Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 11h59


Malaise à l'office HLM après l'agression de deux agents à La Seyne


Marie-Claude Constantini, Jean-Pierre Piazza et Annie Adjedj, de la section CGT de l'office HLM, souhaitent que « tout soit fait pour garantir des conditions de sécurité et de sérénité ». photo: David Latour
Ce matin, les Seynois qui se rendront au siège de Terres-du-Sud Habitat, place Benoît-Frachon, se verront accueillis par un vigile.

Une décision « consternante », « mais après ce qu'il s'est passé, il fallait bien faire quelque chose », explique Joël Canapa, directeur de l'office.

Hier en fin de matinée, trois jeunes Seynois d'une vingtaine d'années ont pénétré au rez-de-chaussée du bâtiment, réclamant une embauche.

Devant la fin de non-recevoir opposée par l'agent d'accueil, le ton est rapidement monté.

Un cadre de Terres-du-Sud, qui tentait de s'interposer, a été à son tour pris à partie, essuyant injures et autres menaces.

Rapidement alertée, la police est intervenue et a interpellé les trois jeunes « demandeurs d'emploi », avant de les placer en garde à vue.

Des faits similaires, impliquant les mêmes individus, se seraient déjà déroulés la semaine dernière.

« Un phénomène nouveau »

« Un événement d'une telle violence reste un cas isolé, tempère Marie-Claude Constantini, secrétaire CGT à l'office HLM. Mais incontestablement, le climat s'est tendu depuis quelques mois », renvoyant à la situation économique générale.

Un « phénomène nouveau » qui s'est traduit par des accrochages répétés, au siège comme sur le terrain.

« Tout ce qu'on demande, c'est que la direction fasse tout pour garantir des conditions de sécurité et de sérénité, ajoute Mme Constantini. Le vigile répond à une urgence, mais nous souhaitons que le problème soit pris à bras-le-corps. »

« Une réunion sera organisée la semaine prochaine afin de réfléchir aux solutions », annonçait hier soir Joël Canapa. « Il est inacceptable que des gens qui sont au service des autres soient menacés ». Afin de « marquer le coup » et que l'événement d'hier ne reste pas sans suite, le directeur a précisé que l'office HLM se porterait partie civile.

Les trois hommes, quant à eux, ont été entendus une partie de l'après-midi dans les locaux de la police nationale. Leur garde à vue a été prolongée jusqu'à aujourd'hui. Selon le commissariat de La Seyne, les individus se sont rebellés contre les fonctionnaires de police lors de leur interpellation. Une confrontation avec les policiers concernés est prévue ce matin.
source: Christophe Gaignebet - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 15h08


Pourquoi diable ne vont ils pas demander du boulot au siège de l'UPV ?? (Union Patronale du Var, antenne locale du Medef) à Toulon ?????

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 15h32


T'es fou! S' ils vont là bas, ils seront obligé de travailler!

Ce qu'ils veulent c'est un boulot à l'Office!

Y z'ont qu'à les embaucher comme vigiles, à "Terre du Sud"

Message

Pinzutu
Visiteur


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 16h07


Cela me fait rire quand je lis qu'il s'agit d'un fait isolé et peu courant... Pour ma part dans le service ou je travaille c'est un jour sur deux que l'on se fait insulter et agresser verbalement mais on ne peut rien dire on est seules que des femmes et pas un policier municipal pour intervenir ! Magnifique !! Vive la nouvelle SEYNE SUR MER

Pinzutu

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 16h35


nouvelle Seyne ? sûr, je pense que c'est mieux en face, ce week end ( dès demain d'ailleurs ) un tour en Alsace ne ferez pas de mal ! et vive les cigognes... et les étourneaux yo ! si la sono n'est pas trop forte pour mes accouphènes ( comme les différentes années ) j'irai peut-être faire un tour hein ? Vas-y mollo sur la sono ! yo !

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 17h06


Pinzutu, vous travaillez où ?? et pourquoi c'est la police MUNICIPALE qui devrait intervenir ? la nationale, elle sert qu'à mettre des PV pour stationnement interdit ??? (A moins que vous soyez employée territoriale ??)

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 20h17


Tout ça de la faute à la municipalité. Pourquoi tant d'HLm à La Seyne ?

A SANARY BANDOL SIX FOURS et St MANDRIER, ils sont moins emmerdés.

Je suis seynois et j'en suis fier