Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 14h29


La Traversée de l'Espoir 2011

www.latraverseedelespoir.org
Cinq Seynois partiront en Juillet 2011 de la Seyne pour la Corse en Kayak.
But : récolter des fonds pour les services pédiatriques de proximité de l’Ile de Beauté et la Côte d’Azur

La Seyne – La Corse et retour par Nice en canoë kayak : c’est un véritable exploit sportif que prépare encore le trio Serge Feraud, Michel Muller et Jacky Arnoux, rejoints par Frédéric Susini et Cyril Marty. «Je n’ai jamais fait de canoë, et j’ai le mal de mer » avoue Serge Feraud, à l’origine de « La Marche de l’Espoir » en 2004, qui avait rapporté 41 000 euros.

Les bénéficiaires ont été les hôpitaux de la Timone et de la Conception à Marseille, de La Seyne et de Font Pré à Toulon. La dernière action avant la clôture de l’association, a été de soutenir l’aide médicale d’un petit Seynois Raphaël, en lui versant 3000 euros.

La Seyne/Paris à pied avec une halte chaque soir dans une commune. « Nous avons été chaleureusement accueillis par les municipalités et logés dans les casernes de pompiers. De nombreux donateurs dont le Rotary Club qui nous ont beaucoup soutenu tout au long de notre parcours se souvient Serge Feraud. Pour la Traversée de l’espoir nous ferons pareil. »

La Seyne/La Corse et retour par Nice en canoë : c’est un pari un peu fou, qui ne l’est jamais trop pour les trois compères de la première Marche de l’Espoir, qui ont rallié à leur cause deux kayakistes Frédéric et Cyril.

Une odyssée du coeur. Huit mois de préparation. 25 jours de trajet. Des milliers d’heures d’entraînement à la rame seront nécessaires pour se lancer au départ de ces 900 km d’épopée méditerranéenne. « Une mer des plus capricieuses » rappelle Serge Feraud. C’est pour cette raison que la Traversée de l’Espoir se déroulera en juillet, une période de l’année où la mer est « généralement » calme. « Le but est d’arriver à Calvi le 14 juillet 2011 ».

Serge Feraud - www.latraverseedelespoir.org
Une telle traversée ne doit surtout rien laisser au hasard. Le CROSS med (*) suivra les kayakistes de très près. Eux seuls donneront l’autorisation de départ. L’assistance des rameurs est vitale. Aussi Serge Feraud lance-t-il un appel aux bonnes volontés : « Nous aurons besoin d’un ou plusieurs bateaux pour l’assistance et la logistique. Je lance un appel à tous les propriétaires de bateaux qui auraient envie de nous suivre dans cette aventure ».

Une nouvelle aventure pour ces quatre employés municipaux et ce pompier seynois, qui devrait rapporter gros pour les services de pédiatrie de Bastia, Ajaccio, Corté pour la Corse, et Nice, Fréjus, Hyères et Toulon pour la Côte d’Azur.

(*) Centre Régional Opérationnel
et de Sauvetage de Méditerranée (La Garde)
source: mairie

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 15h11


Les Pomiers de La Seyne contribuent à La Traversée de l'Espoir

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici
Veillée chants corses et dégustation de produits de l'Ile V19 nov 2010


Veillée chants corses et dégustation de produits de l'Ile V19 nov 2010
dans le cadre de l'action « La Traversée de l'espoir » en faveur des enfants des services pédiatriques des hôpitaux corses

A 19h30. Bourse du Travail, av. Gambetta
> 10 € - Réservation conseillée
Amicale des corses La Seyne :
tel: 06 66 54 92 70 /
06 12 62 80 81

...cordialement...Nicky...

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 01h18


J'ai assisté à cette soirée magnifique où la dégustation des charcuteries Corses a été un vrai régal. Et que dire des chants Corses qui ont suivis!! Des voix superbes, un vrai enchantement. Vraiment, j'ai passé une agréable soirée dans une ambiance trés chaleureuse.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 01h19 par chris83

Message

inseme
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 08h22


Merci à Chris83 pour ce compliment à l'occasion de notre soirée d'hier où plaisir et émotion étaient de la fête. A très bientôt j'espère.JFJ.

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 10h48


inseme a écrit : Merci à Chris83 pour ce compliment à l'occasion de notre soirée d'hier où plaisir et émotion étaient de la fête. A très bientôt j'espère.JFJ.

Merci à vous INSEME pour le plaisir que cette veillée donné à mon épouse et à moi même. Nous ne manquerons pas les prochaines manifestations. A bientôt...... Chris83

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 10h50 par chris83

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 12h09


Une Soirée corse pour la Traversée de l'Espoir

Agrandir - cliquez ici
Le vendredi 19 novembre 2010, à la bourse du travail, avait lieu la « veillée corse » de l’association des Corses de la Seyne, chère à la présidente Joelle Filippi-Jégou .

Ambiance festive s’il en fût, avec sa dose d’émotion tant le groupe de chanteurs qui animait la soirée a su retransmettre les profondeurs ancestrales de cette langue corse, si riche et si différente de celles du bassin méditerranéen, malgré ce que croient certains. Le lamentu a capella m’a particulièrement touché, quant à l’hymne Corse, « Diu Salve Regina » que l’on chante debout, il a été exceptionnellement interprété au début du concert ???, mais c’est toujours pour moi, dont la maman était native de Vescovato, dans la Casinca, un moment empreint d’une forte émotion.

Cette soirée était organisée pour une cause que vous connaissait déjà (voir articles précédents) chère à notre ami Serge Feraud. A noter la présence du premier magistrat, et des élus Martial Leroy et Toussaint Codaccioni qui fut invité à rejoindre sur scène ses compatriotes chanteurs pour interpréter un « cantu corsu » pour notre grand plaisir.

Agrandir - cliquez ici
Nicky ne manquera pas de mettre en ligne très bientôt la vidéo de cette soirée et les interviewes que j’ai faites de Madame Filippi-Jégou et de Serge Feraud.

...cordialement...Marcel Laugier...

Message modifié le dimanche 21 novembre 2010 à 19h59 par Marcel LAUGIER

Message

inseme
Visiteur


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 19h22


Marcel bonsoir et merci pour votre présence et ce résumé - Je ne suis pas très regardante sur l'orthographe des noms mais quand même permettez-moi de vous orthographier le mien : Joëlle FILIPPI-JEGOU - Hâte de voir la video de Nicky que je remercie dès à présent. A bientôt et sans rancune Marcel.....

Message modifié le dimanche 21 novembre 2010 à 19h56 par Marcel LAUGIER

Message

feraud serge
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 12h03


merci a vous tous ce fut une tres belle soiree avec plein d emotion le groupe etait tres fort je suis fier qu ils soient pres de moi pour mon action qui ne fait que commence

a bientot a tous le president serge feraud

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 19h11


Le Loto de "La Traversée de l'Espoir"

Agrandir - cliquez ici
L'établissement E. Leclerc du quartier Lery,
sous la direction de M. Olivier participe au loto de l'association "La Traversée de l'Espoir" par le don d'un téléviseur à écran plat.

Le loto s'effectuera le vendredi 19 décembre 2010
à 19:30h à la bourse du travail …

Agrandir - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

inseme
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 21h21


Nicky bonsoir - Il y a une erreur de date dans l'annonce du loto de la Traversée de L'espoir : ce n'est pas le Vendredi 19 Décembre mais le VENDREDI 17 DECEMBRE 2010 à 19 h 30.
A bientôt à tous - La Présidente de l'Amicale des Corses de LA SEYNE Joëlle FILIPPI-JEGOU.