Message

CoprioSantaMaria
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 21h59


Bonsoir,
(j'étais visiteur futur proprio, me voilà maintenant membre CoprioSantaMaria)

Suite à la convocation à l'assemblée générale des copropriétaires SANTA MARIA (concernant aussi l'ARMADA car immeuble commun et gestion commune de la pompe à chaleur), que je viens de recevoir.

Il parait judicieux donc de se concerter et d'aller nombreux à l'AG pour faire défendre nos intérêts !

Quelques points de l'ordre du jour paraissent "problématiques".

1) D' abord foncia écrit en gras "il est important que tous les copropriétaires soient présents"
Mais la date de l'AG le 16/09 et surtout l'heure de 10 heures du matin semble pas très appropriée, pour que tous puissent y assister !
En général les syndic fixent l'heure de l'AG à 18 heures mini, pour que ceux qui travaillent puissent venir, et que dire à ceux qui habitent à l'autre bout de la france ???

Question 1) Alors demander de mettre l'heure à 18 heures au lieu de 10 heures serait plus approprié !

2) ELECTION DU SYNDIC.
Je croyais que foncia était syndic provisoire pour 1 an maxi, pour avoir le temps de connaître la manière dont foncia gère la résidence et de bien connaître l'état exacte de notre copropriété !

Mais avant d'avoir les clés foncia nous demande de les élire d'emblée pour TROIS ans !!!
On peut lire "Son mandat prendra fin , en tout état de cause, au plus tard le 16 septembre 2013"

Question 2) En qualité de nouveau syndic provisoire, demander son élection pour une durée de 1 an seulement, avant de s'engager pour TROIS ans !!!

5) BUDGET PREVISIONNEL 2010/2011
Foncia le fixe à 18386 jusqu'au 30 juin.
Pareil pour les 12 mois suivants, on nous demande de voter sur un montant sans avoir connaissance des différents devis pour quelques postes importants comme le ménage (entretien ménager 6300 euros qui représente plus du tiers du total !!!)

Le fonds de roulement (avance de trésorerie) en 7) en dépend.

11) MANDAT A DONNER AU SYNDIC POUR NEGOCIER LES INTERVENTIONS D'ENTREPRISES EXTERIEURES !

Entretien Ménage contrat ascenceurs etc.

Question 11) Peut-on demander systématiquement au syndic de faire 3 devis différents pour mettre en concurrence les entreprises !


15) BUDGET PREVISIONNEL DE LA GESTION COMMUNE SANTA MARIA ET ARMADA DE LA POMPE A CHALEUR
Plus de 100 000 EUROS pour un an

Pareil pour les 12 mois , on nous demande de voter sur un montant ASTRONOMIQUE avec seulement quelques gros montants d'afficher, comme celui de la régie de la ville, l'entretien des filtres et EDF !
Au vu du prix peut-on demander à ne plus être relier d'office à cette pompe à chaleur vu le cout disproportionné avec les autres charges !!!
De plus ne connaissant pas le contrat passé avec la ville, des révisions toutes aussi astronomiques de son tarif dans le futur sont peut-etre possibles ? Comment savoir si la gestion de la pompe est efficace ou pas ?

Et attention, ce n'est qu'un budget PREVISIONNEL on est peut-être loin du compte en plus !!!? ()Le poste très important de Régie Ville de La Seyne su mer c'est indiqué que c'est un : ESTIMATIF !

Voilà j'ai abordé les points les plus importants, et bien d'autres sont aussi surement problématiques !

PARLONS EN AVANT DE VOTER SANS CONNAISSANCE EXACTE DU DOSSIER !

