PROF A LA RETRAITE
Visiteur

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 08h06

Votre comité veut célébrer la mémoire des soldats de l'an II.Qui donc a la Seyne ezst capable de répondre à la question,en quelle année fut fondée la 1ere République????

Prof a la Retraite

titin de Brégaillon
Visiteur

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 08h10

Moi je suis supporter de l' OM!! j'en ai rien a foutre des canons de balaguier,ni des chaussettes de Mathusalem.J'espere que l'OM deviendra la 1ere équipe de France.Le sport,voilà l'identité de notre pays!

Titin de brégaillon

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 10h44

Titin de Brégaillon, je suis moi aussi supporter de l'OM ce qui ne m'enpêche pas d'aimer ma ville, son passé et ses traditions.
Bravo à ces personnes qui pensent organiser cette commémoration de la bataille pour la reconquête de Toulon.

Au fait, comme tu es de Brégaillon essaie denous retrouver l'emplacement de la batterie de Brégaillon

Je suis seynois et j'en suis fier

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 17h37

Pour La Vergogne : Robespierre et Saint Just étaient d'excellents joueurs de tête, de l'équipe des Jacobins, contre lesquels les Girondins (de Bordeaux) n'ont jamais gagné.
Carnot était libéro, organisateur hors pair de la défense, un genre de Laurent Blanc modèle 1998 modifié 2010. Bonaparte jouait au Gazelec d'Ajaccio.
Titin, Mathusalem jouait, lui, à la Genese Sportive Seynoise.
Bon, je sors......

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 18h19

Fais gaffe Loulou des lilas, il parait q'uils vont réinstaller la Louisette (guillotine de 1793) et toi tu risques d'être raccourci.

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 20h58

Je suis protégé par Sagamore
En attendant, j'espère que PROF A LA RETRAITE a pas pris une attaque !!!!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 13h19

Je fèlicite les personnes qui ont eu l'idée de commémorer cette page de notre histoire mais, il existe à La Seyne d'autres sociétés que vous pourriez contacter. Je veux citer HPS (histoire et patrimoine seynois) et la Société des amis de La Seyne ancienne et moderne et peut être d'autres encore.

Ne nous emballons pas trop vite

lelorrain
Visiteur

Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 19h09

A monsier RAYBAUD RENE prenais le flambeau et reprogrammer nous un spectacle comme a toulon je suis allé le voir trois fois si cela est bien le spectacle avec BOHRINGER apres avoir vu 1720 a la CIOTAT je verrais bien a la SEYNE un spectacle identique on a des quais superbe pour y faire des combats de bateaux sur les pelouses du parc des villages de soldats en tenue d epoque on pourrais faire un superbe evenement

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 19h30

lelorrain a écrit : A monsier RAYBAUD RENE prenais le flambeau et reprogrammer nous un spectacle comme a toulon je suis allé le voir trois fois si cela est bien le spectacle avec BOHRINGER apres avoir vu 1720 a la CIOTAT je verrais bien a la SEYNE un spectacle identique on a des quais superbe pour y faire des combats de bateaux sur les pelouses du parc des villages de soldats en tenue d epoque on pourrais faire un superbe evenement

............ excellente idée, spectacle scénique à La Seyne au parc de la navale + le soir, marche auxflambeaux jusqu'à la redoute Caire.
Allumer des projecteurs à l'endroit supposé des batteries

eliot
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 09h16

Alors!!il parait que peut de monde se bousculent au portillon pour aider le comité de coodination.moi je l'ai fais!pourtant c'est une aventure intéressante!les gens râles qu'il ne se passe pas grand chose a la seyne mais finalement personne bouge.!!

eliot