Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 09h44

Le théâtre Poquelin au centre d'art le Bosphore

Poquelin, on le sait, était le patronyme de l'illustre Molière. Et ce n'est pas un hasard si cette troupe s'appelle ainsi.

Voici deux ans déjà que René Raybaud, enfant du pays, que j'ai fréquenté jadis au lycée Beaussier, est revenu à la Seyne planter sa tente étoilée de poussière d'or avec Martine, sa compagne, et ses amis comédiens.

Oh ! il n'était pas allé bien loin : Toulon, Hyères, Saint-Mandrier, une itinérance dans la région, sous le fameux chapiteau gonflable. Les écoles aussi.

Le fait est que René maintient sa troupe depuis plus de vingt ans et suit son petit bonhomme de chemin.

Nous ferons un article plus long et une vidéo sur ses activités, mais, au lendemain d'un fabuleux spectacle dont nous a gratifié son ami Richard Bohringer à l'immense talent, ( article et vidéo suivent), je veux dire combien ces théatreux sont nécessaires à la vie culturelle. Et de plus, quand ils sont du pays, quand ils revisitent Molière et d'autres grands auteurs avec fantaisie, mais sans outrance, et quand ils ne courent pas derrière de problématiques subventions ( on sait que les communes ne roulent pas sur l'or), alors... alors... alors, aidons les. Et la meilleure des façons, c'est d'aller les applaudir, et de reconnaître qu'ils sont une part incontournable de cet art millénaire qui enrichit nos esprits et alimente nos coeurs : le théâtre !

Le nom des comédiens de la troupe

Jean Claude BARRAL, Martine BIRUKOFF,

Christophe CEYTTE, Nathalie DEFENDENTE,

Francis DONDI, Jean Michel HUET,

Ohyan LABAT, Isabelle LAMOURE,

Laetitia LOUYS, René RAYBAUD

PS : Vous trouverez sur l'Agenda des Manifestations, le programme du Bosphore.

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le lundi 13 septembre 2010 à 18h50 par Marcel LAUGIER

buk
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 15h49

j'attends avec impatience l'article et la vidéo... je fus un fidèle de l'émission " c'est beau une ville la nuit " sur europe 2 de 1993 à 1998 j'ai envoyé des tas de textes qu'il a lu à l'antenne, les garennes comme il nous appelait ( s'étaient recherchés après la fin de l'émission de radio ) et retrouvés avaient crée un site " c'est beau une ville la nuit " - je veux parler de tinou, et Nounours, à travers la france pour y mettre un coeur énorme pour prolonger cette belle histoire née des ondes ) le site qui a été fermé sur demande de Richard coeur de Lion lui-même l'année dernière à la même époque nous n'avons pas compris, et depuis un an : silence radio ! c'est pour ça que j'ai " Boycoté " ces lectures " à ronger mon frein, comme Tinou le fou et nounours, Richard est au courant... juste lui dire qu'on est encore là et que la balle est dans son camp.
laurent de la Seyne sur mer. comme il m'appelait à l'antenne, garenne toujours en vie, toujours en lutte, comme lui. hasta siempre comme dirait Tinou. de la Seyne de Vias ou de Lyon, les garennes t'aiment encore !

Message modifié le jeudi 19 août 2010 à 20h05 par Marcel LAUGIER

maime
Visiteur

Date du message : jeudi 19 août 2010 à 16h55

Jusqu'à la fin du mois,
le théâtre Poquelin vous accueille au Bosphore.

One-man show, comédies de Molière, cabaret.... tout un programme pour vivre des moments joyeux et conviviaux dans le superbe cadre surpomblant la mer.

Les spectacles ont lieu à 20H45, nous vous accueillons dès 20H15 pour profiter des lieux autour d'un apéritif offert.
Retrouvez nous sur facebook.com/theatre.poquelin ou www.theatre-poquelin.com pour le programme détaillé

Les 20 et 21 aout : découvrez la farce de Moliere de GEORGE DANDIN, ce riche agriculteur sans titre de noblesse que sa femme et sa belle famille mènent par le bout du nez.

et la semaine prochaine retrouvez LE BOURGEOIS GENTILHOMME, ou comment vouloir paraitre noble en quelques leçons, le 22 et L'AVARE avec un décor qui nous rappelle Pagnol, le 24 aout

l'équipe du théâtre Poquelin
tarif 18 euros
infos et résas/ 04.94.30.55.00