Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 00h39


Visite de terrain le 8 octobre 2010 des élus et de la sous-préfète

télécharger le Document en PDF - cliquez ici
Cette visite de terrain, vendredi 8 octobre, permettra à Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, à Caroline Gadou, Sous-Préfète en charge de la mission « Ville » et aux membres du conseil d'administration du GIP Nouvelle Seyne de se rendre compte des avancées du Projet de Rénovation Urbaine.

Plusieurs sites sont inscrits dans cette visite de travaux : la place Saint-Jean avec le lancement des travaux en fin d'année et la construction de 3 immeubles, l'aménagement de l'avenue Pergaud et la réhabilitation de l'école Lucie Aubrac, la réhabilitation de 2 100 logements du quartier Berthe, la construction de la bibliothèque de quartier/Berthe ainsi que la construction de logements et l'aménagement d'espaces publics au Floréal. Enfin, l'aménagement du boulevard Rostand.

Au mois de novembre,
sera signé l'avenant apportant les modifications liées au déroulement de l'un des plus grands projets sur le plan national de réhabilitation urbaine.

Médaille de la Ville

A l'issue de la visite, Marc Vuillemot remettra à Caroline Gadou la médaille de la Ville en salle du Conseil municipal. La municipalité tient à souligner par ce geste la contribution apportée par la sous-préfète au Projet de Rénovation Urbaine avant son départ pour une nouvelle affectation.
source: mairie

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 09h47


Elle s'est battue pour Berthe


Caroline Gadou a choisi de passer son dernier jour en tant que sous-préfète à Berthe. « Ce n'est pas un hasard », dit la fonctionnaire dont le travail sur le quartier a été particulièrement apprécié. photo: Christian TALON
Après deux ans passés dans le Var, la sous-préfète déléguée à la cohésion sociale, l'économie et l'emploi, Caroline Gadou, prend de nouvelles fonctions dans le Loiret. Elle occupera un poste de directrice générale adjointe au conseil régional. Son successeur n'est pas encore connu.

A La Seyne, son départ est déjà regretté. Le maire et le directeur de Terres du Sud Habitat disent qu'elle a été d'un soutien sans faille.

Rachid Maziane, l'adjoint à la politique de la ville, la voit comme une « alliée qui est montée au créneau sur tous les dossiers ». En particulier le projet de rénovation urbaine (PRU) de Berthe.

Quand vous êtes arrivée en 2008,comment s'est passée la prise de contact avec le maire de La Seyne, fraîchement élu ?

« D'emblée, le contact a été très bon avec tous les partenaires. Il y avait une volonté commune de faire avancer les dossiers. Le projet de rénovation urbaine était balbutiant.

« Il avait été signé depuis plusieurs années (1) mais il avait à peine été mis en route. Il y avait un enjeu important, un défi à relever ».

Marc Vuillemot loue votre travail et votre engagement dans le dossier Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine). La municipalité vous a perçu comme une alliée...

« Les opérations sur lesquelles je suis intervenue à La Seyne se sont très bien passées et ont bien avancé.

Cela a peut-être permis de renouer des relations entre la ville et l'Etat. Je me suis beaucoup impliquée dans le PRU de La Seyne parce que c'est l'un des plus importants de France, et qu'il a un impact très sensible sur l'économie du département. C'était passionnant ».

Quelle a été l'étape la plus importante de ce dossier ?

« C'est le travail que nous avons menépour obtenir l'avenant à l'Anru (juin 2010, Ndlr). On a réussi à conserver tous les crédits pour les réinjecter sur de nouvelles opérations. On est en plein dans la transformation du quartier. Après, il faudra changer la vie du quartier. L'aspect urbain ne suffit pas, il faut recréer de la mixité sociale, faire venir les entreprises, associer les habitants aux décisions. Jusqu'au bout, il faudra rester vigilant. Mais je suis optimiste pour la suite ! ».

Vous passez votre dernier jour de sous-préfète à La Seyne. Vous avez une affection particulière pour la ville ?

« Ce n'est pas un hasard en effet. J'ai un conseil d'administration du GIP (groupement d'intérêt public, Ndlr) aujourd'hui pour valider les décisions prises.

Ensuite, nous faisons une petite visite pour voir les évolutions du quartier. La Seyne est une ville qui a plein d'atouts. Elle est incomparable. Elle a un passé et un avenir industriel différent à construire. C'est la commune où se réalisent les plus gros projets et les plus gros investissements, avec le pole mer notamment ».

Le maire vous remettra ce jour la médaille de la ville. Une de plus dans votre collection ?

« Non, ça me fait très plaisir. Ce sera un très beau souvenir du travail accompli à La Seyne ».

1. La convention Anru a été signée en 2005 par l'ancien maire, Arthur Paecht.
source: Marielle Valmalette - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 8 octobre 2010 à 17h47


Marc Vuillemot remet à Caroline Gadou, sous-préfète, la médaille de la Ville en salle du Conseil municipal




...cordialement...Nicky...