Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 18h04

MARIZA a écrit : PETITS CONSEILS AUX INVESTISSEURS ,POUR FAIRE AVANCER VOTRE PROMOTEUR SUR LES MALFAÇONS,LES EXTERIEURS NON FINIS ENFIN TOUS CE QUI NE CORRESPOND PAS A CE QUE VOUS AVEZ ACHETE, VOUS POUVEZ FAIRE METTRE VOTRE DERNIER APPEL DE FONDS SUR UN COMPTE SEQUESTRE ET VOUS VERREZ QUE SI VOUS ETES NOMBREUX A LE FAIRE LES CHOSES AVANCERONT PLUS VITE, C'EST A PEU PRES LA SEUL FAÇON DE FAIRE BOUGER VOTRE PROMOTEUR QUAND VOUS AURREZ LES CLEFS

Attention, pas de déblocage du dernier appel de fond = pas de remise des clés.
Ce n'est pas comme la construction de maison individuelle où l'on peut bloquer le dernier appel de fond tout recevant les clés.

Pour les constructions collectives, la loi n'est pas très clair, et les promoteur en profitent...

linotte83500
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 18h10

bonjour,

je pense que ce membre ne parle pas de la même chose, ce n'est pas le blocage du solde (5%), dû à la remise des clefs, qu'il invoque, si j'ai bien compris, mais des appels de fonds du syndic
réunion avant remise des clefs pour la SANTA MARIA :???
EN CE QUI CONCERNE L ARMADA : RIEN EN VUE, NI REMISE DES CLEFS NI DATE AG

MERCI

PROPRIETAIRE ARMADA

MARIZA
Visiteur

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 18h33

JE PEUX VOUS ASSURER QUE CERTAINS PROPRIOS DE L'ESCALE ONT MIS SUR UN COMPTE SEQUESTRE LES 5% PREVUS AVANT LA REMISE DE CLEFS, LA LOI N'EST PAS TRÈS CLAIR POUR LES NOUVEAUX PROPRIOS EGALEMENT, JE NE SAIS SI VOUS AUREZ DES SOUS SOLS INONDÉS MAIS A L'ESCALE AU NIVEAU 2 IL Y AS TOUJOURS DE L'EAU QUI STAGNE ,DONC DES BESTIOLES DU A L'HUMIDITÉ (MAIS ON AS PAS ENCORE ENTENDU PARLÉ DE DENGUE DANS LA RÈGION) C'EST PEUT ÊRE CE QUE CONSTRUCTA ATTEND POUR RÉGLER LE PROBLÈME

une seynoise qui aime LA SEYNE

Hiro
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 18h43

MARIZA a écrit : JE PEUX VOUS ASSURER QUE CERTAINS PROPRIOS DE L'ESCALE ONT MIS SUR UN COMPTE SEQUESTRE LES 5% PREVUS AVANT LA REMISE DE CLEFS, LA LOI N'EST PAS TRÈS CLAIR POUR LES NOUVEAUX PROPRIOS EGALEMENT, JE NE SAIS SI VOUS AUREZ DES SOUS SOLS INONDÉS MAIS A L'ESCALE AU NIVEAU 2 IL Y AS TOUJOURS DE L'EAU QUI STAGNE ,DONC DES BESTIOLES DU A L'HUMIDITÉ (MAIS ON AS PAS ENCORE ENTENDU PARLÉ DE DENGUE DANS LA RÈGION) C'EST PEUT ÊRE CE QUE CONSTRUCTA ATTEND POUR RÉGLER LE PROBLÈME

Oui vous pouvez mettre sur un compte bloqué les 5% restant, mais vous n'aurez pas les clé . C'est ce que j'aurai aimé faire si je n'étais pas lié à un crédit et si je n'avais pas été locataire du précédant logement.

linotte83500
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 19h23

Je ne pense pas que l on puisse bloquer les 5% dus car ils représentent le solde de l achat (appartement et non l immeuble) et je doute que CONSTRUCTA nous laisse ce choix , car cela ne représente comme je vous le dis plus haut l interieur de l APPARTEMENT et non l'extérieur qui ne nous appartient pas
On peut être bloquer les provisions pour charges (avances de fonds) ou les provisions pour charge quand on est locataire

