Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 19h27


bonjour!!!

Nous sommes ecoeurés!
Mon père jusqu'à sa retraite a travaillé dans les affaires immobilières.
Il achetait, construisait revendait.

Il y a 2 ans et demi, il est sur le point d'acheter un petit terrain (derrière le marchant de matériaux Vernin).

Heureusement c'est une vente en chaine. C'est à dire qu'il achètera le terrain une fois qu'il l'aura revendu en 2 lots.

Il engage des frais de géomètre et d'architecte pour separer le terrain en 2 et les revendre. Il dépensera 1600 €

I dépose une demande de permis de construire qui sera refusé....Soit diant à cause de l'armée.....Bla Bla Bla......risques d'explosion.....Nous sommes en avril 2008!

L'affaire ne se fera pas.
Perte 1600 €
Manque à gagner: 160 000 € de bénéfice qu'il aurait du faire.

C'est pas un complexe ignoble qui doit etre construit...juste 2 petites maisons...
Entre temps construction dans le même quartier de l'immeuble derrière la station BP et aujourd'hui que voit-il?
Un permis de construire déposé et ACCEPTE dans le même chemin en novembre 2008.....

De quoi se rendre malade......

La question est de savoir pourquoi y a t-il 2 poids et 2 mesures?
a qui aurait-il dû glisser une petite enveloppe?

Ecoeurant de chez ecoeurant!!!!

(hors sujet je sais mais concernant la taxe d'habitation 1200€ jusqu'à présent, 3400€ cette année.....)

Message modifié le dimanche 21 novembre 2010 à 08h30 par laueva

Message

yves gavory
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 01h43


Évite l'enveloppe merci !!

Message

Night Owl
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 07h50


Donnez lui une explication plausible alors???

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 08h48


yves gavory a écrit : Évite l'enveloppe merci !!

je posais juste une question (nous n'avions pas l'intention de corrompre qui que ce soit ) ......Vu qu'il y a ce terrain et que tout autour des maisons sont construites je me demande pourquoi le permis a été refusé.....

ça ne serait pas la 1ere fois où des choses sont accordées moyennant une enveloppe!

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 09h02 par laueva

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 11h37


Juste une question : on peut donc gagner 160.000 Euro, sans en débourser un, en revendant des lots qu'on n'a pas encore payés ?
Mais pourquoi le proprio du terrain (en un lot) ,n'a pas essayé de le faire lui même ????

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

Fred83
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 12h47


Citation :I dépose une demande de permis de construire qui sera refusé....Soit diant à cause de l'armée.....Bla Bla Bla......risques d'explosion.....Nous sommes en avril 2008!
Au cas ou cas où vous l'ignoreriez, vous êtes à côté d'une pyrotechnie et d'un polygone d'isolement, une zone dite de sécurité (pour faire simple) c'est-à dire loin du "bla bla bla" que vous dé"blabla"térez.
Citation :a qui aurait-il dû glisser une petite enveloppe?
Vous devriez à l'avenir éviter ce genre de "boutade" sur un forum public. Cela pourrait, si vous persistez, vous causer quelques menus tracas. PS. Tout à fait d'accord avec la remarque de Sagamore.
Message

inseme
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 15h32


Absolument d'accord avec 2 intervenants; ce forum n'est pas fait pour accépter ce genre de réflexion.... vous devriez réfléchir avec d'écrire n'importe quoi et qui pourrait vous valoir quelques désagréments....(je m'adresse à la personne qui parle de.... graisser la patte!!!). Et en deux mots,en bon citoyen (e), on peut rencontrer les personnes concernées et s'expliquer.

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h22


sagamore a écrit : Juste une question : on peut donc gagner 160.000 Euro, sans en débourser un, en revendant des lots qu'on n'a pas encore payés ? Mais pourquoi le proprio du terrain (en un lot) ,n'a pas essayé de le faire lui même ????

Vous pouvez par exemple signer un compromis d'achat chez le Notaire dans lequel vous mettez des clauses suspensives.
Par exemple l'obtention d'un prêt ou la vente d'un bien immobiler.

Soit vous obtenez ce prêt ou la vente du bien se fait et vous pouvez acheter soit le compromis est cassé.

