la culture ?
quelle culture ?
oseille
Visiteur
Date du message : dimanche 26 août 2012 à 19h57
LM
Membre
Date du message : lundi 27 août 2012 à 11h46
PFFF, de toute façon, tant que le centre ville n'aura pas atteins le fond du fond, j'ai bien peur qu'il n'interresse pas les décideurs politiques et les conseillers techniques locaux. de toutes façons il est plus faciles pour eux techniquement et financiérement de se consacrer aux nouveaux quartiers, et aux nouvelles zones qu'ils ont décidés de devenir emmergents.
Alors qu'est ce qui se passe?
un peu de "poudre aux yeux" , des effets d'annonces, une bonne communication...des saupoudrages par ci; puis par là; le tout sans suivis réels des dossiers, sans approfondissement.....on lance une idée sans se donner les moyens d'aller jusqu'au bout, c'est bien, c'est sympas, tous le monde il est content, Var Matin sort un article gratifiant,le journal de la Ville relate les efforts et les avancées réalisées, on se tape sur le ventre le tout en trinquant à la fin de la conférence de presse; puis on passe à autre chose, sans se soucier de l'impact social et économique quelques mois plus tard,pas de chef de projet désigné qui doit rendre des comptes, comme ça au moins " c'est pas ma faute"; pas de rapport, pas de bilan sur l'action menée et surtout pas de commentaires si c'est un fiasco, on oublie vite et on passe à autre chose."on fera mieux la prochaine fois", " tiens pourquoi cela n'as pas marché?, chut tais toi, faut pas chercher les responsables, on risque de heurter quelqu'un, voire même de casser la paix sociale au sein du personnel, t'es fou ou quoi?"
Pas de plans sur 2, 3, 5, 10 ou 15 ans. Pourtant c'est bien comme ça que l'on change la face d'un grand quartier comme celui du centre ville.
Pas grave, de toute façon au moins comme ça ils verront bien les habitants qu'on s'en occupe du centre ville.
Bref pour continuer a entretenir le sentiment "que l'on se préoccupe réellement" du centre ville et qu'il s'agit d'une priorité des priorités....
quant aux décideurs économiques cela fait bien longtemps qu'ils ont compris qu'il ne fallais pas investir vers le centre ville tant que les politiques ne se donneraient pas les moyens de le faire eux mêmes.
lafleur
Visiteur
Date du message : lundi 27 août 2012 à 12h03
d'accord avec toi, les commerçants se plaignent, mais ne font aucun effort, lorsque le client est là, ils se barrent baissent le rideau en regardant la montre...Pire que certains fonctionnaires.
J'ai grandi dans un commerce, on ne regardait jamais l'heure de fermeture. Aujourd'hui sous prétexte de sécurité à 7 h tout ferme et ce n'est pas pour autant que c'est ouvert entre midi et deux
Une ouverture non stop à partir de 10h jusqu'à 20 h l'été et période de fête et 19 h l'hiver attirerait peut-être du monde.
Lafleur
lafleur
LM
Membre
Date du message : lundi 27 août 2012 à 12h32
Heu Lafleur, là je parle des décideurs politiques, techniques et économiques, et non pas des acteurs que sont les les commerçants, çà c'est une autre histoire, maintenant si tu veux changer le fil du post dit le simplement et " tapons sur les commerçants"...
LM
Membre
Date du message : lundi 27 août 2012 à 12h46
Pas grave, on reviendra plus tard sur le bon sujet , et puis de toute façon là aussi y a de quoi developper...et je sens bien que tu n'attends que çà...alors allons y défoullons nous, ça coûte pas cher et çà fait du bien; au moins pendant ce temps on parleras d'autres choses en faisant oublier le fond du probléme.....
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : jeudi 14 février 2013 à 15h10
Bonjour,
beaucoup de personnes me demandent d'éclaircir ce qui a été écrit il y a deux jours, puis hier dans var matin, concernant ma réflexion au sujet du "GPS", et surtout la réponse de l'adjoint de quartier...Qui, j'espère va prendre soin de son "radar" de recherche...Parce qu'un radar qui arrive à retrouver un courrier datant de un an avant le rapport que nous avons co signé à trois sur la mort du centre ville, et bien il faut le faire !
Donc je résume,
le 12 février, je déclare à la presse locale qu'aucune réponse n'a été apportée depuis presque un an à un rapport fait sur le centre ville (le 15 mars 2012) et transmis à plusieurs personnes dont le "GPS", les élus, et chefs de service...
Là dessus, l'adjoint de quartier, après avoir fouillé dans ses archives (hum hum), retrouve la réponse qui m'a été faite...le 29 Août 2011... plusieurs mois avant, donc...
Et bien, je crois qu'il ne nous manquait plus que des médiums dans cette mairie ! Trop fort !
Parce qu'en plus, le courrier de l'adjoint de quartier, et bien, il ne m'était même pas adressé ! Alors, je dis : bravo !
Ceci dit, nous n'avons toujours pas de réponse à notre lettre...Mais au moins cela aura servi à réactiver le sujet.
Voici ci dessous, les dits articles, et la dite réponse....
les dits articles - cliquez ici
la dite réponse - cliquez ici
.
sorba
Membre
Date du message : jeudi 14 février 2013 à 16h02
là on pourrait dire que les voix du seigneur sont impénétrables!!!
ps: ils sont forts à la mairie!!!
Ne toquès mi,je poins!
LM
Membre
Date du message : jeudi 14 février 2013 à 18h36
peut être s'est il "perdu" votre courrier d'origine
Que se passerait il si vous en envoyez une copie à nouveau?
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 14 février 2013 à 20h53
Comme d'hab, c'est désolant et pour ne pas dire autre chose....
Par contre, pendant ce temps il n'a surement pas oublié de toucher son indemnité d'élu !!!
Tous les mêmes....bientôt les élections....
chat
Visiteur
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 06h53
les employés territoriaux n'ont ils pas un devoir de reserve?