Alain Nonn expose

A l'espace création, galerie St Louis, 12, place du globe à Toulon, (près de la maison de la photographie), le peintre Seynois et international Alain Nonn, accrochera ses peintures, lithos et photographies sur Cuba, du 12 au 30 octobre 2010 (ouvert du mardi au samedi 10 h 30/ 12 h - 14 h 30/ 18 h 30.
Alain Nonn, je le connais depuis quarante ans (eh oui cher Alain!), et je peux dire que j'ai assisté à ses débuts dans l'art du rêve.
Car c'est bien un rêve que ses peintures, où les tons pastels dominent, avec ces fulgurances de traits lumineux qui nous font deviner les formes, qui nous les suggèrent, sans jamais les fixer définitivement dans le cadre étroit du figuratif, car, chez l'artiste, c'est l'imaginatif qui l'emporte, il fait la moitié du chemin, et c'est à toi, visiteur, de faire l'autre moitié.
De ses voyages à Cuba, il a rapporté des images d'une population paupérisée par les difficultés de la vie, et il en a fait des gens et des choses qui rayonnent et jaillissent de son pinceau. Il est tombé amoureux de cette ile, mais il est aussi amoureux des contrées où il a exposé, entre autre, de New-York, ,de Jérusalem, de la Corse, et de cette rade entre Toulon et la Seyne qu'il contemple tous les jours, (quand il est dans nos murs), de son balcon.
Je connais certains de ses tableaux, j'ai hâte de voir les autres. Vous aussi, j'en suis sûr.
Il sera présent pour vous accuellir le samedi 16 octobre de 16 h à 19 h et le samedi 23 octobre de 11h à 13h.
Téléphone : 04 94 22 45 86.