Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 04h12


Confédération nationale du logement : « Allez-vous vous laisser faire ? »


L'augmentation de la taxe d'habitation d'abord, maintenant celle annoncée des loyers HLM, à hauteur de 2,32 %...

« Aux noms de tous les locataires et des habitants de La Seyne : il faut que ça cesse ! » La vice-présidente départementale de la Confédération nationale du logement (CNL), Martine Santini, estime qu'il est plus que tant de faire quelque chose. « Les familles sont dans une terrible détresse. Comment allons-nous passer les fêtes avec cette taxe d'habitation à payer ? Le maire de La Seyne ne veut même pas nous recevoir. On est pris pour des pestiférés, juste bon à payer. »

Alors, le comité de coordination des amicales CNL a lancé une pétition, déjà signée « par un millier de locataires pris à la gorge ». Tandis que l'office HLM Terres du sud habitat parle d'une augmentation de 2,32 % au 1er mars 2011, la CNL exige, elle, le gel des loyers. Sur la pétition, on peut lire : « Allez-vous vous laisser faire ? » Face à ce « manque de considération manifeste », la confédération promet une action, très prochainement. « Nous l'avons même déjà programmée, mais nous ne souhaitons pas communiquer : nous voulons bénéficier de l'effet de surprise. Il faut que le maire nous reçoive ! »
source: J. P. - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

DARWICHE DE BERTHE
Visiteur


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 10h00


Le CNL est en compagne électorale syndicale pour sauver sa place de représentant des habitants dans Terres de Sud. Il n'est plus seul acteur sur le territoire dans ce secteur. Il s'est fait doubler par un autre organisme. ce qui minimise sa revendication. Le CNL pose la bonne question et répond comme d'habitude par des menaces. Ce n'est pas ça le travail syndical. En plus, il doit organiser la concertation sur les territoires sans distinction entre les habitants et leur conviction politique. j'affirme que le CNL ne représente qu'une infime minorité d'habitants. Pour revenir au sujet, c'est vrai que les charges, la hausse des loyers sont de plus en plus insupportables. et que faire quand on n'a pas où se loger? quand il y a punerie? quand nos enfants natifs de ces quartiers ne pourraient pas espérer à l'autonomie car ne trouvent pas un logement? c'est bien beau que des touristes viennent en pélerinage les jours ouvrés et qui s'érigent en représentant des locataires sans l'avis des interressés

Message

marc83500
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 15h20


toujours aussi pertinent et eclairés dans vos commentaires

mon cher darwiche

connaissez vous la signification de darwiche ???