Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 17h07


Monsieur Joseph GUIDI - 100 ans le 20 Septembre 2010


Joseph GUIDI est né le 20 Septembre 1910 à la Seyne, il y a construit sa pratique professionnelle à l' Arsenal ou il a pu valoriser son savoir faire de menuisier ébéniste;

il a fondé une grande famille de 5 enfants auprès de sa chère épouse avec laquelle il a eu le bonheur de fêter ses noces de diamant avant que celle-ci ne le quitte trop tôt...

Il est très entouré par ses enfants pour lesquels il a été un papa exemplaire aimant, attentif et tendre.

Si aujourd'hui il vit désormais à la résidence St-Honorat, il reste, dans le quartier Gaumin, un superbe témoignage de son savoir-faire, de son talent et de sa persévérance: c'est sa belle petite maison qu'il a construite entièrement de ses mains et qui a toujours fait sa fierté.

Monsieur GUIDI va fêter ses 100 ans le 20 Septembre 2010: de descendance italienne, ses grands parents originaires de la province de Pise ont quitté leur Italie natale pour venir s'établir ici.

...cordialement...Nicky...

Message

virginie Willmann
Visiteur


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 13h02


bonjour,

je suis la petite fille de Joseph Guidi, j'habite en alsace depuis plus de 10 ans et malheureusement n'ai pas beaucoup de nouvelles ( étant assez en froid avec mon père )

merci pour cet article très émouvant .... comment va t-il ?

je vous remercie pour votre réponse .

Cordialement,

V.Willmann

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 13h30


Bonjour,
pourquoi ne pas appeler la Résidence directement? Ils pouront certainement vous donner des nouvelles récentes...
Et votre père n'est pas obligé d'être au courant de votre appel..
Bonne chance.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 17h54


Virginie, quelle magnifique occasion que celle là pour renouer les liens avec votre famille. Le pépé serait ravi de voir sa famille réconciliée et quel bonheur il emporterait avec lui.

J'ai eu par contre un très bon ami, collègue d'école et du chantier qui s'appelait aussi Joseph GUIDI et qui était devenu directeur de l'école technique du chantier. Il n'est plus hélas emporté par la maladie.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

virginie Willmann
Visiteur


Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 11h20


bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. je suis enceinte et il est vrai que dans ces moments là, on a encore plus de nostalgie familiale , je vais contacter sa maison de repos pour avoir de ses nouvelles... moi aussi Seynoise dans l'âme ( et fière de l'être lol )
Virginie.

Message

virginie Willmann
Visiteur


Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 11h37


Je viens de téléphoner .... malheureusement mon grand père est décédé il y a un an déjà et aucun membre de ma famille ne m'a mise au courant ... c'est bien triste ... adesisas pépé !!