den_1
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 11h01

Bonjour,

La Seyne sur mer, qui se veut accueillir des estivants est à la ramasse !

-la plage des Sablettes a été couverte d'algues jusqu'à fin juin car les services de la ville ont espéré que les algues que la mer venait de déposer... la mer serait bien gentille au point de revenir les récupérer! puis ils ont lancé un appel d'offres car, ben la mer elle n'est pas aussi sympa que ce qu'ils espéraient, puis ils ont enfin décidé de l'entreprise qui allait se charger de ce travail. et enfin les algues ont étés retirés.... et la plage a perdu de la fréquentation....

-les égouts des Sablettes... avenue Charles de Gaulle, (Les Sablettes) débordent TOUS LES JOURS (ou tout les 2 jours) répandant ainsi le contenu nauséabond dans les rues et aux abord de la plage. Véolia m'a avoué qu'il faudrait qu'ils pensent à curer les installations... c'était peut être une bonne idée a avoir AVANT la saison compte tenu du fait que la plage est fermée fréquemment au mois d'aout pour cette cause de pollution...

- quand je téléphone à la mairie pour leur indiquer que les égouts débordent, ils me donnent généreusement le numéro 0811 ... de Véolia car ils sont difficile a joindre, il faut donc a chaque fois que je me fâche tout rouge pour leur expliquer que EUX c'est la mairie .. que moi je suis un administré qui prends de mon temps pour signaler un problème, que j'ai déjà largement rempli mon rôle, et qu'il leur appartient désormais de bosser !

et pour terminer , je leur ai signalé que un panneau de "céder le passage" a été emporté sur le rond point , que ce rond point est dangereux et que je pense qu'ils sont désormais responsable de tout accident survenant à cet endroit depuis le 13 AOUT !!!

Kri
Visiteur

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 11h58

Excellent!! On ne peut mieux résumer la mairie dont nous nous sommes dotés depuis les dernières élections!!
Pour te rassurer, quand tu y bosses, donc vu de l'intérieur, c'est les mêmes problèmes, tu signales et rien ne change.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 12h44

L'assainissement??? Mais, rien à voir avec la Mairie ! C'est TPM. Faut le dire comment???
Les algues sont utiles. Et il n'y en a pas tant que cela. Y suis allée tout l'été aux Sablettes et pas de soucis.
Par contre, j'ai essayé de râper des carottes, et elles étaient bien trop dures. Mais que fait donc Monsieur le Maire???

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h02

La surcharge et le dégazage du réseau d'assainissement est récurrent à la Seyne et ne date pas de l'arrivée de M.VUILLEMOT et les algues idem .

" J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes...
une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..."

Henry David Thoreau

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h21

Qu'attends la mairie pour goudronner la plage ? Le sable c'est emmerdant et ça rentre partout. Tu as beau t rincer mais il en reste toujours quelque part. Tè, figure toi que j'en avais même dans le trou du .....:p

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h27

[quote=GAMBISTORTI] Qu'attends la mairie pour goudronner la plage ? Le sable c'est emmerdant et ça rentre partout. Tu as beau t rincer mais il en reste toujours quelque part. Tè, figure toi que j'en avais même dans le trou du .....

C'est comme à Fabrégas, ils attendent quoi pour peindre le sable qui est gris. En rose ce serait mieux

Je suis seynois et j'en suis fier

Jacqueline
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h38

Dites cela aux touristes qui hier se sont vu refusés l'accés à la mer à 11h 30 pour cause de pollution odeur nauséabonde en plus!!!

den_1
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 13h55

QUE CE SOIT LA MAIRIE , TPM TPZ OU TZQUEZRYEVBDSGF, ceci n'est pas adressé contre le maire mais contre ceux qui osent dire c'est pas tel service, c'est tel autre, moi je suis simple administré, je transmets à la mairie, il est de SON TRAVAIL de transmettre aux services concerné le fait que la M.... cela pue!

Que les canalisations sont bouchées ou débordent chaque année en été et que s'ils ne sont pas foutus de panser avant l'été a curer les canalisations, qu'ils DEMISSIONNENT ou agissent !

MISS
Visiteur

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 14h07

Certains commentaires donnent envie de vociférer; bon sens arrêtez de taper sur la mairie!!!!!!!!!! tout n'est peut-être par blanc mais pas noir non plus. Nul n'est parfait. Avant l'équipe de Mr VUILLEMOT (que je salue car ils essaient de faire au mieux et les personnes en charge de " gros dossiers " tels que l'urbanisme, le contrat de baie, le tourisme....... et j'en passe et pas des moindres, savent très bien ce qu'ils disent)
étaient en place des personnes qui n'ont sûrement pas fait mieux; preuve en est que nous sommes tous dans une galère pas possible, à tous les niveaux.
Pour toutes les personnes qui n'arrêtent pas de critiquer, permettez-moi de leur dire .." participez à la vie de votre ville en essayant d'apporter votre aide, vos idées, ne serait-ce qu'en allant aux réunions de quartiers où l'on vous informe de ce qui s'y passe et où vous pourriez discuter en bonne intelligence et surtout écouter avant de se faire de fausses idées.

marc83500
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 15h38

tiens bientôt en embauche à la mairie ...