Message

miss
Visiteur


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 19h46


Je ne pense pas qu'il faille se manifester par de la violence; elle ne mènera à rien si ce n'est qu'à aggraver encore plus la situation et il faut penser que les personnes qui vont subir des nuisances ne sont en rien dans cette douloureuse affaire; je suis mère de famille également, d'enfants adultes et je comprends la détresse de la famille; un enfant restera toujours son enfant; quel que soit son âge; la ville fait tout se qu'elle peut pour passer les messages de recherche; il faudrait que la famille de ce jeune homme téléphone à FR3 pour passer l'info aux actualités régionales; nous parlons beaucoup en ce moment de cette cavalière de 43 ans disparue également et dont on a retrouvé seulement son cheval en forêt de Rambouillet; pourquoi pas cette disparition seynoise; après tout nous sommes la deuxième ville du Var et pour une fois nous parlerions de nous pour une bonne action sur une chaîne régionale voire nationale. Pourquoi pas !!!
Bon courage à cette famille et faites passer le message.....Accrochez vous ! Pas de violence gratuite !!!!!!!!!! Ne montrons pas le mauvais exemple, soyions plus intelligents que ça.

Message

DARWICHE DE BERTHE
Visiteur


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 23h22


La violence ne secrète que la violence, mais l'intélligence et la sagesse nous indiquent qu'il faille user de tous les moyens légaux et humains pour trouver notre ami. Je peux comprendre que le silence des médias nous frustre. (excepté médias locaux). Nous pouvons crier à l'injustice, le 2 poids, 2 mesures, mais ce n'est pas pour ça que nous détruisions les biens de nos voisins et nos biens communs. Je pense à la famille et elle a besin de notre aide et non de notre colère qui ne peut que leur donner un souci de plus. Faites attention aux provocateurs de tout bord, parfois déguisés en mouton tendre mais ils ne sont que des hyènes féroces. Ils attisent le feu et crient aux pyromanes. Nous n'avons pas besoin d'eux en ce moment, ni dans l'avenir. Nou sommes des adultes responsables qui savent où se situe l'intérêt de la famille, de Berthe et de la Seyne. Notre quartier doit retrouver sa sérénité et son courage pour appyuer la famille et le pouvoir public dans la recherche effective de notre frère. Elargissons les voies de la communication ; invitons la télé, les radios et journaux et après nous aviserions.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 08h27


Je suis entièrement d'accord avec vous Darwich. Il y a longtemps (pas si longtemps finalement), nous les appelions les "casseurs", et hélas ils existent toujours. Je crois que la famille n'a pas besoin en plus de son chagrin d'appréhender ce qui risque de se passer à l'extérieur de chez eux.
D'autant plus que ce n'est qu'une poignée de provocateurs qui trainent par là.

Message

zazouette
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 08h31


Bonjour ,
pas de retrouvaille pour ce garçon ,c'est une bataille mais j'ai du mal à y croire,va savoir les conséquences, c'est très dur pour les parents et les proches,il faut se mettre à leurs places,oui si c'était moi qui devrait subir ,je naurai pas la force ni la volonté,alors ils faut soutenir les parents,je suis prête et j'ttends des nouvelles fraîches c'est possible merci.

Message

cc83
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 08h55


Pour info:

Lundi 10Janvier 2011, une marche silencieuse au depart de la place de la Liberté(Toulon)RDV a 10h est organisé afin d'accompagné dignement et calmement la Famille a la préfecture (representation de l'etat)...
2 objectifs: -S'assurer d'une véritable prise en compte de la disparition par l'etat, la justice
-Rencontrer les médias pour une diffusion de l'information plus importante

PS: Abdelhatif est un "enfant de la nation, de la Seyne...", toute vie est infiniment précieuse et merite les meme efforts de la nation pour la préserver que l'ont habite à Berthe ou ailleurs...

Message

ZUFUSS
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 12h58


Réponse à Darwich. J'ai apprécié votre commentaire.C'est pourquoi je me permets de vous faire une suggestion quer je vous devine capable de faire, provisoirement, accepter à la famille, voire aux amis d'Abdellatif. Ce jeune homme devait, sans pouvoir l'exprimer, trouver excessive l'autorité paternelle genre"Pater familias".Et sans doute craignait-il le désaveu de son frère ainé.C'est pourquoi il ne leurs a jamais parlé de ses compagnons de travail ou de l'influence que ceux -ci, ou seulement l'un d'eux, auraient pu exercer sur lui, jusqu'à le convaincre de quitter, sans laisser de traces qui auraient permis de le situer le cocon familiale pour rejoindre,au nom d'Allah, les rebelles talibans ou les camps d'entrainement d'Al Qaida.Mème si elle vous parait absurde, choquante,cette éventualité ne doit pas ètre négligée...Et autre possibilité, peut-ètre serait-il allé rejoindre son épouse au Maroc.Et il faudrait d'urgence contacter le Consul du Maroc à Marseille,ou bien,l'Ambassadeur à Paris.Une dernière réflexion: Les fugitifs qui rejoignent les talibans ne laissent jamais de traces

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 13h33


Disparition : rassemblement à Toulon demain matin


Les habitants du quartier Berthe se sont réunis vendredi afin de faire le point.
La mobilisation ne faiblit pas à La Seyne pour tenter de retrouver une trace d'Abdellatif Margoum, mystérieusement disparu depuis le 28 décembre dernier.

Vendredi soir, à l'initiative du Collectif citoyen 83, présidé par Nasser Halal, une centaine de personnes se sont réunies Espace Tisot afin de faire le point sur les recherches et les moyens de mobilisation engagés. La famille était entourée d'amis du jeune homme, mais également de voisins et de représentants de nombreuses associations locales.

En préfecture

Des affiches ont été placardées dans toute l'aire toulonnaise, et sur Internet, de nombreux sites ont relayé l'information mais pour l'instant sans résultat.

Hier encore, le frère d'Abdellatif ainsi que quelques amis ont effectué des recherches dans des zones boisées vers La Môle ; là aussi, sans trouver la moindre trace.

Demain matin à 10 h, les amis et la famille d'Abdel se réuniront place de la Liberté à Toulon. L'occasion de lancer un nouvel appel et de diffuser plus largement encore, le signalement d'Abdellatif. De là, ils se rendront en préfecture où ils espèrent être reçus.
source: var matin

...cordialement...Nicky...

Message

DARWICHE DE BERTHE
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 13h49


[quote=ZUFUSS]
Cher ami ZUFUSS quand on ne sait pas, tout est possible mais n'exagérons rien. pour le moment, c'est le calme qui prévaut et laissons les commentaires hazardeuses pour plus tard.
un proverbe turc disait : les nuits sont enceintes et on ne sait pas de quoi elles accoucheront. alors laissez le temps au temps et soutenons le chagrin de la famille. parfois, même si on est proche de nos enfants, on ne sait pas le secret de leur dessein. du calme et d la sagesse mon ami.

Message

sp
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 15h11


Je suis vraiment outrée de certains commentaires, et navrée de lire les deductions de certaines personnes, c'est pitoyable !!!! Une seule action importe aujourd'hui retrouver ce jeune homme .

Message

zazouette
Visiteur


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 04h10


IL EST PARTI LE 28 DECEMBRE DEPUIS PLUS DE NOUVELLES JE COMPRENDS SES PARENTS DANS L'ANGOISSE,IL VA FALLOIR LE RETROUVER VITE EN AYANT AUCUNE PISTE CE N'EST PAS FACILE SOUTENONS SES PARENTS,ET VIVEMENT CETTE RETROUVAILLE COURA GE AUX PARENTS