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 22h54 par CoprioSantaMaria

Message

jeanco
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 05h12


JE SUIS TOTALEMENT EN ACCORD AVEC VOTRE ANALYSE ()
amitiés

''être plutôt que paraitre''

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 08h08



bonjour ancien futur proprio et nouveau coproprio,

merci d'avoir mis ceci sur le site,
nous sommes entièrement d'accord, sur tout ce contenu, quant à l'heure, pour nous retraités, que ce soit 10 h ou 18 h : aucune importance, mais cela parait plus cohérent de mettre cette réunion à partir de 18 h car pas mal de personnes travaillent et viennent des 4 coins de la France et pour être à 10h, à quelle heure doivent ils partir ou se prendre un chambre d'hôtel, il serait bon pour la 1ère réunion, que tout le monde soit présent

quant à la réunion fixée au 16 septembre, nous n' avons pas reçu d'invitation, ce qui n'est pas normal, car l'ARMADA, représente à elle seule pratiquement les 3/4 des propriétaires : 28 SANTA MARIA - 75 ARMADA

ceci pour vous dire qu'en ce qui concerne la POMPE A CHALEUR et les parties communes, il serait normal que les 2 résidences soient présentes pour en discuter sur l'ensembles des montants où nous n'avons pas la connaissance de 3 devis au moins détaillés et qui concerneraient l'ensemble des 103 propriétaires

il sera bon d'exiger pour toutes prestations de demander 3 devis pour ainsi faire jouer la concurrence et non pas, comme d'habitude, payer en aveugle

de plus, FONCIA est le syndic provisoire des 2 résidences et non pas d'une, et qu'il est imposé pour un an renouvelable ou pas, selon le désir les copropriétaires des 2 résidences et je ne crois pour 3 ans, ce qui reste à vérifier

pourriez-me contacter où vous savez pour me dire le lieu de cette réunion

merci d'avance

PROPRIETAIRE DECUE

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 08h30



Bonjour,

nous ne nous connaissons pas encore et vous remercions pour votre commentaire

nous sommes outrés que FONCIA ne nous ait pas envoyé une convocation pour cette assemblée, où certaines questions concernent les 2 résidences ARMADA/SANTA MARIA, nous lui rappelons que les 75 prorpriétaires de l'ARMADA, représentent les 3/4 , car SANTA MARIA : 28 propriétaires et sommes quand même
en droit d'être présents, même si nous n'avons pas encore reçus la lettre nous donnant la date de remise des clés

en ce qui concerne l'horaire, pour nous retraités, aucun problème, mais sommes conscients que 10 h n'est pas une heure correcte, car pas mal de personnes travaillent, et d'autres habitent aux 4 coins de la France, et pour être à 10h, ils devront soit partir très tôt ou partir la veille et prendre une chambre d'hôtel, ou quelques heures sur leur temps de travail donc à partir de 18 h cela parait plus cohérent et judicieux

pour débattre de problèmes de parties communes : tous les propriétaires des 2 résidenfces devraient dans la mesure du possible être présents, ce qui pour nous parait logique, mais la logique n'est pas pour tout le monde

merci pour votre commentaire et espérons vous avoir encore sur ce site et peut être un jour faire votre connaissance

PROPRIETAIRE DECUE

Message

hugo
Visiteur


Date du message : samedi 21 août 2010 à 10h48


Bonjour,

Quelques conseils..:
1) ELECTION DU SYNDIC
Si vous voulez être en position de force, je vous conseille d'arriver le jour de l'AG avec plusieurs devis de Syndic, en montrant à Foncia que vous n'êtes pas sans solution. Ainsi vous pourrez peut etre négocier la durée du mandat. Mais sachez que Foncia va s'y opposer, quitte à refuser alors son mandat sur la Santa Maria (le retour sur investissement est de 3 ans )
Donc situation pas facile.

2) Pour répondre à la question de Linotte, SANTA MARIA et ARMADA sont deux résidences différentes, donc il y aurait sans doute 2 convocations distinctes à des jours différents.

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 11h08


bonjour,

en ce qui concerne les devis, qui peut les faire, nous ne sommes sûrement pas habilités à le faire séparément, pour le faire, donnez-nous une solution ? ce problème doit se faire d'un commun accord, et non séparément, ce qui ferait beaucoup de devis et lequel prendre, car je pense que tout le monde ne serait pas forcément d'accord sur le syndic désigné, ce qui parait logique

alors????

