Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 03h47


Conditions de circulation entre Six-Fours et l'ouest de La Seyne


Très fréquentée, l'avenue Audibert est en travaux jusqu'à Noël. La vitesse y sera réduite, « les gens rouspètent, mais pas les piétons », explique le conseiller municipal Alain Clément. photo: SONIA BONNIN
Depuis une quinzaine de jours, les conditions de circulation entre Six-Fours et les quartiers ouest de La Seyne ne sont pas une sinécure !

Le trafic, d'ordinaire chargé, devient saturé aux heures de pointes. La faute aux travaux engagés sur les 500 m de l'avenue Audibert, mise en sens unique (de La Seyne vers Six-Fours).

Il s'agit de créer un trottoir pour les piétons, avec deux plateaux traversants, et du même coup, de réduire la vitesse des voitures. Commencés le 15 octobre, les travaux devraient se terminer avant Noël.

Plus de 10 000 véhicules par jour

Cet axe est fréquenté quotidiennement par 10 à 12 000 véhicules, dont des poids lourds. Il est réputé dangereux.

« Nous voulons le sécuriser », explique le conseiller municipal aux travaux, Alain Clément.

Conséquence indirecte, de grosses difficultés de circulation touchent l'entrée de ville.

Pour rejoindre Janas, Les Sablettes ou Saint-Mandrier, les automobilistes doivent s'engager jusqu'au rond-point du stade, tourner à la rue Bayle et revenir par l'avenue Joseph-Raynaud. Une petite boucle qui s'écoule au compte-gouttes. « Des embouteillages se forment et le trafic n'irrigue plus dans le centre-ville », reconnaît M. Clément.

Voie de contournement

La situation est aussi désagréable pour les riverains, qui voient leur quartier engorgé.

Pas de solution miracle. En attendant le Père Noël (fin des travaux avant le 24 décembre), le seul conseil s'adresse à ceux qui veulent rentrer dans Six-Fours ou continuer sur Sanary.

« Il est recommandé de prendre par l'avenue du Verger, qui est peu connue en dehors des Six-Fournais ».

L'avenue qui contourne le quartier, en passant sur la colline, est roulante. Au départ du rond-point Lombard, elle permet de s'économiser de longues minutes au ralenti.
source: SONIA BONNIN - var matin

...cordialement...Nicky...