Les platanes du boulevard sont dans un triste état. Du jamais vu depuis cinquante ans ! Est-ce la suite du traitement phytosanitaire de juin 2010 ? Est-ce une maladie ? Les pouvoirs publics en charge des espaces verts ont-ils connaissance de ce phénomène ? Envisagent-ils un traitement approprié ou bien attendent-ils leur mort pour les supprimer ?
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 24 août 2010 à 17h56
oui, enfin ! Pourtant la recette est facile : 1 trou, une gousse d'ail et deux clous rouillés.
Résultat garanti... Et adieu arbres moches !
Et à la place, on plante des oliviers et des tamaris. Et adieu les allergies. Ouf !
mafee
Membre
Date du message : mardi 24 août 2010 à 18h23
Andree a écrit : oui, enfin ! Pourtant la recette est facile : 1 trou, une gousse d'ail et deux clous rouillés. Résultat garanti... Et adieu arbres moches ! Et à la place, on plante des oliviers et des tamaris. Et adieu les allergies. Ouf !
mouai ...
mais bon, boire un coup à l'ombre des tamaris, c'est pas top ... (ou alors faut être tout petit petit ...)
c'est déjà mieux que des palmiers ... mais ça n'a franchement pas la même utilité...
et puis, si on doit faire disparaître de la surface de la terre TOUT ce qui provoque des allergies ... on n'a pas fini, hein....
(et je SUIS allergique aux platanes, mais je les aime quand même ...
par contre, si on pouvait me débarrasser de certains individus qui me filent des boutons ...
)
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 24 août 2010 à 18h26
Mdr ! Bon, moi, j'aime pas les platanes, mais c'est pas nouveau. Mais je leur ferais pas de mal, hein.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 24 août 2010 à 20h04
Andree a écrit : Mdr ! Bon, moi, j'aime pas les platanes, mais c'est pas nouveau. Mais je leur ferais pas de mal, hein.
Mauvais foi que cette Andrée

Je suis seynois et j'en suis fier
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 24 août 2010 à 20h09
GAMBISTORTI a écrit : Andree a écrit : Mdr ! Bon, moi, j'aime pas les platanes, mais c'est pas nouveau. Mais je leur ferais pas de mal, hein.Mauvais foi que cette Andrée
![]()

Moi je n'aime pas les platanes depuis que l'instit nous faisait dessiner ses feuilles à l'école
Je suis seynois et j'en suis fier
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 24 août 2010 à 20h35
Oui, bon, j'irais pas à dire que je suis de mauvaise foi... Bon, allez, un tout petit peu alors...
J'ai bien essayé d'en fixer un de mon regard perçant (oui, chez moi, en principe, dès que je regarde une plante, elle crève, j'y peux rien, c'est comme ça), mais rien à faire. Et en plus si ça se trouve, c'est les plus beaux du boulevard que j'ai fixé !!!