NOUS SOMMES DE L ARMADA : nous constatons que sur le commentaire on parle de la POMPE A CHALEUR et le MENAGE etc..: 103 appartements (SANTA MARIA/ARMADA) : ceci est commun aux 2 résidences, alors on aurait sûrement un mot à dire, si cette assemblée du 16 septembre vote ces décisions et la nommination du syndic, cela veut dire que l'ARMADA doit accepter, se taire et s'aligner, hors de question, ce n'est pas le but, on doit AVOIR LA PAROLE
2 résidences : même syndic
donc, notre présence, même si pas demandée, est nécessaire et indispensable
PLUS ON SERA DE COPROPRIETAIRES MIEUX CELA VAUDRA
si nous sommes 2 résidences différentes : pourquoi ,même syndic

alors que selon la source de notre promotteur CONSTRUCTA/SCI CLIPPER : FONCIA est aussi désigné, nous avons reçu un courrier de FONCIA
Merci

PROPRIETAIRE DECUE

Message

jeanco
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 11h14


Pour linotte83500 et copropriosanta:
en effet HUGO a raison les syndics du SANTA MARIA et de l'ARMADA sont distincts bien que ce soit FONCIA qui prétende à leur gestion.
Pour la PAC et les parties communes il nous sera proposé la création d'une union de syndics.
Je suis toujours en accord avec HUGO, l'idéal serait que nous puissions nous présenter à nos AG respectives avec les devis d'autres organismes de gestion. Il nous reste peu de temps pour en trouver qui présentent de bonnes références, mais la tâche n'est pas impossible. Encore faut-il être sur place, ce qui n'est hélas pas mon cas.
Cordialement

''être plutôt que paraitre''

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 11h18



bonjour,
nous sommes de l'ARMADA, et CONSTRUCTA/SCI CLIPPER nous a bien dit que FONCIA était bien notre syndic, et nous avons d'ailleurs reçu du courrier de ce dernier
alors qu'y croire
et si c'était le cas notre présence ARMADA est indispensable, pour voter les points énoncés et surtout pour ou contre FONCIA
et surtout pour également faire des devis
merci

PROPRIETAIRE DECUE

Message

Diloceau
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 12h28


Bonjour à tous,

Merci de nous informer de cette convocation. Je suis future propriétaire à l'Armada et nous avons effectivement reçu un courrier de la part de Foncia qui se propose d'offrir ses services afin de louer les appartements. Je n'ai pas forcément tous les éléments pour juger mais je trouve que Constructa, Foncia et cie exagèrent de ne pas contacter tous les futurs propriétaires pour des sujets aussi délicats. A la lecture du premier post, ma première impression est que l'on veux encore nous rouler !

Si vous le souhaitez je peux demander au syndic de copro de mon immeuble de me faire un devis. Il s'agit de la Sogim de Toulon. Je peux également me renseigner pour un autre syndic. Dites le moi. J'ai une amie qui travail dans ce domaine et qui peut sans doute nous conseiller.

Merci

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 12h40



bonjour cher ou chère voisine,

en effet, nous avons également reçu la même lettre et nous nous sommes mis en rapport avec la signataire qui nous a bien confirmé que s'était FONCIA/LA SEYNE (locaux prévus au RDC de l'immeube de l'ARMADA) nous avons appelé FONCIA/LA SEYNE qui nous a bien confirmé ceci

alors, pourquoi l'ARMADA n'est elle pas conviée à cette première AG qui va décider du sort de FONCIA, des autres points communiqués par un des visiteurs de ce site qui a reçu l'ordre du jour comme beaucoup d'autres propriétaires de la SANTA MARIA et qui concernent également l'ARMADA et non 2 syndics différents

on vous donne notre accord pour votre démarche auprès de votre syndic et de votre amie et nous allons également en faire autant auprès de notre syndic AGENCE MEDITERRANNEE : M.PERRIN
nous le contacterons début de la semaine prochaine et vous tiendrons au courant sur ce site
à bientôt

PROPRIETAIRE DECUE