Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 03h51


Arthur Paecht « ne sera plus jamais maire » de La Seyne


Dimanche dernier, salle de l'Espace Café aux Playes : Arthur Paecht se dit «en colère» par rapport aux «chantiers qu'il avait mis en place lors de sa mandature» et qui ont été abnadonnés.
Arthur Paecht n'a rien perdu de sa superbe, ni de sa fougue. A plus de 80 ans (il est né le 18 mai 1930 à Vienne, en Autriche), l'ex-premier magistrat (2001-2008) de la deuxième ville du département prépare - activement et sérieusement - les prochaines élections cantonales dans le secteur nord de la ville.

Dimanche en fin d'après-midi, durant deux bonnes heures (et debout s'il vous plait !), il a réussi à tenir en haleine une assistance attentive. Ils étaient environ cent-vingt sympathisants à se presser dans la salle de l'Espace Café (1), à se délecter des paroles d'Arthur Paecht et - pour certains - à débattre des problèmes actuels... sans langue de bois. La réunion a débuté sur les chapeaux de roues. « Je ne demande aucune investiture... Je suis assez grand pour me défendre tout seul ». Le ton était donné, d'autant que l'orateur allait vite mettre les points sur les « i » eu égard à son âge. « Je suis vieux (sic), mais je me sens bien... avec toute ma tête ».

Patrick Martinenq dans le collimateur

Et si l'ex-magistrat se défend de ne pas « faire la guerre à quiconque », il évoque sa grande rivalité avec Patrick Martinenq - son plus dangereux adversaire - qu'il qualifie volontiers de « proche collaborateur » du maire actuel.

Et si Arthur Paecht lance quelques piques à certains candidats potentiels qu'il « pensait être ses amis », il se dit « être aux ordres de personne, sauf de vous « (les sympathisants, Ndlr).

« Je suis en colère » dit-il à plusieurs reprises. Il craint de voir une ville « qui n'arrive pas à panser ses plaies, une ville où tout était en route, en voie d'achèvement et qu'on a abandonnée depuis 2008 ». Arthur Paecht fait allusion aux différents chantiers qu'il avait mis en place lors de sa mandature (parkings, port de plaisance, pole théâtral...). Et comme pour enfoncer un peu plus le clou il ajoute « j'assiste à un gâchis inimaginable ». Dimanche soir, Arthur Paecht a donc réellement lancé sa campagne électorale. Il pense qu'il y aura « forcément un second tour », et que pour y être présent, il faut « 25 % des voix, soit 12,5 % des inscrits », note-t-il.

Présent jusqu'en mars

Il sera présent « sans interruption jusqu'au mois de mars », sur son blog (2) ou à l'association « les Amis d'Arthur » (3). « J'ai la conviction que rien n'est perdu », a-t-il ajouté. Nul doute que l'ex-maire a fait un retour remarqué sur la scène politique locale. Mais il n'empêche qu'Arthur ne sera plus le « roi » de la commune. « Je ne serai plus jamais maire » dit-il. Tout juste conseiller général « pour défendre - seulement - les dossiers de la ville...»

1. Avenue de Rome, Les Playes, Jean-Monnet Sud.
2. arthurpaecht.over-blog.com
3. Rue Kléber (place Perrin), du mardi au samedi de 9 h 30 à 11 h 30. Réunion de réflexion mensuelle, le dernier samedi du mois à 9 h 30.
source: Michel Pasquini - va rmatin

...cordialement...Nicky...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 13h02


Bon, enfin, on verra après les élections, hein, s'il se contente d'être conseiller général. Enfin, s'il est élu, bien sûr...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 13h07


Qui pour remplacer Arthur Paecht pour la candidature à la mairie et QUI VA T-IL PARRAINER ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 13h10


Lui? Personne... Ne pas oublier qu'il n'est pas le "candidat" officiel de l'UMP pour les cantonales...
Ou alors il parrainera quelqu'un sans étiquette??? Qui sait !

Message

Fantomas
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h36


Sa fille

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h38


arf ! Suis pas certaine que ce soit une bonne idée...

Message

Fantomas
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h53


Une bonne idée certainement pas, mais qui d'autre

Message

paecht arthur
Visiteur


Date du message : mercredi 3 novembre 2010 à 08h36


pourquoi pas? faut il absolument, pour une election locale, avoir une etiquette et dependre des etats majors poltiques qui n"ont pas forcement comme priorite ce qui interesse la population? Je ne le crois pas et je peux en temoigner.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2010 à 19h41


Non, c'était une question que je posais. Mais, moi je suis entièrement pour qu'il y ait des sans étiquettes qui se présentent aux diverses élections. Et aussi pour des mandats sans "rémunération".... Je ne vais pas jusqu'à dire sans remboursement des frais, hein, mais sans rémunération.
Je crois que nos représentants s'impliqueraient plus dans la vie de tous les jours de leurs citoyens

Message

promer29
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 22h15


Pour répondre en suite de MR Paecht, je dirais qu'avoir 1 étiquette et dépendre d'un état major politique et ce sur le plan local çà peu favoriser pas mal de chose à mon sens...Sa colère je la comprends et nous avec nous étions sur 1 ascendant et maintenant nous faisons des saltos AR ceci dit avoir avalisé des immeubles de 5 étages en milieux pavillonnaires j'appelle çà se tirer 1 balle dans le pied..... j'attendais mieux ,les seynois attendaient mieux c'est peut être l'histoire qui se répète il faut juste que le prochain se barre avec la caisse