merci de me donner votre point de vue sur tout ceci [/quote]
En effet la mise en place d'une association ''porte marine'' pourra être envisagée face à FONCIA, mais dans un premier temps il nous faut négocier avec le syndic provisoire FONCIA-GECOVAR pour qu'il accepte de continuer son mandat légal pour une année seulement.
Mais ceci dit, les conseils syndicaux que constitueront les différentes résidences sont de fait des assemblées ''loi 1901'' et donc qui possèdent un régime associatif. Je pense donc qu'il faudra tenter de créer une union des conseils syndicaux de ''porte marine''.
Dans mon courrier AR, je me suis élevé contre le fait que l'AG soit convoquée un jour ouvré et à une heure ouvrable, ce qui va contre les usages courants et ne permet aux gens qui travaillent d'être présents, sans parler de ceux qui ne demeurent pas sur place. En général les AG sont programmées le soir et en fin de semaine.
Mais je pense que notre seul espoir de la voir être repoussée à une date ultérieure réside dans le fait que le QUORUM ne puisse être atteint, le 16 septembre, du fait de l'absence d'un trop grand nombre de votants et de pouvoirs. Cela ne nous vaudrait que les frais d'une nouvelle convocation et donc d'une nouvelle lettre recommandée.