Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 05h31

Les hausses d'impôts donnent le vertige à La Seyne

« C'est un mensonge de dire que les impôts n'augmentent pas. On joue sur les mots ! » René, retraité qui habite en HLM à La Maurelle voit sa taxe augmenter de 43 %. « Je ne paie pas d'impôt sur le revenu. La logique aurait voulu qu'on tienne davantage compte du revenu des gens, dans le calcul ». photo: Dominique Leriche
C'est une dure loi mathématique, qui donne un coup de massue aux Seynois quand ils ouvrent leur avis de taxe d'habitation.

Les taux d'imposition n'augmentent pas, mais la facture explose. Ce paradoxe comptable s'explique assez facilement (lire ci-dessous). Le contribuable n'en a cure. Il trinque et estime que personne ne l'a prévenu.

Autour des zincs de la ville, chez son banquier, au marché, dans les chaumières, on ne parle que de ça. « Vous l'avez reçu, vous ? » « Moi, j'ai 40 % de hausse ». Certains assurent que leur taxe a triplé.

Ironie de l'histoire, les familles avec des enfants à charge connaissent les hausses les plus fulgurantes. « J'ai vu un cas à plus 600 % », confie un agent du fisc local, sous couvert d'anonymat. En une journée, « jusqu'à 350 personnes » se sont pressées au centre des impôts, espérant une erreur en leur faveur. Las.

Les courriers continuent d'arriver dans les boîtes aux lettres. Le pic est annoncé pour la semaine prochaine. Avis de tempête.
source: Sonia Bonnin - var matin

voir les réactions à ce sujet sur www.LaSeyne.Info - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 20h22

Arrêtez de vous plaindre toujours et pensez aux pauvres élus, sinon qui va vous défendre ???

Le seynois est vraiment un râleur né

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 20h36

Ben, enfin, Gambi.... Pourquoi mettre une photo de Monsieur Martinenq??? Il a rien fait lui ! on l'a pas essayé, on peut pas savoir, hein.
Tiens, j'ai bien eu ton message. Je trouve que tu es très distrait. Je t'ai dit que le poème était sur le cours Louis Blanc !
Et puis arrêtez de vous plaindre tout le temps, tous ! Dis donc, ils avaient pensé passé un moment changer le nom des rues, mais je crois que les nouveaux noms sont tous trouvés :
Alors, le monument, Notre Dame de Paillole,
après on a le choix, le quai des lamentations, la rue des pleurs, le chemin des larmes, l'avenue de la tristesse, l'impasse du rougneur... Et j'en passe et des meilleures

lelorrain
Visiteur

Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 21h53

apres toute ces augmentations d impots j aurrais prefere que ce soit MARTINENQ a la tete de cette mairie il aurrais pu surement trouver depuis une solution avec des entreprises pour nous sortir de ce marasme car cette equipe qui dirige actuellement ne suis meme pas le MAIRE et joue certain perso et non pour l interet general de cette ville avec des ideologies d un temps passe regarde un peu la CIOTAT j en viens de ce week end attriste la fete 1720 des milliers de personnes un college tout neuf un parking superbe un hotel 3 etoiles digne par rapport au notre une economie sur la voie QUE L ON SOIT PC PS DE GAUCHE certaine ideologie d un temps passe doit etre mise dans sa poche il faut reveiller cette ville au plus tot il y en a marre que l on sois SEYNOIS et de ne que se lamenter

Erwan Martin
Visiteur

Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 09h35

Ce n'est pas le seynois qui est raleur mais le citoyen Français et bien au delà de la Seyne
je vous laisse méditer sur la citation de Daniel Balavoine sur la jeunesse. 30 ans Aprés ce n'est plus la jeunesse qui parle mais l'ensemble des citoyens :

"Ce que je peux vous dire c'est que la jeunesse se désespère elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croît plus en la politique française et moi je pense qu'elle a en règle générale en résumant un peu bien raison.

Ce que je peux vous dire c'est que le désespoir est mobilisateur et que lorsque il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Baader et des choses comme ça et ça il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'ils n'auront plus d'autres solutions.

il nous suffit de remplacer le mot jeunesse par citoyen et vous aurait le sentiment des Français aujourd'hui
cordialement
Erwan