant nous sommes et seront de plus en plus nombreux à être concernés !

Bon courage.

Message

Diloceau
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 22h33


Je signe déjà pour la future pétition !

Message

Homer
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 22h43


C 'est sur l'ensemble des routes de la commune qu'il y a des nuisances . Sur le port la circulation est infernale , au centre - ville le bruit est insuportable . Que proposent les futurs candidats à l 'élection cantonale pour améliorer notre qualité de vie

" J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...
une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..."

Henry David Thoreau

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 23h29


zavez-vous ce qu'ils ont fait à la rue Esprit Armando... c'est dingue non ? j'ai cette sensation étrange de ne plus reconnaître ma ville, je ne vous parle même pas du chemin du Gai versant... de la rue Baudelaire et Verlaine et Rimbaud... c'est... ça m'en bouche un coin.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 09h23


Homer a écrit : C 'est sur l'ensemble des routes de la commune qu'il y a des nuisances . Sur le port la circulation est infernale , au centre - ville le bruit est insuportable . Que proposent les futurs candidats à l 'élection cantonale pour améliorer notre qualité de vie

moi, je rêve de villes sans voitures ...
mais j'imagine le tollé général si un jour un candidat déclare "je ferai le centre-ville totalement sans voitures" ...
Quelle que soit la ville, et quel que soit le parti, s'il atteint les 5% se sera beau!!!
(y a qu'à voir ici même tous ceux qui affirment ne plus venir faire leurs courses en ville parce qu'ils ne peuvent pas se garer devant le magasin où il se rendent)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 09h23 par mafee

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 09h48


ha, tout le monde se moque de moi quand je dis qu'il faut supprimer les voitures !!!
Je vois pourtant que vos idées ne sont pas loin des miennes

Message

Fée Clochette
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 09h51


Merci pour vos réponses, je me sens un peu moins isolée. Effectivement, je pense que la municipalité doit prendre la mesure de ce problème.Lorsque j'ai acheté mon appartement, la société de construction m'avait dit que le mail serait fermé par des plots côté Parc de La Navale, je n'ai pas pris le soin de vérifier cette affirmation, qui n'était peut-être qu'un argument de vente. Mais, peut-être que le mail n'est pas adapté pour supporter un tel trafic: poids et nombre des véhicules,largeur etc..( à vérifier..) Laissons les nouveaux Seynois s'installer et prendre toute la mesure de ce problème, inévitablement, ils viendront se joindre aux mécontents.

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 15h52


j'ai constaté ce matin ( parce que je n'y fais pas gaffe d'habitude ) qu'en effet, selon les dire de je ne sais plus qui ( désolé ) - beaucoup d'automobilistes et cyclomotoristes roulent comme des dingues sur le mail ! ( allées Maurice Blanc ).

Message

arthur paecht
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 18h04


Je ne pense pas que les candidats aux élections cantonales puissent vous apporter des propositions et des solutions oarce que la circulation et le stationnement sont essentiellement une compétence municipale. Ils peuvent certes avoir des idées mais comme ils n'ont pas le pouvoir de changer les choses il vaut mieux qu'ils s'occupent des affaires de leur mandat départemental et qu'ils ne vous proposent pas des solutions qu'ils ne pourront mettre en oeuvre. Comme Maire et comme candidat j'avais clairement exposé mes choix mais les électeurs en me mettant en minorité les ont donc rejetés. Comme je l'ai déja dit à maintes reprises je respecte ce chois et j'attend maintenant avec intérêt ce que vont faire mes successeurs dont c'est dorénavant la responsabilité.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 18h55


Ha, le Docteur est en vacances? Un remplaçant qui écrit...