Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Littérature sur LaSeyne.Info

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 13h25


En cette fin d'année à Oslo en Norvège, la population est en pleine ebullition. Tout le monde se réunit pour fêter dignement et selon leurs traditions cette fête de Noël. Le crime est néanmoins présent, puisque l'évèque de Bergen est poignardée en pleine rue cette nuit même. Qui pourrait bien en vouloir à cette femme aimée de tous et connue pour sa bienveillance envers toute les minorités ?

C'est Yngvar l'inspecteur principal et son adjoint Sigmund qui sont chargés de l'enquête. Inger johanne, la femme de Yngvar est criminologue, elle suit de près l'évolution des investigations de son mari et met en lumière d'autres crimes qui ont lieu pendant la même période.

Ce polar totalement atypique et terriblement nordique est construit comme un puzzle, de nombreux personnages font leur apparition au fil des pages sans que l'on puisse trouver un rapport entre tous. Chacun à un secret, lourd à porter et difficile à percer. Ce n'est qu'à la toute fin de ce livre que tout s'emboite parfaitement pour découvrir enfin la vérité de chacun.

A travers les différentes personnalités décrites, c'est un portrait photographique et social de la Norvège qui nous est offert. D'une écriture dense et bien maitrisée, Anne Holt nous fait découvrir son pays et son talent d'écrivain. Un livre froid et dur comme la neige, à lire pour la chaleur qui habite les héros de ces pages !

... Bonne lecture à tous ... Corine ...

Message modifié le samedi 6 novembre 2010 à 17h00 par Marcel LAUGIER