Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 19h11


Je pense Maxou qu'il ne vous a pas échappé que les réflexions se font surtout aux possesseurs de PETITS CHIENS !!!
Voyez-vous mon mari dit bonjour à tous les gens que nous croisons à Porte Marine puisque nous y habitons, tous répondent mais aucun jamais ne salue en premier. Il n'empêche que même si nous aimons le contact avec l'humain, nous avons une chienne, il nous arrive même parfois de sortir 2 chiens (moyens) car nous gardons celui de mon fils et bien aujourd'hui je suis très mal à l'aise lorsque je dois les sortir car effectivement les gens nous regardent d'un très mauvais oeil alors que nous ramassons toujours le fruit des boyaux de ceux-ci. Je pense que dans nos villes il existe de plus en plus un racisme anti-chiens (trop de crottes) et je vois même poindre un racisme anti-vieux (ils sont trop lents), un racisme anti-enfants (ils sont trop bruyants).
C'est pour cette raison que je quitterais ce quartier dès que j'en aurais l'occasion pour un coin de campagne où mes chiens ne gêneront personne.
Je remarque quand même que beaucoup de personnes âgées ont un chien et que si vous leur demandez pourquoi, elles vous répondent que personne d'autre ne leur porte attention !!! Et nous même ????

l'aiguillon

Message

maxou838
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 20h13


Azertuyop, comme il est vrai que cela ne transpire pas forcément dans mes lignes précédentes, je vous le concède, je voudrais vous apporter quelques précisions:
à la base je n'ai rien contre les possesseurs de chiens. J'ai de la famille qui en possède (certes en maison), une voisine charmante qui promène le sien, etc....! Ce qui amène un certain agacement c'est le nombre grandissant de chien en ville, assorti de propriétaires qui ne tiennent absolument pas compte des autres. Mais je pense pouvoir encore faire la part des choses avec les personnes "civilisées"
Pour ce qui est du "racisme" anti enfants, je suis grand père de 4 petits, père de 3 enfants et j'adore les gosses. Ce que j'ai bcp plus de mal à supporter c'est la provocation, les insultes et l'arrogance de quelques "minots" qui n'ont aucune éducation, ni même aucun respect de rien. Il ne faut donc pas tout confondre. Que des enfants soient bruyants a toujours existé, mais leur arrogance, de plus en plus jeune, est plus contemporaine!
Quand aux "vieux", j'y arrive à grands pas ( ) donc je ne vais pas scier la branche sur laquelle je vais devoir bientôt m'accrocher....

Yann

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 20h17


Cher Maxou mon propos ne vous était pas destiné personnellement, c'est un simple constat que j'ai fait en circulant énormément à pieds dans toute cette zone de la Seyne !!!

l'aiguillon

Message

Jacqueline
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 10h20


jeanco a écrit : buk a écrit : c'est sûr que c'est prévu à la Seyne ? on dirait une photo de Miami ... sinon j'aime bien l'expression "mail central arboré " c'est vrai, c'est poilant ce mail central arboré hein azertuyop ?

En effet le site paraît idyllique, mais comme vous le savez, actuellement il n'en est rien. La faute tient essentiellement à l'inconséquence de la gestion communale. Le terrain situé au milieu des constructions existantes, et à venir, appartient toujours à ERDF!. La commune n'a pas fait exécuter le permis de démolir des taudis qui parsèment encore cette friche industrielle. Le lieu est squatté par des caravaniers au comportement plutôt louche?. Les copropriétés voisines ont adressée une lettre recommandée, au Maire de la Seyne le 6/12/2010 (voir copie ci dessous).
A ce jour celui-ci n'a même pas daigné leur répondre.
Ils sont pourtant tous électeurs et contribuables!.

La Seyne le 6 décembre 2010
XXXXXXX YYYYY
Syndicat des copropriétaires
Résidence Portes Marine
SANTA MARIA et ARMADA
à
Monsieur le Maire
de La Seyne sur Mer

Objet : Demande de mesures de mise en sécurité publique d’une friche industrielle

Références : - Code Général des Collectivités Territoriales (art L.2212-2 et L.2213-1 à 24)
- Code de la construction et de l’habitat (art L.511-1 à 4)
- Permis de démolir N° 083 126 08 OD 002 en date du 4/11/ 2008
- Rapport d’expertise N°1002360-9 du TA de Toulon en date du 22/09/2010
Pièce jointe : planche photos (vue Ouest depuis les immeubles Santa Maria et Armada)