Pour répondre à votre deuxième question, le Monsieur a hérité de ce terrain, il n'est pas ici (Paris) et ça n'est pas son "métier" d'effectuer les démarches administratives pour séparer son terrain en 2 lots!!!!

Il a donc préféré le vendre.....

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h30


Fred83 a écrit : Citation :I dépose une demande de permis de construire qui sera refusé....Soit diant à cause de l'armée.....Bla Bla Bla......risques d'explosion.....Nous sommes en avril 2008! Au cas ou cas où vous l'ignoreriez, vous êtes à côté d'une pyrotechnie et d'un polygone d'isolement, une zone dite de sécurité (pour faire simple) c'est-à dire loin du "bla bla bla" que vous dé"blabla"térez. Citation :a qui aurait-il dû glisser une petite enveloppe? Vous devriez à l'avenir éviter ce genre de "boutade" sur un forum public. Cela pourrait, si vous persistez, vous causer quelques menus tracas. PS. Tout à fait d'accord avec la remarque de Sagamore.

Donc si je comprends bien, le terrain voisin sur lequel on construit 8000 m2 habitable ne fait pas partie du polygone de la Pyrotechnie.

Et les Services Techniques qui nous ont dit oui que c'était constructible avant que nous engagions des frais ne savaient pas qu'il y avait ce fameux polygone?

Et pourquoi est ce la Mairie par qui l'a acheté pour une bouchée de pain au Monsieur ce terrain?

J'ai l'impression de vous avoir froissés en parlant d'enveloppe....si c'est le cas je m'en excuse!!!!!

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h50


inseme a écrit : Absolument d'accord avec 2 intervenants; ce forum n'est pas fait pour accépter ce genre de réflexion.... vous devriez réfléchir avec d'écrire n'importe quoi et qui pourrait vous valoir quelques désagréments....(je m'adresse à la personne qui parle de.... graisser la patte!!!). Et en deux mots,en bon citoyen (e), on peut rencontrer les personnes concernées et s'expliquer.

C'est ce que nous allons faire...chercher des explications...

Vous savez je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi.
Pourquoi irai-je raconter cette histoire?
De plus je ne parle en mal de personne, je ne cite personne en particulier.

Mais permettez moi d'emmettre des doutes sur l'intégrité de certaines personnes.

Ma vie ne vous intérresse sans doute pas (et vous avez raison) mais il y a quelques années alors que je créeais un commerce (PAS A LA SEYNE SUR MER...JE NE PARLE DONC PAS DE LA MUNICIPALITE SEYNOISE)

Donc alors que je montais ma boutique, j'ai fait une demande de clim et d'un coup de peinture en façade.

L'accord tardait à venir et comme c'était vraiment très sale et que le côté à repeindre du magasin était situé dans une impasse, nous avons mis un coup de blanc.

c'est devenu un des plus joli magasin du quartier.....(grâce aussi à d'autres choses hein)

2 types de la mairie, que l'on surnommait les cow-boys tant ils faisaient peur aux commerçants sont venus me voir.

Je n'étais pas riche mais j'avais 22 ans et j'étais pas trop mal foutue....

L'un d'eux m'a proposé de passer quelques agréables petites après midis dans sa garçonnière (Ce sont ses mots), moyennant quoi ils m'autoriseraient, clim, peintures et même stores lumineux!!!!!!

J'ai refusé et je l'ai menacé de prévenir sa femme. (j'ai même pas pensé à ses patrons, je préférais m'attaquer à sa femme)

Il est venu quelques fois me demander si je n'avais pas changé d'avis.

Devant mon refus je me suis retrouvée convoquée au commissariat où une plainte de la municipalité avait été déposée contre moi!!!!!!

J'ai tout raconté à l'agent et lui ai même proposé de resalir la façade pour la remettre en l'état et lui ai demandé de faire retirer les centaines de clim en façade avant d'enlever la mienne qui était cachée dans un coin......

L'agent m'a dit qu'on lui faisait pardre son temps, la plainte a été classée sans suite.....Et peu de temps après le type a été viré.....

là je ne parle pas d'enveloppe mais de promotion canapé......Mais bon c'est un peu la même chose et ça existe....

Maintenant si mes propos gènent, libre à Nicky de cloturer ce post....
Cordialement....

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 17h57 par laueva