Lecteur assidu
Visiteur

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 18h25

C'est bien connu, les algues sont de gauche et le sable est de droite...

Quel sens de la nuance.

En faisant une petite recherche sur ce forum, vous constaterez que sur des anciennes photos (certaines ont plus de 100 ans), le problème existe déjà. Cela dépend de la météo (je ne saurais dire si cette dernière vote à gauche ou à droite).

Pour ce qui est des égouts, l'assainissement a été privatisé. Mais soyons honnête jusqu'au bout, ce n'est ni la droite, ni la gauche qui bouche les égouts.
Ce sont certains établissements de restauration (pas tous heureusement) qui vident (entre autre) leurs huiles alimentaires usagées dans le réseau pluvial, pour économiser le cout du traitement normal de ces produits. Voilà pourquoi cela sent mauvais plus l'été que l'hiver.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 19h36

L'Assainissement c'est TPM ! ha là là ! faut le dire comment??? Pas en langage seynois en tout cas !
Je parle pas pour toi, Gambi ! avant que tu t'excites !!!
Par contre ton idée de goudronner le sable me plait bien. De peindre celui de Fabrègas en rose aussi d'ailleurs

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 19h54

Et bè oui! les gens ne sont toujours-jamais contents ! (gag)

Remarque, l'idée de peindre le sable me plait bien.....et encore si tu le peint en jaune les gens risquent de rouspéter "Beurk! à Sanary c'est bleu et c'est plus joli"

Toujours jamais-contents.........c'est comme l'eau....ils voudraient que la mairie mettent des bouilloires pour la réchauffer. Je te dis ..... Certains risquent de la trouver la mer aussi beaucoup trop salée .........et les méduses, n'en parlons pas " Cette mairie, elle peut pas installer un filet allant des deux frères à Marégau ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 27 août 2010 à 20h35

Ha voilà une idée qu'elle est bonne ! un filet allant des deux frères à marégau, et un pont qui partirait du mourillon à St Mandrier !
On est au top, là, non???

arthur paecht
Visiteur

Date du message : samedi 28 août 2010 à 19h27

Vous avez tout à fait raison et si nos concitoyens s'interessaient de plus près aux affaires de notre ville et si donc ils seraient mieux informés, leurs critiques auraient davantage de fondement.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 18h43

Le président de la République

Je suis seynois et j'en suis fier

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 16h31

A Miss,

Vous invectivez ceux et celles qui critiquent la mairie, et moi je vous réponds qu'il est trop facile de faire retomber tout les malheurs de notre ville sur l'équipe d'avant!!!
Depuis combien de temps ce maire a été élu?? Ne me dites pas que tout est rose depuis qu'il est là!!

Quant à proposer notre aide, nos idées lors des réunions de quartier, encore faut-il que ces réunions soient compatibles avec nos horaires de travail. Et je doute vraiment que nous soyons écoutés.
Car si vraiment nos avis étaient pris en compte, croyez-vous que nous serions dans cette mer.e?
Alors, s'il vous plait, respectez la colère de ceux et celles qui critiquent et qui sont dégoutés de payer des impôts alors que rien n'est fait pour remonter cette ville sinistrée, car mal gérée.

PRETORIUS
Visiteur

Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 18h13

Une baronne arrive dans le plus bel hôtel de la côte d'azur et demande à visiter la plus belle suite avec le directeur.
-Monsieur le directeur, mon mari le baron arrive la semaine prochaine, c'est une surprise et je veux que tout soit parfait.

Elle va sur le balcon et regarde le sable de la plage.
- Mon Dieu mais ce sable est gris! Mon mari le baron n'aime que le sable blanc, nettoyez-le je paierai le prix qu'il faut, j'ai les moyens.
-Bien Madame je vais faire faire le nécessaire dit le directeur.

- Mais c'est pas possible, regardez là-bas, la mer est pleine d'algues, mon mari n'aime pas les algues, nettoyez ce kilomètre de plage, je paierai le prix qu'il faut, j'ai les moyens.
-Bien Madame la Baronne.

- Et ce ciel, il est plein de nuages, mon mari le Baron aime que le ciel soit bleu, débrouillez-vous comme vous voulez mais ce ciel doit être bleu la semaine prochaine, je paierai le prix qu'il faut, j'ai les moyens.
Le directeur commence à transpirer et promet de faire son possible.

Une semaine après le baron arrive dans l'hôtel et monte dans la suite avec le directeur. Le baron va sur le balcon, il regarde la mer, il regarde le sable, il regarde le ciel puis il se tourne vers le directeur et lui dit:
Vous voyez Monsieur le directeur, quand on voit une mer aussi bleue, une plage aussi blanche et un ciel aussi pur, on se dit que l'argent n'a vraiment aucune d'importance.

PRETORIUS

armagueddon
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 11h44

cher PRETORIUS

Bravo et merci, pour ce commentaire qui nous fait sourire et pour une fois n'attaque
ni le Maire, ni l'ancien Maire, ni les équipes en place, pas plus que les précédentes, ni les inscrits depuis belle lurette ni les nouveaux arrivants, ni les "reconnus pas plus que les inconnus qui se cachent derrière un sigle visiteur, ni les communistes anciens ou nouveaux, purs et durs ou nouvellement intronisés, ni les ménagères de - de 50 ans ni les jeunes pas en âge de voter, de comprendre, de s'exprimer, ou de revendiquer, ni les anciens des chantiers qui ont coulé leur boîte ou l'ont faite se redresser, ni les seynois dans leur majorité ou les toulonnais dans leur minorité.....
Qui ne rejette la responsabilité des épreuves sur personne, pas plus le parking que les algues, le contribuable, le locataire, le propriétaire, le chômeur, l'automobiliste, le fumeur, le pépé, le Papy, le Papa, le Para, le tonnerre, le para-tonnerre, etc etc etc
bref, un trait d'humour, véritable trait d'union entre tous les râleurs que nous sommes et demeurerons.

Armagueddon

oseille
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 18h39

amen