Monsieur le Maire,

En nos qualités de présidents des syndicats de copropriétaires des immeubles Santa Maria et Armada, nous souhaitons porter à votre connaissance la situation intolérable à laquelle sont confrontés les résidents de votre commune dans leurs nouvelles demeures.
En effet ces dernières jouxtent, sur leur façade Ouest, une friche industrielle qui semble appartenir à EDF SERVICE NATIONAL. Il est d’ailleurs étonnant que ce terrain soit encore couvert de plusieurs bâtiments vétustes et insalubres alors qu’il est sous le coup d’un permis de démolir ! (3° référence).
Certes, nous avons constaté sans déplaisir la démolition du bâtiment frappé de votre récent arrêté de péril en application du rapport d’expertise de 4° référence. Cependant à cette occasion, il eut été judicieux d’exiger la clôture, de façon plus sûre, de cette nouvelle excavation afin de prévenir la chutes accidentelles d’éventuels quidams !.

Néanmoins l’objet de la présente requête va bien au-delà. En effet, les nouveaux résidents ont quotidiennement sous les yeux un point de vue peu reluisant (voir pièce jointe). Hormis l’image guère flatteuse qu’ils ont ainsi de votre commune, ils encourent les risques qu’engendrent inéluctablement une telle promiscuité. Il existe un réel danger pour de jeunes enfants attirés par ces ruines devenues de véritables ‘’cavernes d’Ali Baba’’. Quant au trafic mystérieux auquel se livrent les squatters qui y demeurent, il représente lui aussi une source de nuisances non des moindres. Cette situation inadmissible n’est-elle pas susceptible, en autres, de compromettre gravement la sécurité publique dont vous avez la charge ?.
Espérant que vous prendrez rapidement les mesures de police administrative qui s’imposent afin de faire sinon raser cette zone, au moins en interdire l’accès, à quiconque, par une clôture digne de ce nom.
Une telle situation ne pouvant être admise plus longtemps, sachez monsieur le Maire que nous sommes déterminés à utiliser toutes les dispositions de recours légales qui s’offrent à nous pour que la loi soit appliquée dans notre environnement.

Dans l’attente de l’action rapide de vos services dans ce secteur, et sûr de l’efficacité de votre action afin de résoudre ce problème, nous vous prions, conjointement, de bien vouloir agréer l’assurance de notre sincère respect.

Monsieur ou Madame, je suis très contente que le Syndicat de la Santa Maria et Armanda semble plus armés que ceux de l 'Escale qui subit 5SANS RIEN DIRE° hélas les mêmes choses et depuis 2 ans!!!
Bravo continuer quelque fois il suffit d'un seul pour réveiller les autres....

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 12h59


Jacqueline écrit :
Citation :Monsieur ou Madame, je suis très contente que le Syndicat de la Santa Maria et Armanda semble plus armés que ceux de l 'Escale qui subit SANS RIEN DIRE hélas les mêmes choses et depuis 2 ans!!!

Pourriez-vous éclairer ma lanterne car je ne vois pas ce que l'Escale subit comme nuisance environnementale.
D'un côté le Mail et de l'autre un îlot de petits pavillons, quelle est la nuisance ??

l'aiguillon

Message

Jacqueline
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 15h37


[Pourriez-vous éclairer ma lanterne car je ne vois pas ce que l'Escale subit comme nuisance environnementale.
D'un côté le Mail et de l'autre un îlot de petits pavillons, quelle est la nuisance ?? [/quote]

A moins d'être aveugle les 3 batiments de l 'Escale qui donnent sur le Mail donnent aussi sur des ruines des squatters avec des chiens qui cet été hurlaient toute la journée,des squatteurs qui allumaient des feux même la nuit nous avons été obligés d'appeler les pompiers et la police j'en passe et des meilleures ....ect.....si cela n'est pas une nuisance......alors....
Vu le tarif comme tant d'autres de notre taxe d'habitation et de notre Foncier je pense qu'il soit normal de "râler"

Message

uthello
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 16h46


Bonjour,
La pose d'une première pierre est toujours un instant merveilleux pour les urbanistes et les futurs propriétaires. Mais parfois certains déchantent lorsqu'ils se trouvent devant des réalisation dans lesquelles de petits problèmes de malfaçons ne peuvent être réglés à cause d'entreprise qui refusent d'assumer leurs responsabilités. C'est le cas dans la résidence Azur, où des malfaçons en plomberie pourrissent la vie de copropriétaires parce que l'entreprise concernée est aux abonnés absents dès que se présente un litige. Pourquoi ne pas établir une liste noire locale de ces entreprises qui viennent entacher par leur comportement révoltant des réalisations exceptionnelles.