Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 02h51


Morgane Mazuc, les animaux disent merci à la jeune Seynoise


Côté Rodez ... VOUS AVEZ BEAU avoir la plus belle vache du monde ou le chien le plus magnifique sur Terre, il peut leur arriver de se faire un tour de rein ; vous pouvez posséder le plus bel étalon de la planète et ne rien pouvoir faire contre sa blessure aux ligaments, si ce n'est maudire la terre entière. Morgane Mazuc pourrait bien alors, être la solution à ces « bobos » animaliers.

Cette jeune Varoise, née à La Seyne-sur-Mer il y a 23 ans, est arrivée du Vaucluse en Aveyron il y a deux ans et demi avec ses parents, qui ont acheté une maison à Martiel. Installée depuis mars dernier en micro entreprise sur la commune, elle exerce en effet, la profession méconnue (et surtout non reconnue encore aujourd'hui en France) d'ostéopathe animalière, spécialisée équin. Un métier qui conjugue « son désir
de toujours de travailler avec les animaux, et sa passion pour les médecines naturelles et les thérapeutiques manuelles appliquées ces mêmes animaux ».

Après un bac S dans un lycée agricole, elle part outre-Manche pour trois ans d'études à l'European school of animal osteopathy (Esao) de Brighton, dont elle sort diplômée en juin 2009. Après plusieurs stages et formations complémentaires, notamment auprès d'Anna Evans (lire par ailleurs), Morgane Mazuc a donc choisi de se lancer à son compte en créant Équi-Libre. Rebouteuse des temps modernes - c'est un terme qu'elle ne renie pas -, elle creuse peu à peu son sillon grâce au bouche à oreille et à sa collaboration avec les cabinets vétérinaires de Villefranche et Villeneuve.

Si elle connaît particulièrement bien le cheval, elle est une cavalière émérite depuis sa plus tendre enfance, Morgane Mazuc a choisi d'élargir sa « clientèle » aux animaux de compagnie, de ferme, et même... aux reptiles. « Mon travail est de traiter manuellement le mal ou la douleur à la base (problèmes digestifs chroniques ou locomoteurs). Je fais de la manipulation mais j'emploie aussi des techniques de massage et d'étirements, des techniques tissulaires, et la médecine énergétique avec un travail sur les méridiens. » À bord de sa petite 206, elle sillonne les routes aveyronnaises (mais aussi celles du Lot, du Vaucluse, du Gard, de l'Hérault ou du Var) à la demande des propriétaires pour se porter au chevet de l'animal. « Je passe en moyenne 45 minutes à une heure auprès de l'animal, le temps d'analyser le problème et de soigner , détaille Morgane Mazuc. Si nécessaire, j'exerce un suivi pour la rééducation ou je renvoie vers un vétérinaire pour la période de convalescence. »Et si le métier comporte des risques, Morgane Mazur n'est pas à l'abri d'une morsure ou d'un coup de sabot, la reconnaissance n'est pas. Elle vient souvent de l'animal lui-même qui remerciera la jeune femme par un câlin.
source: x.r. - midilibre.com

...cordialement...Nicky...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 18h06


J'ai une fièvre de cheval, elle peut venir me soigner ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

oseille
Visiteur


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 18h10


c'est bien toi ça vieux cochon

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 18h30


Alors et cette retraite ? Et puis, je ne suis pas un cochon, je suis un cheval de retour

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le mercredi 6 octobre 2010 à 18h46 par GAMBISTORTI

Message

oseille
Visiteur


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 18h29


pas encore la retraite gambi
pas assez d'années et pas les moyens financiers de partir maintenant
crois bien que je me languis, ma chance c'est un travail très intéressant et une chef formidable (je lèche pas, car elle ne vient pas sur le forum)

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 18h42


oseille a écrit :

pas encore la retraite gambi
pas assez d'années et pas les moyens financiers de partir maintenant
crois bien que je me languis, ma chance c'est un travail très intéressant et une chef formidable (je lèche pas, car elle ne vient pas sur le forum)


Putinnnn tu attends quoi pour te mettre les messages privés ? J'ai beaucoup de choses à te proposer mais ça ne regarde QUE NOUS

Je suis seynois et j'en suis fier