MOUAIS
.
La suppléante d'un conseiller général du secteur nord ne peut elle s'exprimer ( pour le bien de la communauté ) au sujet de ce qu'elle estime être un disfonctionnement d'une institution de la fonction publique sous le prétexte qu'elle est elle même employée par cette institution?
Dans ce cas il faut se poser aussi la question de savoir si un homme ou bien une femme politique ( avec ou sans poste d'élu ) ne peut s'exprimer sur une institution publique sous le prétexte qu'il ou elle est agent territorial et employé par la dite institution.
même question pour un représentant du personnel au sujet de l'entité qui l'emploi, que cette entité soit une administration ou une entreprise privée.
LM
Membre
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 08h17
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 10h57
Le centre ville se meurt faute de parking.
C'est trop facile d'aller chez Leclec ou Auchan, eux ils ont bien compris.
Pour créer un vaste parking au centre ville je n'y vois qu'une solution, écologique en plus puisque sans béton.
Il faut retrécir un peu le port en comblant la mer sur une ligne allant du monument aux morts jusqu'à la mairie. Le port n'en souffrirait pas puisque bientôt il y en aura un autre plus loin.
Le présumé parking des Esplageoles qui fait l'actuellement l'objet d'un procès doit être abandonné et laisser la place à une grande place.
Je suis seynois et j'en suis fier
Robocop
Visiteur
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 11h18
Je partage votre point de vue, cher(e) "Nightowl" le seul moyen d'exprimer notre mécontentement sera de mettre le bon bulletin dans l'urne en 2014 !!
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 12h38
Bonjour,
il est normal que cette question de devoir de réserve soit posée. Je vais donc essayer d'y répondre pour éclairer chat, qui je suppose donc n'est ni élu, ni employé mairie. Ou sinon, il serait grave qu'il n'en connaisse pas le contenu...
J'aurais failli à mon devoir de réserve si j'avais dévoilé un fonctionnement interne à l'institution dans laquelle je travaille. Ce qui n'est pas le cas, puisque mes propos ne sont basés que sur des faits se déroulant à l'extérieur de cette institution, et donc par mon implication citoyenne effectivement.
Si je dis que dans une réunion interne à la mairie, il s'est dit ça ou ça, effectivement, là, je faillirais à ce devoir.
Si je constate des manquements à ce que pourrait être la vie des habitants en qualité, là, je ne fais que des constatations citoyennes.
Avez vous compris? Je n'en doute pas, et vous êtes donc tout excusé.
Gambi, tu te répètes...
Devra t on passer son temps à faire des copies de courrier pour être entendus?
Et si l'énergie nous la mettions en essayant de travailler sur les problèmes pour essayer de les résoudre?
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 12h50
Gambi, tu te répètes..
Peut être, mais personne ne répond, alors.....
bernard 84
Visiteur
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 16h20
Bonjour Mr Gambi, le 28 Décembre j'avais rendez-vous avec un médecin à Sanary garer sur le grand parking entre au parking à 16h45 j'en suis sorti à 17h30 pour un euro cinquante, le centre ville est interdit à la circulation.
Quelque jour plus tard une réunion centre ville de la Seyne environ 2h garer à Martini, le plus près, je n'ai payé qu'un euro, alors je vous pose cette question, quel était le parking le plus rempli ?
sorba
Membre
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 18h35
En voilà une idée qui est bonne! Combler le port! Pour le peu de bateau qu'il ya! on se demande aussi quand ils sortent en mer!Et puis il va y avoir le nouveau! Il y aurait aussi la place pour le tramway!
Ne toquès mi,je poins!
chris83
Membre
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 19h02
GAMBISTORTI a écrit : Gambi, tu te répètes..
Pourquoi ne pas faire des parkings flottants que l'on pourrait déplacer selon l'urbanisation. Au lieu de combler le port comme le suggère Gambi, on y installe une barge qui occupe toute la longueur du quai, de la Mairie au Monument aux morts.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 15 février 2013 à 19h38
chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Gambi, tu te répètes..
Pourquoi ne pas faire des parkings flottants que l'on pourrait déplacer selon l'urbanisation. Au lieu de combler le port comme le suggère Gambi, on y installe une barge qui occupe toute la longueur du quai, de la Mairie au Monument aux morts.
Et pourquoi pas? Une ou deux barges assez grandes cela ferait trés original en plus mais, l'inconvénient c'est que de temps en temps il faudrait procéder à laur carénage.
Lestées, elles pourraient être mises au niveau du quai puis sablées + 3 couches d'époxy et un bon antifooling ça devrait tenir au moins 5 ans, l'intérieur même pourrait être utilisé.
Reste à trouver ces barges mais ça ne doit pas manquer dans l'arsenal
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 16 février 2013 à 20h55
Plus facile encore et moins cher.
Enfoncer une série de pieux tous les 5 mètres, les relier entre eux et le quai, couvrir d'une chape de béton. Réserver côté mer un passage piétonnier pour la promenade.
Dommage que je ne sache pas faire le dessin.