L'avenue Esprit Armando en sens unique!!!!!!!
Quels avantages ce sens unique apporte t-il à la circulation? Aucun si ce n'est la création de parkings. Peut-être a t-on voulu aider les promoteurs qui occupent de plus en plus la chaussée en la réduisant à une seule voie. Les seynois qui habitent l'avenue, sont obligés de faire le tour par la Rouve pour rejoindre le centre ville.Faire Plus de 2 kilometres supplémentaires pour se trouver bloqué en arrivant sur Toussaint Merle. Le problème a été déplacé et aux heures de pointe ça devient insupportable.
C'est provisoire nous dit-on, mais jusqu'à quand?
chris83
Membre
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 00h28
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 00h51
chris83 a écrit : L'avenue Esprit Armando en sens unique!!!!!!! Quels avantages ce sens unique apporte t-il à la circulation?..peut-être pour avoir moins de gamins écrasés sur la route durant les travaux

... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
azertuyop
Membre
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 16h18
Rien n'est moins sûr car du coup les automobilistes qui se savent dans une voie à sens unique roule deux fois plus vite !!!
Malheur à celui qui n'aurait pas vu que cette voie avait été fermée à la circulation dans un sens et qui l'emprunterait à contre sens !!!! 
l'aiguillon
mamina
Membre
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 17h23
il ne faut pas avoir oublié quelque chose à la maison car sinon !! vous en êtes pour vous "retaper" le retour , à c'est sur vous promenez! allons soyons sérieux pour l'utiliser 4 fois par jour cette avenue en sens unique est grotesque !! pour se rendre aux commerces à la rouve il vous faut 10 minutes si pas de circulation sur toussaint merle !au lieu de 2 auparavant ! vous parler d'une amélioration !! de plus les accidents de circulation !! je ne crois pas que cela résoudra le problème car effectivement le sens unique rend l'avenue libre de choisir sa vitesse sans que rien ne perturbe les automobilistes , même pas ceux qui sortent des rues perpendiculaires !! alors vouloir améliorer les choses aurait été de sonder les habitants du quartier , mais ça c'est une autre affaire !!
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 18h06
Vous preniez la voiture 4 FOIS PAR JOUR pour des trajets de 2 minutes ??? (?). Sauf à être handicapée, ou tres agée.. c'est pas sain ni pour la santé, ni pour votre portefeuille !
Les pétroliers et l'Etat ont pas à s'en faire
. A leur place, je mets le super à 2 Euros 
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 19h39
Hhhhhhaaaaaaaa ! Voilà une idée qu'elle est bonne ! Le super à 2 € et le paquet de cigarettes à 10 € (heu, on touche pas au vin, hein!!!).
buk
Membre
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 23h18
fallait pas tant construire sur armando !
chris83
Membre
Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 23h42
azertuyop a écrit : Rien n'est moins sûr car du coup les automobilistes qui se savent dans une voie à sens unique roule deux fois plus vite !!! Malheur à celui qui n'aurait pas vu que cette voie avait été fermée à la circulation dans un sens et qui l'emprunterait à contre sens !!!!
L'acces à l'avenue E. Armando est également interdit, par la place A. Camus. Pourtant les automobilistes qui veulent éviter le feu rouge en haut des allées BLANC, empruntent ce passage, et je me suis trouvé plusieurs fois en face d'un véhicule qui me barre la route quand je prends ce chemin dans le bon sens.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
mamina
Membre
Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 14h37
comme ça au prochain mandat , le prochain illuminé élu pourra à sa guise , vendre du terrain , maintenant la voie est en sens unique plus de problème de stationnement pour les promoteurs !! que du bonheur !!
au fait louloudeslilas !! je suis très âgée et très handicapée !! mais vous vous devez surement être un maitre d'école pour faire de l'étude de texte !! ou bien un économiste pour vanter le carburant à 2 € , d'ailleurs de votre témoignage il en ressort quoi ? rien !! OU BIEN UN POLITIQUE pour donner des leçons de savoir vivre !!! on se passera bien de votre avis !!
azertuyop
Membre
Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 15h26
Cher Chris83, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir mis en sens unique le petit bout de rue entre la place Camus et l'Avenue Esprit Armando dans le sens ou vous l'indiquiez.
Je suis donc allée lire ce qu'il y avait écris sur le panneau d'avertissement. À ma grande surprise, effectivement, ce petit bout de rue est en sens unique d'Armando à la Place Camus.
Mais ce qu'il y a de plus étonnant et c'est là que je me demande si ceux qui définissent tous ces sens de circulation ne prennent pas leur décision avec un p'tit verre dans l'nez, c'est que l'impasse Zimmerman, qui va de l'ancien boulevard Toussaint Merle à la place Camus est aussi en sens unique de Toussaint Merle à Camus.
Donc si on résume, les deux routes parallèles au Mail qui sont restées en place après la restructuration du quartier aboutissent toutes les deux à la Place Camus.
Et après on fait quoi quand on arrive place Camus ????
On est obligé de repartir sur le Mail !!!! Où est l'intérêt car enfin ça fait tourner en rond !!! 
C'est du n'importe quoi !!!
Par contre Chris83, il est vrai que le temps de lire le panneau d'indication du nouveau sens unique, pas moins de 4 voitures ont pris cette voie en sens interdit car effectivement cela évite à ceux qui veulent récupérer Armando de se prendre le feux tricolore en haut du Mail.
Il faudrait peut être que les concepteurs testent leurs idées avant de les mettre en applications, tout le monde y gagnerait !!!!

l'aiguillon