le primeur il a son camion, qu'il charge et qu'il décharge, il se lève à la meme heure, il fait des heures supplémentaires, il va surement chercher ses légumes à la coopérative et les chou fleur viennent surement de bretagne, donc de plus loin avec 2 ou 3 intermédiaire qui prennent leur marge au passage non ?
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 21h18
Facile...
Les choux fleurs de Bretagne sont produits intensivement à coups d'engrais, d'OGM et de lisier de porc.... d'où, retour au premier post..!
C'est comme ça que, sur le marché de La Seyne, des fraises venant d'Espagne coûtent moins chers que celles produites à Ollioules.
Mais là, je m'épuise. Vous allez me couter mon poste de futur adjoint!!!!
:p
Ah, j'oubliais : il existe aussi des commerçants qui vendent le plus cher possible, et d'autres qui vendent des produits de qualité supérieure. Ca influe sur les prix...
Et le cours de la farigoulette, au fait, il en est où ?? Parce que j'en ai dans le jardin !!! 
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
farigoulette83
Membre
Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 21h30
donc parti d'un bon sentiment voulant acheter que des produits locaux, je me retrouve à etre obligé d'acheter 2 fois plus cher
ma foi la logique !!!!
donc cela voudrait dire que le producteur de saint maximin vendrait son chou fleur moins cher si il le vendait sur le marché de son village (saint maximin), il enlèverait le péage, l'essence etc etc
et bien à l'occasion je vérifierai mais je peux vous dire que j'ai déjà d'ores et déjà mon idée sur le sujet
parce que là j'ai pris cet exemple mais je peux surement trouver un producteur seynois si je cherche bien
la farigoulette se vend très cher !!! lol, vous devriez faire des fagots et les vendre sur le marché à 3 euros le bouquet vous pourriez vous acheter une belle villa je vous le dis moi !!!
bonne soirée
isabelle
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 21h48
Ben j'ai déjà deux villas, dont une avec piscine.. M'enfin, à ce prix là, ça m'aiderait peut être à payer les taxes foncières et d'habitation

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Night Owl
Visiteur
Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 21h50
Quand on n'est pas content de son crémier, on change de crèmerie 
Un peu de sérieux, vous avez entièrement raison, les prix sont très souvent exagérés, l'Euro nous a foutu une claque dans la gueule et on nous prend pour des "cons", pour parler crument.
farigoulette83
Membre
Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h02
ha ben je peux vous dire que je change souvent, mais c'est lassant à force
autre chose dans une boucherie seynoise !! j'achète de l'osso bucco de dinde et arrivé chez moi dans la barquette sous la viande l'os de de la dinde (vous savez le bout de la cuisse, l'os quoi) celui que l'on jette et bien il était bien caché 150 grammes quand meme l'os
comme m'a dit mon mari et bien pour de l'osso bucco, tu l'as dans l'os !!! je me suis juré de ne plus allez dans cette boucherie
isabelle
farigoulette83
Membre
Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h04
au fait louloudes lilas 2 villas dont une avec piscine, vous ne seriez pas commercant à la seyne par hasard ??? je rigole !!!
isabelle
Homer
Membre
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 07h38
A Auchan au rayon eco celui que je fréquente.
fromage Pecorino Romano pur brebis 11,30 € le kg
bananes du Costa Rica 0,75 € le kg ,
tomates du Maroc 0,90 € le kg ,
oignons doux de France 0,80 le kg ,
2 salades 1 € etc ...
Triste réalitée,le marché n'est réservé qu'aux touristes et aux Seynois fortunés car il est impossible de nourrir une famille à ces prix là .
"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."
LEON BLUM
farigoulette83
Membre
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 08h46
alors comment ça se fait ?
moi ma mère quand j'étais jeune je l'ai toujours entendu dire, j'achète mes légumes sur le marché c'est moins cher qu'en grande surface
c'était vrai avant au moment des francs ?
c'est surement ça moi je suis sure que si on reparlait en franc on hallucinerait, les commerçants on fait leur conversion 1 franc = 1 euro ça j'en suis sure et petit à petit les gens se sont fait avoir et c'est passé comme une lettre à la poste
regardez quand on fait les puces avant on disait ho ça 1 franc, 2 francs
maintenant c'est 1 euro (6.56 francs) 2 euros (13,12 francs)
mais moi ça me fait de la peine, je ne veux pas etre obligé d'acheter dans les grandes surfaces, mais si ça continue on ne me laissera pas le choix car si il y a bien une chose et tant mieux que j'ai le droit de faire c'est de choisir mes commerçants en fonction des prix,
alors oui on me taxe sans que je puisse faire quoi que ce soit !!! oui on me dit il n'y a plus d'argent pour les retraites, il faut travailler plus !!! et vlan les lois passent sans que l'on me demande mon avis
mais alors attention je vais etre vigilante ou je mets l'argent de mon porte monnaie
alors effectivement je n'y connais pas grand chose sur les cours ou variation des prix, tout ce que je sais c'est que l'on me prend pour une conne
et que pour faire des économies de gaz qui augmente d'année en année ben il fait plus froid chez moi ,
la liste des jouets de mon fils sera bien plus maigre, et je vois les hommes politiques rouler en voiture neuve dans ma ville, et mon président se déplacer en airbus a320
à part ça tout va bien
isabelle
eliot
Visiteur
Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 09h10
vous avez tout compris Farigoulette!!les commerçants seynois veulent le beurre,l'argent du beurre et truander les acheteurs.c'est vrai que beaucoup de personnes ne font pas la conversion en francs ils en resteraient BABA!!l'euro a fait le bonheur des divers commerçants et le malheur de ceux qui ont besoin de se nourrir. NOUS!!
eliot