Bonjour,
La Seyne sur mer, qui se veut accueillir des estivants est à la ramasse !
-la plage des Sablettes a été couverte d'algues jusqu'à fin juin car les services de la ville ont espéré que les algues que la mer venait de déposer... la mer serait bien gentille au point de revenir les récupérer! puis ils ont lancé un appel d'offres car, ben la mer elle n'est pas aussi sympa que ce qu'ils espéraient, puis ils ont enfin décidé de l'entreprise qui allait se charger de ce travail. et enfin les algues ont étés retirés.... et la plage a perdu de la fréquentation....
-les égouts des Sablettes... avenue Charles de Gaulle, (Les Sablettes) débordent TOUS LES JOURS (ou tout les 2 jours) répandant ainsi le contenu nauséabond dans les rues et aux abord de la plage. Véolia m'a avoué qu'il faudrait qu'ils pensent à curer les installations... c'était peut être une bonne idée a avoir AVANT la saison compte tenu du fait que la plage est fermée fréquemment au mois d'aout pour cette cause de pollution...
- quand je téléphone à la mairie pour leur indiquer que les égouts débordent, ils me donnent généreusement le numéro 0811 ... de Véolia car ils sont difficile a joindre, il faut donc a chaque fois que je me fâche tout rouge pour leur expliquer que EUX c'est la mairie .. que moi je suis un administré qui prends de mon temps pour signaler un problème, que j'ai déjà largement rempli mon rôle, et qu'il leur appartient désormais de bosser !
et pour terminer , je leur ai signalé que un panneau de "céder le passage" a été emporté sur le rond point , que ce rond point est dangereux et que je pense qu'ils sont désormais responsable de tout accident survenant à cet endroit depuis le 13 AOUT !!!