Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 01h41

Solidarité: Recueil de dons pour la petite Farah

Veuillez noter qu'une urne a été installée au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville afin de recueillir des dons pour la petite Farah, quatre ans, atteinte d'une leucémie.

Il s'agit d'aider la famille face à de nombreux frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale.

...cordialement...Nicky...

Corinne L.
Visiteur

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 14h25

Je suis étonnée de ce message et de cette action.
Ici en france les frais medicaux sont pris en charge. je suis bien placée pour le savoir . Mon fils a passé 15 ans dans les hopitaux à cause d'une maladie deceléé à 9 mois. Il est décédé en juillet et je n'ai jamais eu de frais enorme .
De quoi s'agit il pour cette petit fille?

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 20h51

"Faire du neuf avec vous" organise cette année son 15ème Salon d'automne de peintures, sculptures et objets artisanaux. Chaque année nous lançons une tombola.
Cette année notre bureau a décidé que la tombola sera pour la petite Farah (dont je dois appeler les parents, j'ai eu les coordonnées ce jour, et le ferais dès lundi).

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 19h23

Solidarité: Recueil de dons pour la petite Farah

l'urne installée au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville

Sandrine
Visiteur

Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 22h12

Je connais personnellement les parents et vous certifie que c'est un vrai appel aux dons !

Info complémentaire : Pourquoi un appel aux dons ?

parce que ils sont dans une situation precaire et que la maladie de leur fille leur coûte beaucoup d'argent :

- La maladie est prise en charge par la sécurité sociale. La prise en charge à 1...00 % ne couvre pas le forfait journalier hospitalier. Ce forfait est une somme fixe, proportionnelle à la durée de l'hospitalisation, qui reste à la charge des parents ou à celle de leurs mutuelle quel que soit le taux de remboursement. (Mais ils n'ont pas de mutuelle!)

- Les dépassements d’honoraires ou de tarifs en revanche ne sont pas remboursés mais peuvent être pris en charge par la mutuelle. Les soins occasionnés par d’autres maladies sans rapport avec la leucemie, ne sont pas non plus remboursés à 100 %, mais pris en charge de la manière habituelle.

Malheureusement les 2 parents sont sans ressources et s'organisent pour se préoccuper que de la santé de leur fille. Ils doivent faire face aux dépenses pour emménager dans nouvel appartement pour que Farah puisse avoir une chambre stérile et surtout individuelle...

corinne lucas
Visiteur

Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 00h29

Je suis étonnée la leucémie fait partie des maladies qui sont pris en charge à 100%...le forfait hospitalier y compris. Pas par la mutuelle mais par la sécu.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 21h49

Vidéo: au 15ème Salon d'Automne de Peintures, Sculptures de La Seyne pour la petite Farah

voir la Vidéo - cliquez ici

Pagniez Marie-Claude
Visiteur

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 23h54

A ceux qui s' interrogent sur l'urne pour Farah zt ses parents je réponds : Et tous les frais annexes , vous en faites quoi ? Les déplacements et l' indispensable necessité de la présence parentale auprès de l'enfant ? Des familles comme celle de Farah ne peuvent pas faire face .Il faut les aider de notre mieux ! La maladie est une épreuve suffisament pénible comme ça !