Quant aux sous sol vous n êtes pas les seuls car nous avons eu les mêmes soucis dans notre résident actuelle ou nous sommes locataires , elle se situe comme vous a cote du port et nous attendons toujours une solution a ce problème : assurances diverses se bataillant et bien sur nous au milieu comme toujours et c est le cas pour beaucoup d' appartement de situant près du port
Bonne soirée

PROPRIETAIRE ARMADA

linotte83500
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 19h40

Excusez moi pour les fautes mais je vous ai répondu a l aide de mon téléphone portable sur lequel j ai internet

Bonne soirée et bon appétit et peut être a bientôt

PROPRIETAIRE ARMADA

linotte83500
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 août 2010 à 19h58

Bonjour

Le problème des 5% est que si l on ne les paye pas pas de clefs que ce soit au comptant a crédit
Nous sommes comme vous locataires et si remise tardive des clefs loyer toujours a payer
Nous avons paye comptant mais si vous payez avec un crédit les mensualités, elles, débutent quelque soit le problème
Donc je ne sais pas quoi vous dire

Il faut payer et faire des réserves pour tout ce sui concerne l intérieur de l appartement car l extérieur c est un autre cas
Bonne soirée et bon appetit

PROPRIETAIRE ARMADA

jeanco
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 août 2010 à 06h50

....l'interieur de l APPARTEMENT et non l'extérieur qui ne nous appartient pas....."

Madame,
Si vous le permettez, il convient sans doute de préciser votre affirmation. Certes l'appartement et ses annexes (terrasses, balcons, jardin, garage,...) vous appartient en bien propre. Le reste de l'immeuble (les parties communes) vous appartient aussi, mais vous en partagez la propriété en commun avec les autres propriétaires: COpropriétaires.
Mais comme ces derniers ne peuvent être réunis pour percevoir le bâtiment achevé, le constructeur est obligé de par la loi de désigner un SYNDIC PROVISOIRE (dont la durée de vie qui ne peut excéder un an s'achève avec la convocation de la première AG.!) .
Cet organisme réceptionne le bâtiment dans sa totalité en votre lieu et place à l'achèvement des travaux. A cette occasion il est établit un PROCÈS VERBAL DE RÉCEPTION qui est signé par chaque entreprise, dans lequel les vices apparents sont inscrits. Ce moment fait courir les délais légaux de garanties.
C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'exiger que le vendeur vous remette au moment de la livraison du logement une copie des PV de réception signés par chacun des entrepreneurs et certifiés conforme par le vendeur.
j'espère que cette petite explication sans prétention, vous sera utile et qu'elle pourra profiter à d'autres.
Amicalement

''être plutôt que paraitre''

linotte83500
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 août 2010 à 08h06

bonjour,

merci pour vos explications qui nous seront utiles, car nous ne savions pas tout çà mais sur ce site nous en apprenons toujours les jours et c'est bien

si le syndic est nommé provisoirement pour un an jusqu'à la remise des clefs de tous les appartements vendus , que se passe t-il pour les appartements non vendus à ce jour.

en ce qui concerne les appartements vendus à ce jour, une AG se tient et nous devons voter pour ou contre ce syndic et lui donner un mandat d'un an et non je le pense de 3 ans, d'où la nécessité de la présence de tous les copropriétaires, ce qui me parait difficile, vu l'heure et le jour

en ce qui concerne les appartements non vendus, les futurs copropriétaires n'auront pas le choix, puisque le syndic sera nommé ou renouvelé lors de la 1ère AG

merci encore

bonne journée et peut être bonne rentrée

PROPRIETAIRE ARMADA

jeanco
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 août 2010 à 10h58

"...si le syndic est nommé provisoirement pour un an jusqu'à la remise des clefs de tous les appartements vendus..."

oui il est nommé pour un an, et comme il a dû, je pense, être mis en place en juin, son mandat pourrait courir jusqu'en juin 2010. Mais il s'achève automatiquement dès qu'il convoque la première AG; or celle-ci conformément au document que vous a remis le notaire (article 56 du règlement de copropriété en date du 6 août 2008, pour le SANTA MARIA) doit se dérouler au plus tard 1 mois après l'achèvement des travaux, qui a dû avoir lieu très dernièrement.

"...que se passe t-il pour les appartements non vendus à ce jour..."

En achetant un appartement, vous "achetez" aussi les décisions des assemblées générales passées et futures.

Amicalement

''être plutôt que paraitre''