Message

eliot
Visiteur


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 23h30


tant que le centre ville sera aussi peu fréquentable le problème restera.je connais pas mal de personnes qui préfèrent acheter a toulon a cause de cette racaille du centre ville.et OUI il faut appeler les choses par leur nom!

eliot

Message

laueva83
Visiteur


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 13h40


Vous savez Toulon n'est guère mieux point de vue fréquentations.....et le centre ville de là bas n'est pas non plus en très bonne posture.....

Non non le problème est ailleurs...(mais où?????)

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 14h43


Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à ce problème. Et qu'il faut prendre le temps d'analyser.
Tout d'abord, le mot de "racaille" ne me plaît pas beaucoup... Je pense que c'est un problème de jeunes. Des jeunes qui ont perdu leurs repères, qui s'ennuient(il n'y a rien pour eux mais il y a aussi le fait qu'ils sont blasés de tout, merci internet). Mais bon, ils ne sont pas orphelins. Cela veut donc dire aussi que les parents ne jouent pas leur rôle. Quoi qu'il en soit, là n'est pas le débat. Revenons donc à nos moutons. Le centre ville se meurt (et à Toulon aussi, c'est vrai). L'argent manque aux foyers, les habitudes de consommation ne sont plus les mêmes. Les gens ont été habitués à manger tout prêt, à s'habiller peu cher, il y a plus de voitures que de parking, il y a ceux que les voitures gênent dans les rues (je n'ai jamais trouvé excellent de boire un café sur le port avec la pollution et le boucan qu'il y a). Les gens font caguer leurs chiens et ça ne peut pas sentir autre chose que la pisse (oui, car je vois de là les gens qui vont répondre "oui, mais moi je ramasse"). Les gens (encore) jettent leurs poubelles à n'importe quelle heure (mais que fait donc la police !). Une autre catégorie qui passe son temps à dénoncer le voisin, le commerçant qui se plaint que son coin est sale mais qui ne va pas regarder qu'il a fait sa devanture n'importe comment sans respecter ce qui doit se faire (si si, ça existe, mais comme on a pour habitude de regarder son voisin plus que soi même...), les commerçants qui ouvrent à 10h et qui à midi sont fermés (et je passe sur l'après midi, hein). Tiens ce matin, 7h45 sur le marché, j'attends avec ma botte de poireaux et v'là t y pas que la "marchande" me dit : ha faut attendre un peu, on a pas encore sorti la caisse...
Bon, ben je suis partie, parce moi, je bosse à 8h (oui, y a même des fonctionnaires qui rentre bosser à l'heure, quoi qu'on dise). Les locaux fermés dont il ne viendrait pas à l'idée de leur propriétaire de filer un coup d'éponge sur les vitres pour qu'elles soient au moins propres (bon, et si la mairie leur imposait de le faire). Le temps pourri, le manque d'animation dans les rues (bénévoles???). Et je suis sûre que j'en oublie !
Donc, plusieurs facteurs à tout cela. Mais je suis sûre aussi que nombre d'entre vous seront là si un groupe de travail démarre en janvier. Je me trompe???

Message

marc83500
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 15h56


andrée cela annonce le début de la campagne pour les

contonales me semble t-il ....

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 16h07


cela annonce rien du tout... Ce n'est pas d'aujourd'hui que je répond à des sujets intéressants. Si?

Message

eliot
Visiteur


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 18h03


Tu as raison andrée sauf pour le mot racaille et oui j'y tiens car lorsque l'on voit des jeunes avec la derniere mercedes coupé noire,la derniere Bmx,ces jeunes au bistro toute la journée sauf aux heures de vente du chichon et autres substances!!.....et bien moi j'appelle ça de la Racaille!!

eliot

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 18h12


eliot a écrit : Tu as raison andrée sauf pour le mot racaille et oui j'y tiens car lorsque l'on voit des jeunes avec la derniere mercedes coupé noire,la derniere Bmx,ces jeunes au bistro toute la journée sauf aux heures de vente du chichon et autres substances!!.....et bien moi j'appelle ça de la Racaille!!

MAFIOSA ?????

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 11h38


Bonjour, à tous. Voici le message que je viens de recevoir en privé et auquel je tiens à répondre.
"madame qui sait tout....faudrait peut-être avoir un minimum de réflexion politique!!! pour le centre ville : denoncer et arreter de cautionner les marchands de sommeil qui recoivent l'apl (argent public) pour des taudis!!!! et tout ça avec l'assentiment de ces assos qui NE SERVENT A RIEN!!!ILS OSENT MEME REGRETTER "'le sphinx"!!!!!!!!!!! C la misère qui est la cause de tout cela, et c un problème politique!!! LES ELUS SONT INCOMPETENTS + LACHES+ traites..ou sont les vraies racailles????"

Donc, voici ma réponse :
Madame, croyez bien que la Mairie traite le problème des "marchands de sommeil". En effet des conventions existent entre la Ville et la CAF. Lorsque un locataire prend logement dans le centre ville et qu'il a droit à des prestations CAF, la Caf prévient la Mairie, qui envoie un technicien contrôler l'état de salubrité du dit logement. Deux possibilités : soit le logement est salubre, soit il ne l'est pas. S'il ne l'est pas, la CAF est avertie immédiatement, et le versement du tiers payant est suspendu pour le propriétaire tant qu'il n'a pas fait les travaux. Et croyez bien que ces contrôles sont sérieux.
Voilà pour le logement. En ce qui concerne le reste, on peut être "pauvre" ou avoir des revenus modestes, je ne pense pas que ces personnes là vendent toutes des produits néfastes... Il y a donc bien une catégorie de jeunes voyous qui existe bel et bien et qui profite de la faiblesse des autres...
Est ce que celà vous convient comme "réflexion politique"???

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 12h54


Ben dis donc, tu t'en tires bien.. Elle été extrêmement courtoise!!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

eliot
Visiteur


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 16h24


complètement d'accord avec Andrée!!l'analyse de la situation me parait parfaite!pour certain il faut vous enlever les mains de devant les yeux!!il serait tant de regarder la réalité en face!!

eliot