Comme tu as été sage, Gambi, voilà une image pour toi :)

Le siège de Toulon (septembre-décembre 1793)
Voici le lien pour examiner ce tableau de plus près.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 13h25

Bonaparte à l'assaut de Mulgrave où il fut blessé.
Je suis seynois et j'en suis fier
Jean Michel
Visiteur
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 16h15
en fait Gambi,il y a eu 1200 morts en une nuit! nous supposons qu'ils sont enterrés en fave le fort de l'éguillette mais ce n'est pas une certitude.nous sommes en recherche de ce "cimetiere" car ce sont a ces gens que l'on veut rendre hommage!merci pour les photos!
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 16h37
Cela m'étonnerait car à proximité de l'Eguillette il n'y a que de la haute colline et il était plus facile aux fossoyeurs de descendre les cadavres soit par la route de Tamaris soit par le sentier qui conduit du Fort aux Mouissèques.
Il faut que je retrouve sur quel bouquin j'ai pu lire ça. Ce n'est pas sur des livres de M. Autran, peut être sur celui de M. Baudoin
Jean Michel
Visiteur
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 17h17
apparemment personne ne sait ou ils sont enterré.Jean Claude Autran fait parti de notre assoc,il recherche aussi de son coté.nous avons un historien très pointu sur sujet,mais rien! il n'y aurait pas d'écrit sur ce sujet ou alors ce sont des suppositions!je vais allé aux archives de la marine parait il qu'ils ont des documents!en attendant je vous remercie de me donner vos connaissances dans ce domaine.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 17h26
Moi je suis sûr l'avoir lu. Peut être sur un livre de l'historien de Six-Fours Jouglas.
Je vais reprendre la recherche sur le Baudoin.
Jean Michel
Visiteur
Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 23h00
merci Gambi.si vous avez cette info!j'en serai heureux parce que pour l'instant c'est pas facile a localiser!
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 19h43
Bien, allez on reparle un peu de cet évènement... Demain, vendredi 10 janvier 2011 de 10h à 11h30 sur RCB (fréquence 96,2). Je présenterais sur cette radio le Président de cette association qui nous parlera du but de sa création, et de son aboutissement. Si vous êtes intéressés, écoutez nous, et n'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au :
04 94 06 20 20
Amicalement, Andrée
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 20h03
Andrée, MERci j'écouterai.
Voilà ce que j'aurai dit si j'eu pu venir. (!)
Une nuit (ou plusieurs), installer à l'endroit où devait se ruver les batteries des projecteurs de couleur pour censés imiter des canons.
Projecteurs également sur le fort pour montrer l'occupant anglais.
Si vous avez des sous, déguisez des hommes et enfants partant du port et montant à l'assaut du fort par les routes montant à Mulgrave.
Noublions pas que la bataille eut lieu la nuit et tout ça ferait un beau spectacle son et lumière.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 3 avril 2012 à 07h40
Bonjour,
voici quelques nouvelles de notre association "l'Aurore de la République - Les Volontaires de l'An II".
Nous nous sommes réunis en assemblée Générale le 7 Mars 2012, et un nouveau bureau a été élu.
Patrick Gabrielli est maintenant le Président de cette association, et tous les autres membres du bureau restent élus pour ce nouveau mandat.
Nos activités vont donc pouvoir reprendre vie... Nos projets avancent, et pour 2013, un évènement artistique est en cours. Néanmoins, le bureau souhaite savoir si les habitants de notre Ville sont intéressés par une telle manifestation et si d'autres personnes souhaitent participer au vaste projet que nous sommes entrain de préparer.
Donc, ci dessous, vous trouverez un communiqué de presse de notre association.
Ceci étant dit, 5 conférences sur le thème sont d'ores et déjà en cours... La première a eu lieu le 27 mars au Théatre Galli, voici les dates des suivantes, auxquelles vous êtes bien sûr invités à participer nombreux :
Notre Ami Henri Ribot va donner des conférences sur l'Aurore de la République, l'An II. Pour certains d'entre vous qui faites partis de l'association, c'est le début d'un énorme travail que Henri a accompli pour nous.
Ces conférences, passionnantes, parce qu'Henri est un passionné se dérouleront aux dates et lieux ci dessous :
le 10 avril au Musée de la Marine à Toulon
le 19 avril, à l'office de tourisme des Sablettes
le 4 juin aux amis de La Seyne ancienne et moderne.
Je pense que toutes seront à 18h, mais je vous le confirmerais.
Amicalement,
Andrée