Et pourquoi certains commerçants du centre ville ferment-ils avant l'heure ?
Je ne vais pas pouvoir y retourner 36 fois quand même !
Élise
Visiteur
Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 12h09
Andree83
Membre
Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 12h47
quelle est l'heure de fermeture légale d'après vous ???
Élise
Visiteur
Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 12h58
Andree83 a écrit : quelle est l'heure de fermeture légale d'après vous ???
Je ne sais pas
Mais je ne pense pas que ça soit midi moins cinq
Andree83
Membre
Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 13h59
Et bien, moi, je crois qu'il n'y a pas d'heure dite légale de fermeture.
Les commerçants sont des indépendants, et ils font ce qu'ils veulent...ou comme ils le jugent utiles pour eux.
D'ailleurs, il y a des commerçants ouverts entre midi et deux, d'autres qui n'ouvrent pas du tout, cela en est bien la preuve 
strike83
Visiteur
Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 11h57
Bonjour Andrée.
Avec un peu de retard pour vous répondre, non mon amie n'a pas porté plainte , car connaissant d'autres personnes dans le même cas .(sans résultat).
C.M.
strike83.
Andree83
Membre
Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 18h23
Bonsoir,
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de résultat qu'il faut laisser "aller".... Ce n'est pas qu'une question de "gagner de l'argent" sur le dos d'une commune (ou autre), parce que l'argent, moi, je m'en fous, tout le monde le sait. C'est une question d'entamer une action pour ne plus que ça se reproduise...
hypocrate
Membre
Date du message : samedi 18 mars 2017 à 09h42
La seule Grande Rue commerçante de notre ville, piétonne, va devenir à notre grand désespoir un désert dans pas longtemps - la crêperie à tiré son rideau définitivement, la boutique d'en face (dont j'ai oublié le nom mille excuses ...) fermée également, le Pied Féminin incessamment sous peu, va faire pareil, Au fil de l'Eau, ne trouve pas de repreneur .... donc va finir par quitter son navire après de nombreuses années, et pour clôturer la liste, le restaurant Vietnamien ferme également ses portes dans pas longtemps, et le laisse pour une bouchée de pain (ce qui est presque fait) ...... OUAH !!!! A qui le tour ??????
olivierzx
Membre
Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 11h35
La Sitcat est en partie la cause de cette désertification.
La fréquence des rotations s'est tellement améliorée (ainsi que les horaires tardifs) que les gens sont tentés d'aller à Toulon plutôt que d'aller chez un commerçant/restaurateur Seynois. (choix, tarifs)
Je suis le premier à aller au ciné à Toulon et à y manger avant de rentrer.
Peut être que le jour où le complexe ouvrira je reverrai mes habitudes.
hypocrate
Membre
Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 13h02
OUI, entièrement d'accord avec vous. L'espoir (et nous en avons) fait vivre.....
curieux
Membre
Date du message : samedi 25 mars 2017 à 10h26
c'est bizarre , il y a encore un an le maire lors d'une rencontre publique soutenait mordicus qu'il allait faire revenir les catégories moyennes au centre ville, j'ai bien ri...
il faudrait qu'il sorte un peu de son bureau, depuis le début de son mandat (le premier), le taux de fermeture devait être de 40% des magasins environ au centre (jusqu'au rd point kennedy et place de la lune incluse), aujoud'hui, à la louche on doit être à 88 %..
Continuez comme ca , ne changez rien et surtout continuez à cassez les c...au moindre commercant qui voudrait tenter l'aventure en allant lui chercher des poux (enseigne non conforme à un réglement digne d'une vraie cité balnéaire) et surtout en envoyant la garde prétorienne...-garde prétorienne qui n'est pas là le jour où un rigolo décide de retirer une voiture du port en bloquant la ville à 08:00 du mat-
Bien sûr qu'il faut des réglements mais aussi compte tenu de la situation de la FLEXIBILITE !!!!